Pour en finir avec Stanley Meyer...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 15:18

Moi je parle de la réalisation de l'électronique, regarde les montages proposés par meyer dans ses brevets et on en reparle après ^^

[quote=dedeleco]car les lasers fonctionnels sur des picosecondes, utilisent ce genre de pompe de charge, depuis déjà longtemps.[/quote]

Tu as un lien ou un schéma ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 15:19

nlc a écrit :Moi je parle de la réalisation de l'électronique, regarde les montages proposés par meyer dans ses brevets et on en reparle après ^^

dedeleco a écrit :car les lasers fonctionnels sur des picosecondes, utilisent ce genre de pompe de charge, depuis déjà longtemps.


Tu as un lien ou un schéma ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/12, 15:29

Voir les publications sur google ou google scholar avec laser picosecond ou avec laser nitrogen ou avec laser fusion , etc...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 15:39

Oui mais puisque tu as déjà approfondi le sujet peux tu me montrer directement un lien où l'on parle du principe de "pompe de charge" associé à un laser ? Je vais pas retourner le web si tu l'as déjà fait et si tu sais où est l'info !! :)
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 16:59

Encore une fois tu réponds à côté (mais on a l'habitude) en voulant étaler des connaissances que tu n'as pas.

Où sont les pompes de charges pour générer la haute tension, c'est de ça dont on parle ici.

Sur ces montages laser, le pulse très court est provoqué par une tension DC que l'on fait monter très haut (par pompe de charge pourquoi pas), jusqu'au claquage entre 2 électrodes.

Mais dans ce cas de figure on a tout le temps qu'on veut pour faire monter la tension DC, et surtout, il n'y a aucune charge sur l'alim donc la tension peut monter facilement jusqu'au claquage.

Sur le montage meyer, la tension ne peut pas monter très haut car même avec de l'eau la plus pure possible la conductivité n'est pas nulle entre les 2 électrodes, et du courant se met à circuler, ce qui empêche la tension de monter.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/12, 17:05

Cette phrase

nlc a écrit :
Sur le montage meyer, la tension ne peut pas monter très haut car même avec de l'eau la plus pure possible la conductivité n'est pas nulle entre les 2 électrodes, et du courant se met à circuler, ce qui empêche la tension de monter.


montre une incompréhension basque, car sur l'eau pure la tension a le temps de monter très haut sur un temps très court avant de claquer.
J'avais mis un exemple avec de l'eau il y a plus d'un an mais vous ne l'avez pas lu et cela prend du temps à retrouver, ce que vous pouvez faire comme moi, sur econologie entre fusion et Z pinch.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 17:11

T'es vraiment un rigolo

As-tu déjà au moins éloigné tes mains de plus de 10 cm du clavier de ton PC pour faire des expérimentations réelles et concrètes ?

dedeleco a écrit :J'avais mis un exemple avec de l'eau il y a plus d'un an mais vous ne l'avez pas lu et cela prend du temps à retrouver


Preuve que tes exemples ne sont que des choses que tu trouves ici et là sur le net, que bien souvent tu ne comprends même pas, et non pas tes propres expérimentations.

Expérimente un peu la technique meyer sur de l'eau "pure", après on en rediscute :mrgreen:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 08/06/12, 17:36

J'avais mis un article de thèse sur l'eau comma capacité, au lieu de me traiter de rigolo, faites l'effort de retrouver cette thèse, sur econologie, parmi les nombreuses références que j'ai mises et que vous ne lisez pas .

Meyer n'a pas fait cela probablement, mais l'eau pure est un très bon isolant, juste avant que le claquage se fasse, qui demande un temps de nucléation asses long par rapport aux nanosecondes.
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes




par nlc » 08/06/12, 18:48

Super dede, allez va donc ramasser tes cerises. Ou essaye de trouver l'eau la plus pure que tu puisses trouver, place là entre 2 électrodes, et essaye de voir si tu arrives à appliquer du - disons à peine 1000V - pour voir si tu y arrives. Après on en reparle.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 265 invités