Bientôt 1/2 million de chômeurs en Belgique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 12/03/10, 22:12

ne me dis pas que tu les as eux dans un train du chancelier
0 x
Avatar de l’utilisateur
Napo le nain
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 180
Inscription : 04/03/10, 10:43
Localisation : Somewhere over the rainbow




par Napo le nain » 12/03/10, 22:29

non juste frit avec de l'huile de palme qui vient des ex forets tropicales rasées de façon totalement illégale dans l'impunité la plus totale.

merci d'ailleurs aux agro-industriels qui continuent d'en acheter et d'en mettre dans tous leurs produits ;) les orang-outan les remercie aussi en passant ;)

et moi les graisses saturées et mes artères qui se bouchent j'adore :frown:

et merci aussi à l'union européenne d'imposer le biocarburant bientôt on va se taper des pétroliers de pleins d'huiles de toutes sortes juste pour qu'on puissent rouler avec nos petites voitures. Quand vont-ils comprendre qu'un dossier c'est pas juste les conclusions d'un rapport ?

en espérant que l'UE se remette en cause très vite sinon on va droit dans le mur


conclusion : taxer l'huile de palme et finalement je vais prendre un mcfleury ^^
Dernière édition par Napo le nain le 12/03/10, 22:46, édité 2 fois.
0 x
De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 12/03/10, 22:35

cafard sauce américain du sud

pourquoi pas tant que les gens sont souriant

un peu de liqueur de salfsfareille ?
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/03/10, 15:19

Monsieur le premier ministre Belge Letermes Yves à dit à juste titre que l'on ne construit pas un pays dans la crainte

alors construisons !!!
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/03/10, 18:31

recyclinage a écrit :je maintien mon conseil pour les œuvres de quartier social

et l'interconnexion entre elle pour l'échange d'idée et de spécialité


Comment les victimes sont-elles soutenues ? Qu’attendent-elles de la Justice ? La violence à Bruxelles augmente-t-elle ? Comment les délinquants sont-ils jugés ? Voici quelques-unes des nombreuses questions qui intéressent tous les citoyens, et qui ont alimenté le débat de l’émission "Controverse" de ce dimanche, animé cette fois par Grégory Willocq. L’un des sujets évoqués, c’est bien sûr cette violence inacceptable à laquelle peuvent être confrontées des victimes qui, comme Frédérique Levêque, ont eu la malchance de se trouver "au mauvais endroit, au mauvais moment".



Une violence insoutenable...

Léon-Philippe Rubin, le bijoutier qui a été victime du braquage à Uccle, a reçu beaucoup de témoignages. L'un des plus marquants, c’est celui de la fille d’un autre bijoutier, qui lui a écrit ces quelques mots : "Le 6 mars 1986, à Marchienne-au-Pont, mon papa bijoutier a été agressé de sept coups de hache dans la tête, dans son magasin. Il a agonisé à l’hôpital pendant une semaine. Cela a eu comme résultat de détruire toute la famille."



... et un sentiment d'impunité

Car lors de ce genre de drames, il y a aussi des victimes collatérales : une famille, qui se retrouve bien souvent brisée. Et face à cette douleur, souvent, un sentiment d’impunité, qui a également été évoqué dans ce débat. Eddy Lebon, secrétaire général du Syndicat de Police sypol.be, résume la situation : "Le policier n’a pas encore rédigé son PV que déjà les auteurs sont dehors… Mais on ne peut pas non plus mettre tout le monde en prison."



De nombreuses peines non exécutées

D'autant plus que les peines inférieures à trois ans ne sont pas exécutées: "La personne se rend sur place, et le directeur de prison explique qu'il n'y a pas de place, et qu'on le convoquera plus tard", explique Karin Gérard, Porte-parole de l'Union Professionnelle des Magistrats. Mais dans trois quarts des cas, il n'est pas convoqué ultérieurement...



Des solutions alternatives à la prison?

Quelles solutions se présentent alors? Un bracelet électronique, sorte "d'assignation à résidence" comme le présente Mme Gérard? Ou la sanction formative proposée plus tôt cette semaine par Armand De Decker, qui consisterait en un encadrement militaire? Le débat est loin d'être clos. Evelyne Huytebroeck, ministre de l'Aide à la Jeunesse, quant à elle, appelle le président du Sénat à "faire une table ronde" et à "bouger".



http://www.rtlinfo.be/info/Magazines_de ... e-urbaine-
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963




par Ahmed » 14/03/10, 18:53

La violence économique et sociale entraîne la violence délinquante...
Déjà au 16 ème siècle, Thomas MORE faisait le rapprochement entre le mouvement des enclosures et l'augmentation des vols: ses contemporains, moins éclairés, l’expliquaient par un déclin de la moralité et ne voyaient comme solution que le recours à la répression (violence judiciaire).

S’attaquer aux symptômes plutôt qu’à la cause n’est pas nouveau.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/03/10, 19:25

il parais que nous sommes nés libre et égaux

c'est pour ça que je réclame l'égalité grâce à ces maisons de quartier et autre saufconduit social

j'ai fois en cette pensée pour rétablir la balance entre les couches social
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 14/03/10, 21:24

Ahmed a écrit :S’attaquer aux symptômes plutôt qu’à la cause n’est pas nouveau.


je ne dis pas que c'est nouveaux

je dis qu'il faut y repenser
transformer
recréer
et légiférer

le discours que je tien essaye d'être la contre la monter de l'extrême droite

et surtout comme solution pour l'homme moderne
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 148 invités