Heuliez en état de mort clinique!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
avibel
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 57
Inscription : 03/11/09, 17:10
Localisation : Var-La Garde




par avibel » 19/05/10, 07:52

zorglub a écrit :il y a un moment ou il faut prendre le moins mauvais pour survivre , et ce n'est pas le cas d'heuliez

???????????????????????????????
le moins mauvais de quoi?
0 x
Évoluer, c'est céder à la fatalité
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 31/03/11, 00:07

:arrowu: Heuliez est mort, vive MIA electric. :mrgreen:

J'ai aujourd'hui été essayer cette auto en famille et nous avons très certainement trouvé la remplaçante de notre 106 4 places.

La voiture est très originale, elle part vraiment d'une page blanche et représente un excellent (exceptionnel) compromis encombrement habitabilité.

La conduite en position centrale est naturelle au bout de 200m et les performances nous ont semblé satisfaisantes et en tout cas supérieures à celles de nos 106 que ce même constructeur à développé il y a plus de 15 ans.

Il nous reste désormais à patienter et laisser travailler le constructeur, car le modèle de pré-série que nous avons conduit avait encore une importante marge de progression a accomplir. Ce modèle de démonstration à l'intention des concessionnaires est déjà très différents de la pré-série pré production qui prépare le lancement des chaines de production dès juin 2011.

L'humble particulier que je suis devra attendre début 2012 pour la livraison de son exemplaire, si tout va bien.
C'est tout le mal que je souhaite à ce constructeur. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 03/04/11, 01:23

Voici quelques images de la MIA que j'ai essayé cette semaine:
Image
Nous sommes en présence du modèle court à 3 places, son poids est inférieur à 800kg. 8)
Image
La porte coulissante de ce modèle de pré-série s'ouvre en appuyant sur la fleur (lumineuse).
Image
Le coupe circuit disparaîtra sur le modèle de série, et le volant sera noir.
Image
Le bouton à droite du signal de détresse commande le passage en marche AR
Image
La prise inaugure une nouvelle norme (la i-MiEV possède la même).
Image
Ces prises sont assez faciles à mettre en place, ma fille de 8 ans y est parvenue, cependant, elles sont loin d'égaler l'ergonomie et les qualités de l'ancienne prise "Marechal" que l'on pouvait sans crainte connecter sous une pluie battante...

Peut-être serait-il utile de renommer ce sujet, puisque nous assistont à la résurection de ce véhicule. :P
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 169 invités