Panne démarrage Okofen ? Code Def Allumage

Et si on réparait plutôt que de jeter et de changer? Redécouvrez le plaisir des réparations faites soi-même. Comment diagnostiquer un probleme ou trouver des pièces détachées? Réparer tout seul c'est moyen d'économiser de l'argent généralement!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/02/10, 18:59

Poire belle Hélène a écrit :le chauffagiste est là. Déjà la vis était désamorcé, mais même en la forçant...


Et le conduit il est comment le conduit?

YOUTUBE !!!! Image

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 23/02/10, 21:49

Le conduit était bien aussi :mrgreen: :mrgreen:

Bon alors après avoir tenter de forcer la vis avec ses codes. Il a démonter la partie avant le coude juste à la sortie du silo.
Là tout était nickel y'avais des pellets.
Il a donc fait tourner cette partie de la vis depuis la console.
Ce qui a permis de re remplir le tuyau transparent mais même après ça, les pellets n'arrivait pas dans l'assiette.
Il a donc fait une autre manip qui a permis de faire tourner uniquement la partie qui aliment l'assiette.
Et là ouf les pellets sont enfin monter dedans. Et bingo l'allumage est reparti.
Il m'a montrer tous les codes qui s'affichaient pour vérifier que tout allait bien.

Il est rester deux heures. Il n'est pas sur que ce désamorçage de la vis soit dû a un manque de pellet. Il y avait aussi de la poussière dans mes pellets.
Bref là elle est reparti, j'espère que demain matin elle va redémarrer sans soucis.
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 23/02/10, 22:04

Ah oui quand même...

Ca ressemble fortement au probleme de chaboum https://www.econologie.com/forums/blocage-vi ... t8392.html
mais en moins grâve...

En tout cas bravo à ton chauffagiste car il a su quoi faire rapidement!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/02/10, 06:37

1) Précision : "C" dans le code, avant la date et l'heure, cela veut dire que la panne est en cours - c'est un "journal" des pépin, elle enregistre même les apnnes qui ont été réparées.... C'est donc la lettre avant la date qui précise cela...

2) Par ailleurs, effectivement, le défaut allumage ne distingue pas la cause : allumeur en panne, ou absence de pellets, etc... Tout ça c'est "défaut allumage"....

3) Oui, donc sans doute problème de pellets nroyés, au niveau du coude (c'est un point sensible sur les alimentations directes)...

4) Et oui, cela fait plaisir à voir, un professionnel serviable, réactif et compétent...

Si un jour, sur un forum, j'ai une demande dans ton secteur, je m'en souviendrai
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/02/10, 07:07

Poire belle Hélène a écrit :
Il y avait aussi de la poussière dans mes pellets.

.


Peut-être enlever cette sciure avant de re-remplir, pour t'éviter un schmilblic une fois le silo plein ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/02/10, 07:31

Une dernière : peut-être un mot au siège d'Okofen, pour leur signaler les qualités de ton professionnel ? Ils sont des fois sollicités par des clients potentiels via le site Okofen France.

Et puis cela leur fera aussi plaisir de recevoir du positif ! Pas que des râleries...???

Voir l'intervention d'Okofen quelque part au milieu de notre long fil "suivi du fonctionnement"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
zorglub
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 501
Inscription : 24/11/09, 10:12




par zorglub » 24/02/10, 07:50

c'est vrai ça , y'a pas que des "ploucs" chez les artisans et dans les entreprises !
le metier ça s'apprend et il faut souligner les compétences des intervenants
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 24/02/10, 10:39

Oui c'est vrai que j'ai la chance d'avoir un chauffagiste dispo, efficace et d'une grande écoute. Je ferai un mot à Okofen pour leur signaler.

Concernant la poussière comment faire pour la retirer ???? Ma livraison est demain matin.
0 x
Poire belle Hélène
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 24/02/10, 12:59

Excellente question ! Et me voilà tout con !!!

Personnellement, j'ai un gros aspirateur de garage. Si je me souviens bien, tu as un silo en long avec plancher en V.

a) tirer ce qui reste de pellets d'un coté (rateau de jardin) : la sciure reste au fond de l'autre coté, la récupérer (balayette, aspi de garage... ???).

b) tirer les pellets de l'autre coté, et récupérer la sciure qui reste... Idem.

Bon, cela marche s'il ne reste plus guère de pellets (ce que j'avais cru comprendre), sinon, c'est trop fastidieux.

Sans aspirateur, pour ce qui reste dans la vis, cela va être impossible...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 24/02/10, 13:44

Je n'ai pas d'aspirateur de garage..... car j'ai pas de garage :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Mais bon je vais dire ça à zhom et voir s'il veut tenter le coup avec pelle et balayette.
Il n'en reste pas bcp mais ça fait quand même encore un gros gros tas.

Le chauffagiste m'a dit de préciser demain au chauffeur du camion d'envoyer moins fort les pellets si toutefois c'est possible.
0 x
Poire belle Hélène

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Panne, dépannage et réparation: réparer soi-même? »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 164 invités