Tempête Xynthia: 10 ans et 2 mois après Lothar

Les catastrophes humanitaires (dont les guerres et conflits liés aux ressources), naturelles, du climat et industrielles (sauf accident nucléaire ou pétrolier qui sont dans le forum énergies fossiles et nucléaire). Pollution de la mer et des océans.
aerialcastor
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 865
Inscription : 10/05/09, 16:39
x 21




par aerialcastor » 01/03/10, 22:20

swift2540 a écrit :C'est quoi un SP?


Je dirais Sapeur Pompier mais pas sur.
0 x
Sauvez un arbre, mangez un castor.
Ca ne sert à rien de réussir sa vie, ce qu'il faut c'est rater sa mort.
Avatar de l’utilisateur
swift2540
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 383
Inscription : 04/08/08, 00:48
Localisation : Liege
x 1




par swift2540 » 01/03/10, 22:22

aerialcastor a écrit :Je dirais Sapeur Pompier mais pas sur.

Ok merci
0 x
Parfois il vaut mieux s'arrêter, réfléchir, et se poser les bonnes questions...
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 02/03/10, 09:05

"Je dirais Sapeur Pompier mais pas sur."
Bonjour zorglub,
maintenant que l'animosité est retombée, j'espère que tu as entendu le sens commun de notre propos à ton égard. Comme toi, nous faisons chacun du mieux qu'on peut, certains en font plus, d'autres moins. Certains ont plus moyens, d'autres moins. Ce n'est pas le plus important, ce qui l'est c'est qu'on s'entendent sur le fond et la forme.
Pour ma part, ta carrière de SP s'inscrit déjà dans ce sens, c'est le métier humanitaire par excellence et, toujours pour ma part, l'humanitaire et l'écologie ont ce lieu commun : protéger le vivant.
J'ai toujours eu beaucoup de respect pour les pompiers et cette dévotion pour l'autre est le Graal que nous avons perdu dans les pays développés.
J'imagine la frustration des pompiers, mal payés, mal considérés, mal reçus parfois, ... Moi, je les soutient, j'ai soutenu plus d'une fois leurs revendications en Belgique. Je les respecte énormément et regrette à la fois le manque de considération des pouvoirs publics à leur égard et le manque de soutient de la population. Les gens ont trop tendance à croire que ce service est du, immuable et dans tous les cas actif. On oublie volontiers que rien n'est fait pour assurer le bon fonctionnement de ces services.
Sans les SP et la protection civile, le nombre de morts aurait été plus grand. Une info qui n'est que trop rarement diffusée et quand elle l'est, c'est plus pour redorer le blason du maire que celui de ses services.
Ceci étant, et il fallait le dire, nous pouvons aussi être en désaccord sur quelques dires, ce n'est pas grave. Ca nous permet au contraire de nous retrouver, de partager nos avis.
Si je t'ai blessé par mon propos à un moment ou à un autre, sache que j'en suis désolé car ce n'en était pas le but.
J'espère t'avoir rassuré. Nous sommes tous dans le même camp.
Peace and love.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 02/03/10, 10:39

enfin de bonnes paroles , et elles font chaud au coeur , je t'en remercie
il est vrai que je n'aime pas afficher ma vie , mais c'est parfois obligatoire pour faire comprendre aux gens certaines choses .
la vie n'est pas facile et j'en conviens , mais on trouve toujours plus malheureux que nous ... surtout après ce qui vient d'arriver sur les cotes littorales
et ce que j'entrevoyais est en train d'arriver . la polémique enfle sur l'incurie de la gestion de cette catastrophe ( enfin avant la catastrophe ) impensable . je n'en dirait pas plus , laissons la justice s'occuper de l'affaire .
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 02/03/10, 12:44

Pas de problème Zorglub et mes propos sont sincères, l'honnêteté fait partie de mon hygiène de vie. Comme tu vois, tout n'est pas perdu. 8)
On se réuni sur ce forum aussi pour se serrer les coudes.
Si cela peut te rassurer, nous sommes tous à cran par rapport à ça.
Courage, restons soudés et œuvrons dans le sens de la préservation, ça nous évitera bien des malheurs.
A+
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/03/10, 14:16

0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 02/03/10, 14:48

Les 2 sont fautifs. Ceux qui ont redéfinis les zones urbaines et ceux qui ont délivrés les permis. C'est à dire, le pouvoir décideur et le pouvoir exécutif.
Comment assurer la neutralité et l'objectivité d'une commission d'enquête dans ce cas? L'opposition? Il n'y en a pas beaucoup, il faut l'admettre.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 02/03/10, 15:11

wikipedia a écrit :Le président de la République de France, Nicolas Sarkozy, en visite en Charente-Maritime, propose un plan d'aide de l'ordre de 3 millions d'euros[65]. Parallèlement, « trois ministres, Christine Lagarde (Economie), Brice Hortefeux (Intérieur) et Eric Woerth (Budget) » ont signé l'arrêté de reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle, qui a été publié au Journal Officiel le mardi 2 mars 2010[66],[67].

Philippe de Villiers a déclaré qu'« il faut être raisonnable et construire à des distances plus importantes» de la mer [66]. Dans la même veine, Chantal Jouanno (la secrétaire d'Etat à l'Ecologie), souhaite « durcir les règles ».

http://fr.wikipedia.org/wiki/Temp%C3%AAte_Xynthia
L'opposition, quand elle était verte et vigoureuse aurait entravé ce genre de réforme urbanistique et aurait incité à revoir l'urbanisme à la baisse le long des côtes. La mer monte, cela a été dit et redit depuis plus d'un quart de siècle! Personne n'écoute.
Est-ce que Mr de Villiers est surpris? Il semble que oui...
Quand on a quelque siège au sénat, on se montre plus laxiste, c'est une pathétique évidence.
Si Mr de Viliiers ne veut pas perdre tout son crédit, il serait tend considère la menace climatique du au réchauffement global comme une actualité. Qu'il redéfinisse la carte des zones côtières urbanisées en tenant compte des tempêtes et de la montée des eaux. C'est à dire à la baisse, Mr le sénateur.
Quant aux ministres de l'économie, du budget et, à ma surprise :x , de l'intérieur, ils sont déjà présumés coupable. De même que leur "evil genius" de patron. :evil:
Zorglub, je commence à comprendre ton flip!
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 02/03/10, 15:21

Tant que j'ai les nerfs à vif là.
Si l'opposition veut s'opposer à ça, qu'elle lui envoie fonds :
http://fr.euronews.net/2009/07/17/naissance-d-un-nouveau-parti-d-opposition-en-georgie/
Par contre là, c'est pour des armes, nécessité soviétique oblige ou affaire d'honneur, ... :shock:
Tiens et eux aussi ils se révoltent! On peut même acheter leur excellent café parait-il...
A qui le tour?
Pour Haïti, c'est pas pour tout de suite... Mais en Europe, putain, je m'engage!!!
Et en Europe, je parie que les responsables passerons encore par la porte de derrière! :evil:
On aura oublié quand l'été arrivera car on aura ça a gérer :
http://fr.euronews.net/2009/08/17/la-lutte-contre-les-incendies-de-foret-en-europe/
Peace and love :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6980
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2905




par gegyx » 02/03/10, 18:17

Pourquoi s’énerver ?
Les hommes politiques que tu cites, on les connaît depuis belle lurette.
Opportunistes et menteurs, et pire! Vivant sur la bête depuis toujours et de plus en plus.
Avec l’aplomb nécessaire de dire le lendemain le contraire de la veille, de promettre ce qu’il ne peuvent pas donner. Et s’ils le font partiellement, c’est parce qu’ils sont allés le solliciter avec véhémence à un autre groupe, sous prétexte opportuniste.

***
Pour le Chiapas, la « rébellion » c’est chaud ! Et c’est pas nouveau. Et c’est normal.
Ils sont vraiment Indiens-Indiens et sont évidemment dans la merde. Les sous ne viennent pas. Et il y a un racisme gouvernemental et des puissants à leur encontre.
C’est une région volontairement délaissée.

***
Pour le café, il n’est pas terrible, quand on est habitué à celui de nos supermarchés.
Et le chocolat c’est encore pire du pire. Affreusement sucré.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Catastrophes humanitaires, naturelles, climatiques et industrielles »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 102 invités