Avis sur le fourgon électrique GOUPIL G5 à batteries plomb

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par Ahmed » 22/11/17, 20:05

Bien sûr: les pétroliers sont des producteurs d'argent, que ce soit à partir de pétrole, d'éolien, de solaire ou d'essence de géranium (sic) leur importe peu.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par moinsdewatt » 22/11/17, 20:39

Ahmed a écrit :Bien sûr: les pétroliers sont des producteurs d'argent, que ce soit à partir de pétrole, d'éolien, de solaire ou d'essence de géranium (sic) leur importe peu.

Si tu n'aime pas les pétroliers tu peux faire gréve du porte monnaie.
A condition d' abandonner ta voiture.
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par Ahmed » 22/11/17, 21:00

Je suis désolé que tu te méprennes complétement sur le sens de mon message: peut-être n'ai-je pas été assez explicite... En fait, il allait dans ton sens...
Il s'agit d'un constat neutre et nullement d'un jugement de valeur, d'ailleurs ce que je dis des pétroliers s'applique à tout le monde...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par AXEAU » 22/11/17, 22:41

Christophe a écrit :L'autonomie n'est pas un argument vraiment recevable: rares sont les personnes qui font plus de 200 km par jour hors loisir ou vacances...c'est à dire que 95% des gens pourraient se contenter pour 95% de leur trajets d'une autonomie de moins de 400km...

Mais après je comprends très bien que cela peut stresser des gens de n'avoir "que" 100km restant...surtout chez la gente féminine (hé oui Mesdames).


Ce genre de véhicule a peu d' autonomie, environ 70 kms et le parcours de la journée est calculé sur cette donnée.ça ne permet pas l' improvisation (rallonger ou raccourcir le temps d' utilisation) car le temps de recharge est long et se fait en dehors des horaires de travail.Le nouveau véhicule est équipé de batteries gel/plomb avec cette même contrainte, l' idéal serai des batteries qui acceptent des recharges, même courtes, à tout moment.

Le stress de l' autonomie: la photo de mon avatar, je suis dans le sud Tunisien, je croise des pistes qui ne sont pas sur ma carte et lorsque j' arrive à la moitié de mon carburant je me demande si je ne devrai pas revenir sur mes pas au lieu de continuer vers l' inconnu.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par sen-no-sen » 22/11/17, 23:05

moinsdewatt a écrit :
RV-P a écrit : .....— Mais il y a encore ces lobbies pétroliers, qui gâchent tout et freinent les idées…


encore des légendes urbaines.

les pétroliers comme Total et BP investisssent dans les stations de recharge pour voitures electriques. :mrgreen:


Le secteur pétrolier étant monopolistique par essence(sic!) il a donc logiquement généré de grandes multinationales.
Ainsi la thèse selon laquelle le lobby pétrolier voudrait empêcher l’avènement d'une nouvelle source d'énergie est exagéré et relève en grande partie du fantasme.
L'économisme exponentiel ayant besoin d'un flux constant d'énergie pour se répandre, toute source abondante et bon marché sera nécessairement sélectionné par le système le moment venu,le Peak arrivant à grand pas ont comprend pourquoi désormais les Major's s'orientent vers les ENR.

"S'adapter ou mourir"...
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par Remundo » 22/11/17, 23:08

Christophe a écrit :L'autonomie n'est pas un argument vraiment recevable: rares sont les personnes qui font plus de 200 km par jour hors loisir ou vacances...c'est à dire que 95% des gens pourraient se contenter pour 95% de leur trajets d'une autonomie de moins de 400km...

Vous vous voyez faire 200 km en Goupil ou un Piaggio Porter ? La classe sur la 4 voies ! :lol: Ce sont des "machines" utilitaires (pour ne pas dire rudimentaires) qui n'ont pas vocation à faire beaucoup de route, mais à tourner pas trop loin autour d'un point fixe :idea:

en plus les prix sont vraiment dissuasifs... :roll:
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par Christophe » 22/11/17, 23:13

Euh il y a méprise les amis, je ne parlais pas du Goupil mais je répondais RV-P, et particulièrement à ceci:

RV-P a écrit :Et le prix : presque 2 fois plus cher qu'un véhicule thermique de milieu de gamme pour une autonomie de plus de moitié moins (400 km pour une Tesla) !


Qui est l'argument "de base" contre la voiture électrique...je rétorque qu'il y a d'autres inconvénients plus contraignant que l'autonomie...

Je vais diviser ce sujet...
1 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15989
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5187

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par Remundo » 23/11/17, 19:02

sen-no-sen a écrit :L'économisme exponentiel ayant besoin d'un flux constant d'énergie pour se répandre, toute source abondante et bon marché sera nécessairement sélectionné par le système le moment venu,le Peak arrivant à grand pas ont comprend pourquoi désormais les Major's s'orientent vers les ENR.

"S'adapter ou mourir"...

à ce sujet, j'ai lu récemment sur 2000W/org une brève intéressante...

http://www.2000watts.org/index.php/ener ... stant.html

les multinationales gazohuileuses se diversifient sur les EnR... mais timidement.
1 x
Image
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749

Re: Forum voitures et déplacements électriques




par sen-no-sen » 23/11/17, 19:09

Remundo a écrit :à ce sujet, j'ai lu récemment sur 2000W/org une brève intéressante...

http://www.2000watts.org/index.php/ener ... stant.html

les multinationales gazohuileuses se diversifient sur les EnR... mais timidement.


Oui merci cet article résume très bien la situation:"L’objectif des majors n’est pas d’extraire du pétrole mais de générer des dividendes".
1 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
RV-P
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 158
Inscription : 27/09/12, 13:07
Localisation : Sainte-Marie (Île de la Réunion)
x 10

Re: Avis sur le fourgon électrique GOUPIL G5 à batteries plomb




par RV-P » 24/11/17, 18:51

— Par contre, j'ai revu (car j'en avais vu le reportage à la télé) le fameux moteur-roue de Pierre Couture, avant que ce projet ne soit carrément “sabré” par les politiques de l'époque (1994) !
— Mais des Japonais l'ont fait, eux : ils ont équipé une Mini de ces fameux moteurs-roues et les performances de cet équipage sont proprement hallucinantes, voir ici !
— Pierre Couture, qui est toujours vivant, veut renouveler ça, en proposant des véhicules sur monorail, équipés de ces fameux moteurs-roues (16 par unité) qui rouleraient à… 250 km/h suspendus à 10 m du sol, pour un prix au kilomètre divisé par 5 par rapport à notre TGV français et qui, en plus, grimperait les côtes comme n'importe quelle voiture (pas la peine de “raboter” des montagnes) ! Et vues les conditions météorologiques du Canada, avec 6 mois de neige et de gel, ce momorail couvert sur toute sa longueur se moquerait bien des chutes de neige et de pluies verglaçantes !
— … À condition, une fois de plus, que les “pontes” canadiennes le soutiennent, cette fois-ci, au lieu de le laisser “tomber comme une vieille chaussette” !
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
— Une fois, j'ai vu un modèle de moteur-roue que Peugeot prévoit de monter sur des voitures électriques… Un petit moteur avec des engrenages et une mécanique fragile qui ne supporterait que difficilement la poussière… Le moteur-roue de Pierre Couture, lui, est très simple : le stator, c'est le moyeu et le rotor, c'est la jante ! Plus simple, tu meurs !
— C'est comme les éoliennes fabriquées en Chine : plutôt que de monter un alternateur à grande vitesse avec un train d'engrenages pour multiplier la vitesse des pales, ils sont revenus aux alternateurs-volants, à grand nombre de paires de pôles, qui équipaient des machines à vapeur, tournant à faible vitesse. Pas d'engrenages fragiles, au vu des conditions du désert de Gobie, où ils prévoient de les implanter (vents de sable) ! Les engrenages ne résisteraient pas longtemps à une tempêde de sable très corrosif !
— Décidément, il y a des corrections qui se perdent, chez certains politiques !
0 x
C'est plus facile de faire simplement des choses compliquées que de compliquer des choses simples !

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités