Moteur diesel sur ulm pendulaire

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/02/12, 21:34

antoinet111 a écrit :non, il fissure ! :mrgreen:

y paraitrais que ce n'est pas conseillé.


Je ne dis pas cela pour te rassurer.....mais tous les avions sans exception fissurent. En fait, tout dépend des pièces concernées , de leur fonction etc....Le support de ta tablette devant ton fauteuil....c'est pas vital, par contre une attache moteur , un pièce haute énergie du moteur , ou la fixation de l'empennage arrière c'est plus la même musique.... :mrgreen:

On le sait que cela va fissurer tôt ou tard , et les contrôles programmés vont permettre d'aller regarder toutes les pièces essentielles en temps et heure. Il y a celles qui n'ont droit à rien comme endommagement et celles dont on attend que la fissure soit suffisamment grande avant de réparer /changer la pièce.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 19/02/12, 21:47

:cheesy: meme pas peur
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.
A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 20/02/12, 09:40

antoinet111 a écrit :je peux vous dire que c'est une belle solution technique de voler en diesel.
rien qu'a comparer le cout d'un moteur d'AX à 300€ et d'un moteur rotax 912 à 15 000€


Oui mais le 1.4D psa ne se fabrique plus...c'etait le seul petit diesel auto entierement en alu(bloc et culasse) de plus sa fiabilité n'était pas sa principale qualité (probleme de culasse) Pour ce qui est de le faire tourner a l'huile si equipé d'une pompe bosch (rare pour ce modele) ca ne presente aucun soucis et aucun probleme particulier et ceci meme en monocarburation sur ce moteur sous nos latitudes(evidement s'il fait -20° quand vous le demarrez ca va coincer) Il suffit juste de lui rajouter un petit echangeur LDR carburant , et surtarrer les injecteurs . Avec 10% de kéro dans la friture et le retour chaud dans le reservoir ca ne figera pas en vol c'est sur..En plus comme c'est un moteur refroidis par eau il y'a vraiment moyen de faire des choses avec le LDR pour s'en preserver ..Pour moi demarrage chauffe a 1200rpm jusqu'a ce que le moteur ait atteind sa T° de 80° et gazs...

Comme le dit André il lui faut une grande helice qui le face tirer a 2500 rpm maxi (son regime de couple maxi doit etre dans les 2200) pour qu'il se maintienne en bonne charge et a T° sans trop le solliciter dans les tours...

J'avais monocarburé une 106 1.4D (meme moteur)...une petite video d'un demarrage extreme a la friture 90%HV 10%GO par -2°C Et les injecteurs n'etaient pas surtarrés...

Ne vous inquitez pas du contenu "explicite" de la vidéo..Dans les tags j'avais mis "saucisse" pour 106 et "fuck petrol"

http://www.dailymotion.com/video/x3r18l ... 90-hv_auto
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 20/02/12, 12:38

le diesel AX 1,4l n'est pas un moteur tres moderne ... injection indirecte classique ricardo comet

mais cette solution classique est peu etre encore la meilleur pour les petit diesel

la solution HDI fait des moteur plus lourd au total

le bloc tout en alu n'est pas forcement la meilleure solution en automobile , mais c'est vraiment la bonne solution en aviation : c'est pour cela que les constructeur de voiture ne font des bon moteur d'avion que par hasard

pour avoir un bon moteur d'avion il faudra le construire specialement
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 20/02/12, 13:35

Pour sur..Ce moteur est un dinosaure...

En attendant mieux...il y'en a qui volent..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/02/12, 19:23

Salut, oui c'est un dinosaure, mais ça fonctionne bien, ne consomme pas beaucoup et c'est fiable, ayant volé avec le concepteur du gaz'aile, je peux vous dire que ce n'ai pas un perdreau de l'année, il à construit et conçu plein de machine et surtout testé plusieurs types de moteurs diesel, notamment un moteur de corsa.

beaucoup de cet avion sont en cour de construction (plus de 1000 je crois) donc c'est que la solution n'est pas si bête.
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/02/12, 19:24

0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 20/02/12, 21:15

A lire aussi, le site d'un constructeur de gazaile: http://gazaile2.nmr7.free.fr/index.html

Brest la Corse d'une traine en solitaire: http://gazaile2.nmr7.free.fr/French_Travel_Eco_Fly.html

Le 4 juin 2010, le Gaz'aile 007 "Fou de Bassan" et son pilote, ont effectué les 1409 km du parcours entre Ouessant et Propriano en un seul vol de 7h28 à une moyenne de 188 km/h, avec une consommation de seulement 51L de carburant (6,8 L/h, ou 3,6 L/100km), soit environ 58€ de coût pour du gazole. Cela avec un appareil qui n'a couté pour sa construction que 13 000 €.
0 x
Avatar de l’utilisateur
antoinet111
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 874
Inscription : 19/02/06, 18:17
Localisation : 29 - Landivisiau
x 1




par antoinet111 » 20/02/12, 22:06

c'est l'avion dans lequel j'ai volé !

magnifique ! du travail d'orfèvre !
0 x
Je vote pour l'écriture de post concret et de sens pratique.

A bas les beaux parleurs et les brasseurs d'air !
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 21/02/12, 08:53

Il passe en categorie avion ou ULM???Si Ulm j'en veux un equipé de la pompe bosch comme la photo..
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 238 invités