Pantone pour peugeot 406 coupé

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
denis
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 944
Inscription : 15/12/05, 17:26
Localisation : rhone alpes
x 2




par denis » 12/09/10, 17:12

sur ma 2cv , j'avait fait un systeme de cuve à l'air , genre abreuvoir à lapin
0 x
le blanc n'existerait pas sans le noir , mais quand meme!


http://maison-en-paille.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/09/10, 18:50

jeanvaljean a écrit :bonjour , je compte refaire mon pantone ,je voulais savoir s il faut pas augmenter la section du tuyau au niveau du reacteur ?


De quelle section parles tu ? Tu pourrai pas nous faire un schéma SVP ? :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 12/09/10, 21:31

la parti entourer sur la photo , actuellement est en diametre 60,3 ext la passer a 76 ext?car le reacteur bouche pas mal le passage des gaz
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 12/09/10, 21:34

ah oui j en ai vu qui mettais des trompeurs de lambda, qu en pensez vous?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 12/09/10, 22:12

jeanvaljean a écrit :la parti entourer sur la photo , actuellement est en diametre 60,3 ext la passer a 76 ext?car le reacteur bouche pas mal le passage des gaz


En passant à 76 mm, cela te permet de récupérer la section de passage d'origine de l 'échappement je suppose. Il faut pas faire plus gros que l'origine en section de passage, cela fait chuter la température pour le réacteur et de toute les façons n'améliorera pas l'accord du pot. :P

De ce que j'ai put voir sur le net, pour la sonde Lamda, ceux qui trafiquent ses informations sont le plus souvent plus motivés par la recherche de la puissance en "décalysant" ( ou l'économie de remplacement du catalyseur) plutôt que par la recherche d'une moindre pollution. André, toi qui utilise cette information lambda, qu'est ce que tu en fait ?
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux

pantone pour 406 coupé




par jeanvaljean » 18/09/10, 18:16

bonjour, aujourd hui j ai decider de refaire mon pantone entierement .
voici quelque photo
Image
Image
Image
Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/09/10, 11:18

Simple et efficace et en inox !? 8)

Tu as soudé les 2 bouts ( tiges filetées) de la tige dans les coudes d'entrée et sortie ? Il peut y avoir une grosse différence de température et donc de dilatation, entre l'enveloppe du réacteur et la tige, éventuellement cela peut faire pas mal d'effort et faire fissurer une soudure. Dans mon cas , je n'ai soudé qu'un bout de l'enveloppe et la tige ( démontable) peut bouger avec un joint "souple".

Si tu utilises de l'eau non déminéralisée, ( c'est plus efficace d'après certain essayeurs), le calcaire et autres minéraux finissent par s'accrocher dans le réacteur et le boucher à moitié :frown: . Il faut donc prévoir de pouvoir le nettoyer d'une manière ou d'une autre ( tige amovible, passage à l'acide possible etc...) au bout de X km ou mois d'utilisation.
A+
Dernière édition par Flytox le 20/09/10, 18:49, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 19/09/10, 15:41

j ai souder les 2 cotés ,car sur l ancien montage la tige a du prendre du jeu et se mettais a vibrer faisant un bruit de casserol.si ca casse ca risque quoi?pour le nettoyer si je met de l acide ca devrait le faire :| ?
0 x
jeanvaljean
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 16/05/10, 00:01
Localisation : bordeaux




par jeanvaljean » 19/09/10, 22:26

photo du gvi
Image
Image
[img]
Dernière édition par jeanvaljean le 14/04/11, 18:54, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 20/09/10, 18:47

Bonjour jeanvaljean

jeanvaljean a écrit :j ai souder les 2 cotés ,car sur l ancien montage la tige a du prendre du jeu et se mettais a vibrer faisant un bruit de casserol.si ca casse ca risque quoi?pour le nettoyer si je met de l acide ca devrait le faire :| ?


Tu risques pas grand chose, du bruit ou une petite fuite tout au plus :mrgreen:
Pour l'acide, l'inox c'est bon mais la ferraille environnante du pot c'est pas top. Surtout ,pour que l'acide aille nettoyer partout, il faut manipuler le bout de tuyau, s'il fait 2 ou 3 m de long c'est beaucoup moins commode... :mrgreen:
Dernière édition par Flytox le 22/09/10, 21:52, édité 1 fois.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités