Subventions maison en bois ? MOB

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
Avatar de l’utilisateur
robindesbois
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 12
Inscription : 20/08/09, 16:53
Localisation : languedoc
x 1

Subventions maison en bois ? MOB




par robindesbois » 12/06/10, 19:28

bonjour à tous !
dans quels cas peut on toucher des subventions lorsque l'on construit en bois?
1 x
il faut trouver les choses les plus simples et économes dans le passé.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 13/06/10, 10:32

1) Je n'ai pas connaissance de subvention "spécifique"...

2) Après, cela peut rentrer dans les maisons labellisées BBC, si elle l'est...

3) Tu peux construire un hôtel dans les DOM-TOM et bénéficier de certaines niches fiscales...

4) Je crois qu'avec ce qu'on nous annonce, va falloir apprendre à réaliser nos projets sans subventions ! Celles qui xistent vont fondre comme neige au soleil...

[pour ceux qui ne suivraient pas les infos : notre premier ministre a annoncé hier soir 50 milliards d'économies et 50 milliards de taxes supplémentaires ; suivez mon regard ! ; la coupe du monde est bien lancée ; peuple anesthésié ; allons-y ; réforme de la retraite ; fin des niches fiscales ; nouvelles taxes... combien de buts, l'équipe de France ? merci Domenech, continue de faire l'andouille, cela occupe les journalistes, chque français se prend pour le sélectionneur, cela l'occupe... Pour apprécier les chiffres, le budget des différents ministères, déficits compris = 400 milliards environ ; donc 1/8ème de budget en moins et 1/8ème de taxes en plus]
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 13/06/10, 13:43

Statistiquement, on constate que les subventions et normes poussent vers des solutions qui satisfont et conservent les lobbys, avec des solutions non optimales, voire même arnaques par démarchage, avec changement des règles et lois complexes plus vite que le temps de réalisation pratique !!
0 x
elio
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 50
Inscription : 16/03/09, 09:50




par elio » 27/06/10, 10:48

étudie bien le truc
par exemple le credit d'impot dev durable sur l'isolation exterieure
c'est prévu 40% (ou 25% si maison après 1977) du montant pose comprise...
pour mon bardage bois
j'avais prévu de récupérer 6000€
mais il ont pris en compte l'isolant seulement
pas le bois qui n'est pas reconnu comme isolant...
on compte pas non plus le montage de l'échafaudage
on divise tout par 3 et hop 2000€
NB : un poseur moyennement-honnête qui connait bien les textes fera la facture en fonction
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 03/07/10, 19:24

elio a écrit :
...un poseur moyennement-honnête qui connait bien les textes fera la facture en fonction


On peut jouer un peu, à la marge, mais ne jamais prendre le fisc pour des cons !

En matière de chaudières à pellets, il y a eu des redressements car le fisc peut facilement connaître le prix "catalogue" de tel ou tel équipement !

Et là, redressement pour le bénéficiaire et contrôle fiscal pour l'artisan !
0 x
razputin
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 29
Inscription : 26/10/12, 16:24




par razputin » 30/11/12, 12:12

L'année dernière je voulais acheté une maison en bois à Toulon que j'avais trouvé sur ce site http://www.aktifimmo.com/annonces-vente-maison--toulon-tr1-tb3-p0.html . Du coup j'avais aussi cherché des moyens de subventions étant donné que c'est un bien écologique. Je me suis renseigné auprès de l’Agence Nationale pour l’Amélioration de l’Habitat (ANAH) mais il faut certains conditions à remplir pour bénéficier de primes financières donc tout dépend de ta situation.
Essayes donc de les contacter et tu verras bien.
0 x

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 97 invités