Demain, plus de soleil en Belgique? Volcan Islandais

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 17/04/10, 18:28

christophe ma fais penser à une chose

la phrase fétiche des anti tabac au moment de l'acceptation de la loi étais :

ma liberté commence la ou s'arrête celle des autres

de leur bouche j'ai filer le cancer a 1 personne par an en fumant dans les lieux publique

quelqu'un pourrais me dire combien d'être vivant tue une voiture standard par an

ma liberté commence la ou s'arrête celle des autres

sauf quand je peu frimer dans ma voiture

la voiture est un moyen de destruction massive avec un sapin vert sur le rétro

je suis cru et cela me vaut mes ennemis
c'est logique ,... 8)
Dernière édition par recyclinage le 17/04/10, 22:08, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
delnoram
Modérateur
Modérateur
Messages : 1322
Inscription : 27/08/05, 22:14
Localisation : Mâcon-Tournus
x 2




par delnoram » 17/04/10, 21:21

Je voudrai signaler que à cause de ce vilain nuage noir on a plus nos chemtrails en ce moment :evil:

:mrgreen:
0 x
"Réfléchir ne devrait-il pas être enseigné à l'école plutôt que d'y faire apprendre par cœur des faits qui ne sont pas tous avérés ?"
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" (Coluche)
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 17/04/10, 22:07

delnoram a écrit :chemtrails


quelqu'un à un mouchoir ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 17/04/10, 22:30

8) Ce qui est le plus a craindre c'est que ce "petit évènement" n'amène à une accélération brutale de la crise en place... :cheesy:

Un volcan ce n'est pas un moteur à explosion que l'on arrête quand on en as envie, en tournant une clé de contact...

Si cette éruption venais a durer 1 an, non seulement, les voyages en avions seront impossible pendant 1 an, mais de plus l'économie se cassera la fiole un peu plus vite (je ne la pleurerai pas)...

Ce changement en apparence anodin, est une révélation de plus pour les nombreux C...(censuré) qui ne comprennent pas qu'ils sont une part de la nature et non le contraire, la terre ne nous appartient pas, nous VIVONS dessus et nous dépendons d' ELLE :idea:

Je me suis marré en voyant les nombreux idiots serrer les poings et râler sur un volcan, que feront ils, s'Il décide de continuer à jouer les "empêcheurs de tourner en rond", ils iront le mettre dans un sarcophage de béton ???comme leurs centrales puantes?

Les humains deviennent trop arrogant et leur folie est immense.

A en croire Thalassa, les poulpes sont équipé (de 9 cerveaux) d'une intelligence infiniment plus grande que la nôtre, ils ne sont : 1°: ni inutilement agressifs, 2°: ni aussi présomptueux que les humains, 3°: ils ne préjuge pas de situations et ne spécule pas sur les choses irrationnelles comme nous :mrgreen:



Miaou :mrgreen:


Voyons si la gente humaine vas faire encore longtemps la "plus futée"...et continuer à scier la branche sur laquelle elle est assise...
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 17/04/10, 23:11

Pour ceux qui veulent se faire une idée de la taille du nuage:

http://www.radarvirtuel.com/

Pas si petit que ça ...
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 18/04/10, 10:50

Il suffit que le vent tourne au Sud-ouest : plus de problèmes pour nous, c'est l'Islande elle-même et les pays nordiques (Russie) qui vont être servis...
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6930
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 18/04/10, 11:03

Je crois que c’est l’armée Suédoise qui a constaté de l’usure dans les réacteurs de ses F118.

Mais quand même, Borloo propose des tests de faisabilité de vols au niveau européen…
KLM fait des tests en vol.
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... ident.html

Medvedev n’a pas peur, il ira en pologne malgré l’interdiction de l’espace aérien.
(Quitte à changer les réacteurs usés… :cheesy: )

Parce que finalement cela représente une perte, et un manque à gagner pour les compagnies liées au transport aérien.
Alors, on voit si quand même, on pourrait pas tirer un peu sur la corde, en assurant officiellement d’une sécurité absolue.

Effectivement les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le volcan têtu, a décidé que continuer son irruption…
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mente.html

Jeudi, je me suis posé à Roissy 3 H avant la fermeture de l’aéroport… Ouf !
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 18/04/10, 12:47

gegyx a écrit :Effectivement les nouvelles ne sont pas bonnes.
Le volcan têtu, a décidé que continuer son irruption…
http://tempsreel.nouvelobs.com/actualit ... mente.html



avec l'intensité du mouvement des plaques de ces derniers temps ce n'est pas gagner ,...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 18/04/10, 12:51

Le secrétaire d'Etat à la Mobilité Etienne Schouppe a indiqué dimanche qu'en fonction des dernières prévisions météorologiques, l'espace aérien pourrait encore être fermé durant une "semaine complète". En vertu de tests effectués par la Lufthansa et KLM et de l'annonce de vents d'ouest cette nuit, "certains vols pourraient cependant être autorisés" dans les prochaines heures "si les conditions de sécurité sont réunies", a-t-il indiqué sur la Une.


"Les prévisions pas bonnes du tout"

En vertu des dernières prévisions météorologiques, l'espace aérien est fermé jusque dimanche 20 heures en raison du nuage volcanique en provenance d'Islande. La fermeture de l'espace aérien pourrait être prolongée jusque lundi 8 heures. "Les prévisions météorologiques à moyen terme ne sont pas bonnes du tout", a indiqué Etienne Schouppe. Ce dernier attend les résultats de nouvelles prévisions ainsi que les conclusions de tests réalisés par les compagnies allemande et néerlandaise. Mais le fait que ces compagnies ont réitéré dimanche des tests effectués samedi fait dire à M. Schouppe que ceux-ci ne sont pas encore concluants.



Indemnisation: un problème européen

Quant à une éventuelle indemnisation des compagnies pénalisées par la fermeture de l'espace aérien, M. Schouppe a souligné que le problème est européen. "C'est donc la Commission qui doit s'en saisir", a-t-il précisé.



http://www.rtlinfo.be/info/monde/europe ... de-blocage
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 18/04/10, 22:46

Voilà des infos sur les "impressions que c'est plus grave qu'avant" et de quoi réfléchir un petit peu...

http://www.ddmagazine.com/1704-Tremblem ... folle.html

Le réchauffement pourrait donc être a l'origine de variation de pressions sur la croute terrestre, se traduisant par un regain d'activité sismique...
Nous voilà contrains de constater que la nature a ses propre méthodes pour répondre aux problèmes qui se posent a elle...

Lire aussi cet excellent article sur l'histoire de ce volcan et de ses voisins...
http://hommelibre.blog.tdg.ch/archive/2 ... -fran.html

Et ici un lien vers une vidéo explicative: http://vimeo.com/7794900


Miaou
:P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu

"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?

On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 194 invités