Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience

Voitures, bus, vélos, avions électrique: tous les moyens de transport électriques qui existent. Conversion, moteurs et propulsions électriques pour les transports...
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Macro » 16/03/21, 11:17

Perso j'ai 10ans a tirer jusqu'a la retraite, Ensuite une auto comme ca ne me sera d'aucune utilité... Car je pense que je me ferais plaisir ....Donc je me deplacerai en avion et taxi (sur le siege arriere) ...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Rajqawee
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1322
Inscription : 27/02/20, 09:21
Localisation : Occitanie
x 577

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Rajqawee » 16/03/21, 11:18

Ben moi j'ai une clio 3 de 2007 qui fait pile du 6L au 100 avec laquelle je roule 5000 par an. Elle a 70000 au compteur. Elle fait quasi que de la route à 70 et 90. Je suis pas trop près d'acheter une électrique, sauf grosse casse, je crois :/

Mais cette nouvelle "petite" electrique avec 230km d'autonomie, ça semble plutôt pas mal, surtout vu le prix.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6462
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Macro » 16/03/21, 11:29

Mais on n'a peut etre pas toutes les infos( j'ai pas cherché plus que ca).... Est ce que les batteries sont en propriété ou sont elles en location....
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par izentrop » 16/03/21, 15:23

Macro a écrit :Mais on n'a peut etre pas toutes les infos( j'ai pas cherché plus que ca).... Est ce que les batteries sont en propriété ou sont elles en location....
Ils n'en parlent pas, elles doivent être incluses :?:
Avec sa batterie d'une capacité de 27,4 kWh, la voiture électrique est annoncée à jusqu'à 230 kilomètres d'autonomie en cycle mixte du standard de mesure WLPT, qui se base sur un cycle normalisé complet composé de 57% de trajets urbains, de 25% de trajets périurbains et de 18% de trajets sur autoroute.
Une page bien détaillée https://www.phonandroid.com/dacia-sprin ... rique.html

Faudrait voir la facilité à monter une côte et à quelle vitesse avec trois passagers adultes et des bagages ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79128
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Christophe » 16/03/21, 16:06

izentrop a écrit :Faudrait voir la facilité à monter une côte et à quelle vitesse avec trois passagers adultes et des bagages ?


Je pense aucun soucis avec le couple d'un moteur électrique...

Le soucis c'est plutôt la vitesse de pointe sur la durée...et encore c'est un usage destiné à la ville et péri urbain...

L'article que tu as trouvé donne une info intéressante :

La Dacia Spring Electric est-elle disponible en location ?

La Dacia Spring Electric est disponible également à la location longue durée. Pour un contrat de 49 mois et 40 000 kilomètres, comptez 89 euros de loyer par mois pour la version Confort et 94 euros pour la version Confort Plus, après déduction du bonus écologique et avec la prime à la conversion, cette dernière permettant de ne pas payer d'apport le premier mois.


89€ tout compris sauf la recharge pour un VE c'est quasi donné ! Par contre 40 000 km sur 49 mois c'est assez light moins de 10 000 par an...Bref en 2ieme véhicule cela me semble très intéressant...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14827
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4304

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par GuyGadeboisLeRetour » 16/03/21, 19:00

Ils peuvent se la garder, leur bouse.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Forhorse » 16/03/21, 19:13

Macro a écrit :Mais on n'a peut etre pas toutes les infos( j'ai pas cherché plus que ca).... Est ce que les batteries sont en propriété ou sont elles en location....


Incuses, Renault a arrêté sa connerie de location de batterie.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Forhorse » 16/03/21, 19:16

Sinon vu que je roule déjà en électrique, pas d’intérêt pour moi de changer.
Maintenant si pour un tarif équivalent ils font un utilitaire genre fourgonnette pour remplacer le kangoo diesel de ma femme d'ici 2 ou 3 ans pourquoi pas.
0 x
Avatar de l’utilisateur
thibr
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 723
Inscription : 07/01/18, 09:19
x 269

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par thibr » 16/03/21, 19:18

a comparer avec une zoé d'occasion
actuellement 3500€ d'aide en France pour un VE d'occasion :wink:
0 x
Petrus
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 586
Inscription : 15/09/05, 02:20
x 312

Re: Avis Dacia Spring : la voiture électrique low cost Renault est là ! Test et retour d'expérience




par Petrus » 16/03/21, 22:52

Personnellement, je ne suis pas intéressé par un VE (je n'ai qu'une seule bagnole et je ne suis pas convaincu du bénéfice écologique global d'un VE par rapport à une petite essence).

Mais c'est assez intéressant de voir ce que donne un VE low-cost sans gadgets.
Si j’tétai intéressé, je me poserait la question de la provenance de la batterie et si elle est conçue pour être remplaçable par un garage indépendant ou alors uniquement remplaçable par le fabriquant.
Sinon, niveau design je suis pas fan du style SUV, j'aurais préféré quelque-chose de plus aérodynamique.
1 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Transports électriques: voitures, vélos, transports collectifs, avions... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 173 invités