Merci, tous vous avez une part de vérité et confronter les arguments permet de progresser avec de nouvelles idées sorties collectivement.
Avec Alain G, au départ aussi de l'idée, je dois matérialiser une idée avec les moyens très réduits que je propose pour convaincre Forhose que je ne fais pas partie des
personnes qui donnent des tonnes de conseils et d'idées en tout genre et qui le defendent bec et ongle, mais on ne voit jamais leurs propres réalisations... ils laissent aux autres le soin d'essayer et de potentiellement se planter
Le plantage ne sera pas coûteux !!
En plus des ficelles et une lampe dynamo que je possède, il faut que je récupère une collection de poulies pour guider les cordes et en monter sur une lampe dynamo et des ressorts.
Seulement comme Alain G, je suis avec ce problème :
Malheureusement la réalité est que je n'ai pas de vent sur 90% du temps
et c'est pourquoi je proposais cette idée à fredrsj8 qui doit avoir plus souvent du vent pour envisager d'installer une éolienne en haut d'un arbre et qui "recherche juste un petit appoint pour un cabanon en site isolé" sans avoir "besoin d'un rendement optimum de l'éolienne" !!
Suite au reportage de ce soir par envoyé spécial sur les difficultés du solaire et de l'éolien, les ombres comme un arbre sont peu conseillées sur un panneau solaire et l'éolienne n'est pas toujours fiable, même dangereuse (chute de pale), ni rentable (manque de vent), avec en plus un risque de refus par les voisins ou la commune, d'une éolienne tout en haut d'un arbre (déjà l'antenne télé de mon voisin qui me gène la vue ne m'enthousiasme pas, alors une belle éolienne ?).
Tout dépend si fredrsj8 aime bricoler dans l'inconnu et mettre au point?
Les différentes possibilités sont complémentaires et donc réalisables ensembles !
Le solaire par beau temps sans vent, l'éolienne à vent régulier et le mouvement d'arbres par grand vent excessif pour l'éolienne.