Bientôt 1/2 million de chômeurs en Belgique

Economie actuelle et développement durable sont-ils compatibles? PIB, croissance (à tout prix), développement économique, inflation...Comment concillier l'économie actuelle avec l'environnement et le développement durable.
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 27/02/10, 15:42

sans chomage vos probleme de harcelement ne pourait pas exister : dans un monde normal ou on trouve tu travail normalement , si les condition de travail sont mauvaise on claque la porte et on va se faire embaucher ailleur

ca a été comme ca en france a certaine periode , c'est encore comme ca dans certain pays

un pays qui paie ( mal ) ceux qui ne travaille pas et taxe ( trop ) ceux qui travaillent encore est absurde

l'absurdité est contagieuse : ceux qui reussissent sont ceux qui savent profiter des absurdité ...
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 27/02/10, 17:39

0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 27/02/10, 17:57

chatelot16 a écrit :sans chomage vos probleme de harcelement ne pourait pas exister : dans un monde normal ou on trouve tu travail normalement , si les condition de travail sont mauvaise on claque la porte et on va se faire embaucher ailleur

ca a été comme ca en france a certaine periode , c'est encore comme ca dans certain pays

un pays qui paie ( mal ) ceux qui ne travaille pas et taxe ( trop ) ceux qui travaillent encore est absurde

l'absurdité est contagieuse : ceux qui reussissent sont ceux qui savent profiter des absurdité ...


salut je n'ai pas le temps a ce genre de chose
je recherche activement de l'emploi
http://underground-pressbook.ifrance.com/contact.htm
tu as un regard triste
commande un artiste
bandorowicz@hotmail.com
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land

msn fake just for joy




par recyclinage » 27/02/10, 18:20

msn fake just for joy



si vous croiser quelqu'un qui recherche du boulot faites moi signe
http://underground-pressbook.ifrance.com
je ne crois pas que ça puisse exister
http://underground-pressbook.ifrance.com
mais on sais jamais
http://underground-pressbook.ifrance.com
parles en à mon agent
http://underground-pressbook.ifrance.com/contact.htm
des fois qu'il ne fake rien
http://underground-pressbook.ifrance.com
bonne soirée
http://underground-pressbook.ifrance.com


,...
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 27/02/10, 18:44

recyclinage a écrit :mobbing


Très bonne remarque. Le parallèle est frappant est me conforte dans l'idée que nous sommes des singes bipèdes, rien d'autre.

Le problème du harcèlement est dissocié du statut social. Le rapport de force qu'il induit est une expression sauvage, primaire codée par nos mœurs et nos modes de communication.
Les harceleurs pervers sont obsédés par la mort, leur mort.
De plus, le lieu de travail, avec tous les enjeux sociaux qu'il représente, est le théâtre de la majorité des faits de harcèlement avec le foyer familial. Le fait est que cela tourne toujours autour d'un groupe et de la place des individus dans ce groupe.

De ma propre expérience, notre prédateur voulait éradiquer les membres du groupe pour y trouver sa place de dominant et ainsi reconstituer sa meute.
L'analogie avec le règne animal est vraiment frappant et la déviance ici est l'idée que ce faux dominant se fait de sa propre survie au sein de l'espèce. Donc bien une maladie mentale.
De la à faire le parallèle entre pression sociale et démographie galopante, je vous laisse en juger vous-même.
Allez-voir du côté des expériences de surpopulation chez les rats, dont l'organisation sociale est très proche de la notre.
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »
Malcolm X
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 27/02/10, 20:08

si tu veux étudier le mobbing tu découvriras moult façon de sévir

il y a beaucoup de très bon bouquin qui en traite

la chronique de la prophétie des Andes est une bonne suite de bouquin science fiction qui en fais références
Dernière édition par recyclinage le 27/02/10, 20:58, édité 1 fois.
0 x
recyclinage
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1596
Inscription : 06/08/07, 19:21
Localisation : artiste land




par recyclinage » 27/02/10, 20:10

nous oublions de parler des bons patrons
eux l'on en parlent jamais assez

salut à eux
0 x
fplm
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 306
Inscription : 04/02/10, 23:47
x 1




par fplm » 28/02/10, 10:57

C'est vrai et j'ai d'ailleurs côtoyé le meilleur et le pire. Le problème est que le bon chef n'est pas resté assez longtemps pour qu'on puisse le souligner...
0 x
« Si vous n’y prenez pas garde, les journaux finiront par vous faire haïr les opprimés et adorer les oppresseurs. »

Malcolm X
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33

Re: Bientot un 1/2 millions de chomeur en Belgique




par Philippe Schutt » 28/02/10, 14:56

bobono a écrit :3 Taxation du travail pour faire vivre le reste de la société



au contraire, si on veux promouvoir quelque chose, il faut supprimer les taxes sur cette chose.

bobono a écrit :2 Importation massive de tout produit manufacturé en provenance de Chine .( Meme en multipliant par trois sont prix d achat le magasin et en core moins chère que la production National vendu avec 20 % de marge .



Et là on taxe, puisque cela détruit nos emplois. En fait, je trouve que le chômage devrait être payé par les importations.

Mais pour moi, pollution et chômage ont la même cause, à savoir un niveau des salaires surévalué par rapport aux matières premières. D'où remplacement plutôt que réparation, destruction plutôt que récupération.
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 28/02/10, 15:09

entierement d'accord !
votez pour moi ! supression totale des charges sociale , et creation de taxe sur les importation

en taxant les importation et en ne taxant plus le travail on resoudrait autant le probleme de chomage que les probleme ecologique

on travaillerai pour tout reparer et eviter d'acheter du neuf devenu trop cher

on travaillerait pour exploiter les energie renouvelable et economiser le petrole encore plus cher

n'importe quelle idée de truc a fabriquer chez nous serai facilement rentable et ne serai pas tué par la concurence chinoise

on se remettrait a fabriquer des machines et de l'outillage chez nous
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Economie et finance, durabilité, croissance, PIB, fiscalités écologiques »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités