Pinzgauer 6x6 Essence réflexion pour Gillier Pantone

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 08/03/10, 23:25

Pour info suite des échanges avec les fabricants de kits :

- Hypnow après étude des docs du moteur préfèrent décliner n'ayant pas d'expérience sur ce type de moteur (injection sous les papillons d'accélérateur) et pour eux ce sont 2 carbus double corps.
En fait il s'agit de 2 doubles carbus inversés, je leur ai envoyer un message, je ne sais si cela change quelque chose.
Autre info pour l'economie ils n'etaient pas sur du tout qu'il y en ai une et se basent sur un calcul de charge (pour 18l /100km):
"si votre moyenne est de 40km/h alors la conso horaire est :
18x40/100=7,2L/h soit un taux de charge de 29%
En général, il n'y a pas d'économies si le taux de charge <30%"

En tout cas dommage, leur kit était le moins cher !

- Ecopra le dialogue à enfin (cool :D ) pu commencer, mon message via leur site n'est visiblement jamais arrive, mais ils ont vu ce sujet et je les ais contacté suite à leur message (cf message antérieur).
Pour eux pas de soucis, à priori l'injection peut se faire en amont des carbus avec la cuillère (différentes expériences sur les 4l) et avec leur version du GVI (micro-bulleur).
Pas de soucis pour eux non plus pour l'aspect légal car cela rentre dans la catégorie des économiseurs de carburant.

A suivre
Hedge
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 09/03/10, 23:19

Hedge a écrit :Oui je m'en inquiétais justement !!

Vu que c'était son premier re-démarrage depuis quelques mois je me demandais si cela ne venait pas d'un excès d'essence à cause des
multiples tentatives de démarrage, je vais surveiller cela !

Merci du conseil !
Comment savoir quelle cause exacte (papillon... ?)


Quand cela vient du papillon qui a pris du jeu sur son axe ( montage sans roulements avec l'axe qui tourillonne direct dans le Zamac) , il faut essayer de le remuer radialement. Si ça bouge , c'est que c'est usé et que tu as une entrée d'air par là. C'est possible de réparer...( réaléser , baguer etc...)

Après plusieurs essais de démarrage loupé, il peut arriver que se soit un trop plein de la cuve qui se répande. ( "normal").

Ou tu as un joint "papier" en embase qui a séché et maintenant qui se soulage. :mrgreen: Tu pâtes à jouine le joint tu remontes et cela devrait être réglé.
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 10/03/10, 08:57

Bon je vais surveiller cela ! Merci des conseils..
J'avais mis cela sur le compte du trop plein, mais je vais vérifier l'axe et voir si il continue à se soulager sans crier gare le chenapan !!
Au pire je dois avoir un kit carbu je crois...

Merci !!
0 x
yael
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 17
Inscription : 02/02/10, 09:08
Localisation : thailande du nord




par yael » 11/03/10, 07:16

En tous cas question design ils se sont dechire sur ce coup...
Le rechauffeur de l'admission d'air doit etre pour les conditions extremes genre -40 C.
On peut fabriquer un reacteur sur commande ici pour pas cher mais avec le prix de l'envoie ca vaut peut etre plus le coup ?!
Bon courage, on est dans la meme prise de tete je crois...Moi ca me reveille la nuit !!!
0 x
Where there is a will there is way.
Ou il y a une volonte il y a un chemin.
Hedge
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 16/09/09, 22:17




par Hedge » 11/03/10, 11:04

Salut !

yael a écrit :En tous cas question design ils se sont déchiré sur ce coup...
Le réchauffeur de l'admission d'air doit être pour les conditions extrêmes genre -40 C.


Bin oui c'est clair ! Conçu par les autrichiens pour que ca passe partout et utilise dans l'Armée suisse alors la neige, la montagne, et les -10 bin fallait que ca tienne !
Le carbu est prévu pour alimenter dans toutes les situations de devers !!

yael a écrit : On peut fabriquer un réacteur sur commande ici pour pas cher mais avec le prix de l'envoie ca vaut peut être plus le coup ?!


Haaa cooooooooool !!!
Bonne nouvelle ca !
Bin faut voir, ca ferait combien, tu crois ?
Tu les fait en inox finallement ?

yael a écrit : Bon courage, on est dans la même prise de tête je crois...Moi ca me réveille la nuit !!!


Oui maintenant ca va mieux, mais j'ai lu le plus que j'ai pu sur les forums pendant un an, et plusieurs fois ca m'a réveillé aussi !
:cheesy:
Mais maintenant ca va mieux !! :lol:
Peut être que quand je passerais à l'installation sur mon moteur je ne dormirais plus à nouveau !!!!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 11/03/10, 21:17

Hedge a écrit :
yael a écrit : Bon courage, on est dans la même prise de tête je crois...Moi ca me réveille la nuit !!!


Oui maintenant ca va mieux, mais j'ai lu le plus que j'ai pu sur les forums pendant un an, et plusieurs fois ca m'a réveillé aussi !
:cheesy:
Mais maintenant ca va mieux !! :lol:
Peut être que quand je passerais à l'installation sur mon moteur je ne dormirais plus à nouveau !!!!


Non, même après réalisation , ça travaille encore pendant la nuit , tiens en modifiant ce truc...en faisant comme celà.... les images et les schémas se troublent dans le demi sommeil....de temps en temps , il y a une bonne idée au bout. Hop !,Debout, il faut se lever pour aller faire le crobar pour pas oublier le détail qui tue :mrgreen:
1 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 149 invités