Pantone pour peugeot 406 coupé

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 22/09/10, 00:13

Bonjour

J'ai également souder la tige en inox a une extremité et l'autre extrémité juste des points de centrage , ( j'ai eu le même probléme de vibration au ralentie (bruit de casserole arrete aux feux rouge)

Pour le nettoyage a l'acide cela revient a aux 15000 a 20000 km
Comme je n'ai plus acces a la tige . avec des eaux dur calcaire ferugineuse , cela peut aller plus vite .
Tu t'en apercois assez vite quand le réacteur est partiellement bouché , temperature de sortie réacteur trop basse et perte de rendement comme si il n'y avait plus de sytéme de dopage ..

Je deconect l'entrée et la sortie branche deux tubes en caoutchouc remplie le systeme d'acide , laisse l'acide travailler , ensuite j'envoie de l'eau tranquillement et laisser couler l'acide et salté dans un recipian , ensuite je branche le boyau d'arrossage pour faire un bon rincage a l'eau , ensuite on souffle a l'air comprimé pour évacuer le reste d'eau. Il te reste plus qu 'a remetre les couduits en place , pret pour une autre année de conduite

André
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 22/09/10, 20:05

bonjour a tous , andré tu economise combien avec ton pantone?
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 23/09/10, 05:14

Bonjour
jeanvaljean a écrit :bonjour a tous , andré tu economise combien avec ton pantone?


C'est variant suivant la saison, la temperature, et sorte de voyage
sur long trajet colline cela dépasse le 30% sur une conduite ville petit trajet diffcile a mesurer de 10% 12% ,sur trajet mixte de 50km a 100km autour de 20% .
Cela fait plusieurs mois que je mesure plus , parceque je roule presque exclusivement a 100% huile de friture, plus difficile a mesurer avec precision , je mesure juste l'eau qui varie de 1 a 1,2 litres au 100km.
Je fait des mesures seulement, si j'apporte une modification au systéme et je fonctionne uniquement au gasoil de plein a plein avec un parcourt tests de 200km et plus .

André
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 30/09/10, 22:40

bonjour , finalement j ai fini mon pantone voici photos
Image
mais je l ai demonter car ca faisait trop de bruit a mon gout. jai repris mon ancien et reparer .
photo de la tige du reacteur elle etais comme rouiller pourtant c est de l inox?
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 01/10/10, 00:15

Cette couleur sur la tige peut être obtenue avec de l'eau du robinet ( dépôts calcaires etc...) ou quand on recycle des gaz d'échappement.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
nathan040407
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/05/10, 10:21
Localisation : bordeaux




par nathan040407 » 06/11/10, 11:15

bonjour , ce fait maintenant quelque semaines que je roule avec mon panttone et le resultat n est pas terrible.
la consomation n a pas changer,
ma consomation d eau est de 1,5 litres pour 300 km .est ce que quelqu un peut me dir pourquoi ca ne marche pas?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 06/11/10, 12:22

Bonjour nathan040407

Bienvenue au club.

nathan040407 a écrit :bonjour , ce fait maintenant quelque semaines que je roule avec mon panttone et le resultat n est pas terrible.
la consomation n a pas changer,
ma consomation d eau est de 1,5 litres pour 300 km .est ce que quelqu un peut me dir pourquoi ca ne marche pas?


Pour que l'on puisse t'aider il faudrait que tu nous montres / décrives un minimum ton installation. Rassures toi, tout ne marches pas du premier coup , tout de suite......il faut aussi un minimum de mise au point pour avoir des résultats. :mrgreen:
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 11/11/10, 13:00

voici le tube avec le pantone, c est le meme sauf que j ai reduit le tube en 60,3 au lieu de 76 car ca faisait trop de bruit.
Image
le gvi
[img]
le reacteur
Image
Image
Image
le niveau constant
Image
pourtant en sorti de reacteur la vapeur est bien presente .comprend pas?
j avais ce systeme (photo ci dessous) pendant un moment mais j avais une grosse fuite au niveau d un tube de diametre 6 , j avais enregistrer une baisse de consomation mais j ai pas pu faire l essai suffisament longtemp pour pouvoir en etre sur.
Image
Dernière édition par jeanvaljean le 14/04/11, 18:56, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/11/10, 21:31

Tu devrai essayer de faire rentrer un peu d'air par ton tuyau 4/6 en réserve. Tu peux limiter le passage d'air avec un "gicleur" de 2 ou 3 mm. Enfin, cela peut fonctionner si c'est en légère dépression à l'intérieur de ton GVI. Cela peut même peut être aider ton niveau constant à fonctionner correctement. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173




par gildas » 13/11/10, 05:38

Bonjour,

Possible que l'inox du réacteur met du temps à donner de bons résultats.(Voir messages d'André)
https://www.econologie.com/forums/dopage-pas-de-resultats-au-banc-d-essais-explications-t4099.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 140 invités