Présentation du forum, cadre "nouveaux fichiers"

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/05/10, 09:47

chatelot16 a écrit :coucou789456 tu a raison et je te soutient

:?:

chatelot16 a écrit :il est tellement frequent dans la vie professionelle de se faire imposer des systeme informatique mal foutu sans rien pouvoir faire contre , que le jour ou ca arrive sur un forum ...

pourquoi on apelle ordinateur ce que les anglais apelle computer : oui ca calcule , mais quant a ordonner ... c'est plus souvent des pagayateurs que des ordinateurs
8)

Euh! C'est pas pour dire mais là le sujet est franchement entrain de dériver...
On part apparement d'un problème de framing qui semble réagir différement selon la configuration informatique vers une remise en question de cette crotte d'informatique. Faudrait voir à remettre un peu d'ordre dans les idées et faire quelques distinctions...
Parce qu'au final c'est pas en sortant le "grand jeu" qu'on trouve des solutions non?

Maintenant entièrement d'accord pour critiquer l'industrie informatique et ses chausses trapes mais dans un fil idoine, non?

Bon, j'ai relu les messages, apparement j'ai maintenant le même problème lorsque je consulte les messages de Coucou, qu'il les a écrit en grands caractères. Donc commencez par utiliser des caractères de taille normale...

Coucou, as-tu essayé:
- de réinstaller ton navigateur en mettant le fichier préférence à la poubelle?
- d'utiliser un autre navigateur?

[Edit pour Christophe]: Au fait il y aurait peut-être un moyen simple, ce serait de mettre une case à cocher [Fermer la fenêntre] pour l'éliminer chez ceux qu'elle dérange (ou que cette liste s'ouvre dans une deuxième fenêtre).
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/05/10, 10:16

Tant qu'il y aura un braillard sur ce sujet qui ne respecte pas autrui en écrivant en couleur, en gras et en insérant des images non "reglementaires" ce sujet restera vérouillé.

Ceux qui défendent les écrans à 800 px de large, vous êtes aussi pour du 256 couleurs? Non mais sans blague, pkoi vous surfez pas sous MS DOS aussi? Sérieusement, faut savoir évoluer...

L'immense majorité des visiteurs utilise des résolutions compatibles avec ce cadre et en démocratie c'est la majorité qui gagne, pas les braillards...

Point barre!


:evil: :evil: :evil:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/05/10, 16:07

C'est mieux comme ca Monsieur le braillard?

[Edit pour Christophe]: Au fait il y aurait peut-être un moyen simple, ce serait de mettre une case à cocher [Fermer la fenêntre] pour l'éliminer chez ceux qu'elle dérange (ou que cette liste s'ouvre dans une deuxième fenêtre).


Oui on pourrait, avec du java par exemple, tout est possible mais ca alourdit le site et le serveur...

Dailymotion est 100% en java par exemple...tiens je vais aller voir à quoi il ressemble en 640 x 480 :mrgreen: :mrgreen:

Merde jpe pas descendre en dessous de 800x600 avec ma config... :lol: :lol:
Dernière édition par Christophe le 31/05/10, 16:39, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 31/05/10, 16:19

bonjour

très cher ami, je peux le dire maintenant, cette présentation est idéale

que dire de plus elle est parfaite, je suis en ce moment sur Google Chrome 5.0.342.9 et sur UBUNTU 10.04, chez un de mes clients

l'affichage est idéal, malgré que je sois toujours en 1024x768

jeff
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/05/10, 16:39

Très bien j'en suis content.

Tu peux maintenant éditer tous les posts de ce weend que tu as fais en gras/couleur...

Merci...pour nos yeux!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 31/05/10, 16:42

Christophe a écrit :Dailymotion est 100% en java par exemple...tiens je vais aller voir à quoi il ressemble en 640 x 480 :mrgreen: :mrgreen: Merde jpe pas descendre en dessous de 800x600 avec ma config... :lol: :lol:
Mmmmwouahahahahaha, essayons le minitel :cheesy: avec le menu à gauche...

Résolution: 36x15 (rappelez-vous...)

Christophe a écrit :
Obamot a écrit :[Edit pour Christophe]: Au fait il y aurait peut-être un moyen simple, ce serait de mettre une case à cocher [Fermer la fenêntre] pour l'éliminer chez ceux qu'elle dérange (ou que cette liste s'ouvre dans une deuxième fenêtre).


Oui on pourrait, avec du java par exemple, tout est possible mais ca alourdit le site et le serveur...

Mwouais, alors laisses béton...

Et merci pour toutes les réponses et le solutionnement réalisé hein...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 31/05/10, 17:01

Obamot a écrit :Résolution: 36x15 (rappelez-vous...)


Un amateur d'Ula? Y avait un avantage: même pas la peine de pixeliser les zones "sensibles" :lol: :lol:

Vous saviez que le Minitel a fait enrager bon nombre de ricains car c'était un top technologique...pour l'époque!

C'était une prouesse pour l'époque. Je crois qu'il existe encore une version émulateur qui passe via le web...mais toujours aussi chere :cheesy:

Pleins d'infos ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Minitel Tiens ils parlent de l'émulateur: Xtel
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/05/10, 23:28

ce bazar a droite c'est moins pire qu'a droite : on peut lire les dernier sujet et cliquer sur nouveau

mais maintenant c'est la fonction recherche qui est iremediablement caché

pourqoi faire un truc qui en cache un autre ?

pourquoi ne pas mettre cette liste de fichier a telechargé dans la page et non n'importe comment par dessus ?

vous pouvez essayer les 4 coin ca cachera toujours quelque chose

mettre cette liste dans la page ne fera que quelque ligne de plus sans probleme
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/05/10, 23:40

Obamot a écrit :Euh! C'est pas pour dire mais là le sujet est franchement entrain de dériver...
On part apparement d'un problème de framing qui semble réagir différement selon la configuration informatique vers une remise en question de cette crotte d'informatique. Faudrait voir à remettre un peu d'ordre dans les idées et faire quelques distinctions...


pour mettre de l'ordre il faudra que les pagayateurs meritent le nom d'ordinateur

bien sur il y a des problemes plus grave que la presentation d'econologie : mais je pense que vous devez montrer le bon example
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 01/06/10, 04:45

bonjour

il y a encore la possibilité de descendre en dessous de 800x600

dans XP

dans propriété écran, cliquer sur paramètres

puis sur avancé

cliquer sur l'onglet "carte"

en bas, faire défiler la rubrique "lister tous les modes" et choisissez celle qui vous convient ou celle que vous vous voulez essayer.

en cas de mauvais choix, c'est à dire écran noir, attendez quelques secondes , tant que nous n'acceptez pas les nouveaux paramètres, windose revient au réglage précédent.

++++++++++++++++

il arrive que windose accepte directement ce nouveau paramètre sans demander confirmation. si le résultat est un écran noir, avec XP un bref appui sur le bouton "arrêt / marche" de l'ordi suffira a provoquer l'arrêt de la machine de manière normale. dans ce cas redémarrez en mode sans échec mode VGA, dans paramètres, re-choisissez la bonne configuration, et redémarrez l'ordi, tout rentre dans l'ordre. (ne choisissez pas dernière bonne configuration connue)

si l'appui sur le bouton "arrêt/marche" ne fonctionne pas, tapez 1 fois au moins sur "ESC" pour fermer une fenêtre de propriété qui aurait pu rester ouverte, puis "ALT" "F4" pour fermer l'application, puis tapez "t", ce qui va provoquer l'arrêt de la machine.

autre méthode, mais en aveugle, tapez sur la touche windose, (entre CTRL et ALT) et la touche "R", la fenêtre "exécuter" apparait, même si vous ne pouvez la voir (cas d'écran noir), tapez cette commande telle que : "shutdown -s -f" et l'ordi s'arrête. à utiliser dans le cas où plusieurs applications serai ouvertes mais que vous ne pouvez plus voir ni fermer correctement. par contre, l'arrêt est un peu brut et tout travail non enregistré sera perdu.

avec cette dernière méthode, si vous la testez sans l'écran noir, vous pourrez voir que ça ressemble étrangement à ce que faisait à l'époque le virus "balster" . si cet essai vous inquiétai lors d'un essai, vous pouvez de suite taper "shutdown -a" , ce qui annule la procédure d'arrêt en cours, commande valable si vous récupériez "balster" par mégarde, ordi sans anti-virus.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 293 invités