Fabriquer de l'électricité

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
9buck9
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 37
Inscription : 17/02/10, 22:37

Fabriquer de l'électricité




par 9buck9 » 17/02/10, 22:50

Je suis loin d'une ville.J'aimerai savoir comment je pourrait me faire de l'elecrtricité sans rien payer (je veux dire rien payer par mois...).
Je suis a coté d'un lac,il y a beaucoup d'arbre et pleux(pluie)souvent.Je suis tres débrouillard et constructif.
Merci de vos idée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 18/02/10, 10:26

3 questions betes le 1er jour dont les réponses sont ici https://www.econologie.com/forums/search.php en cherchant un peu.

Tu chercherais pas de l'inspiration pour ton site pour faire des copié/collé? :evil:
Dernière édition par Christophe le 18/02/10, 11:21, édité 1 fois.
0 x
kistinie
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 357
Inscription : 16/11/09, 09:18




par kistinie » 18/02/10, 11:13

Christophe a écrit :3 questions betes le 1er jour dont les réponses sont ici https://www.econologie.com/forums/search.php en cherchant un peu.

Nous sommes heureux de t'accueillir. Le monsieur te dis bonjour 4 fois, et te souhaite, la bienvenue, parmi nous, .

De l'électricité à pas cher une fois l'investissement réalisé:

Simple :
P.Voltaique + régulateur MPPT
Éolienne à aimants permanents 8 à 12 poles minimum
Groupe électrogène à huile de frittes à moteur à aimants permanents, polyphasé jusqu'a 52 phases

Moins simple:
Joe-cell + génératrice thermique à allumage déclenché, ex Nutech
http://www.nutech2000.biz/
MEG
EASER
http://www.overunity.com/

Christophe a écrit :Tu chercherais pas de l'inspiration pour ton site pour faire des copié/collé? :evil:


9buck9, Si cela peut t'aider.Je te donne l'autorisation de copier coller tout ce que j'ai écrit ici. :D
0 x
----------------------------------------------

Penser global ... Agir local
et
Fais le bien, qu'on soit pas emmerdée !

-----------------------------------------------
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

solution facile avec un vélo




par dedeleco » 27/02/10, 12:46

SOLUTION SIMPLE :
Tu prends un vieux vélo avec éclairage à dynamo, tu le mets sur des rouleaux et tu pédales à fond pour recharger une batterie de voiture en faisant un Cheval Vapeur (733Watts ) et avec des LEDS tu auras un bel éclairage gratuit.
Tu peux demander à un cheval de pédaler à ta place dans une grande cage à écureuil !!!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

Raz le bol de 9Buck 9




par dedeleco » 27/02/10, 12:51

L'ensemble de tes questions absurdes pour nous transformer en bourrique !!!
Ton site est aussi absurde et sans intérêt !!!

Sujet: Système électrique
9buck9

Réponses: 4
Vus: 177
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Ven 19 Fév 2010, 23:23 Sujet: Système électrique
Pouvez-vous m'aider a faire un ''truc' qui me fera du courrant a moindre cout

Ps: je peux le faire moi meme
Sujet: Système électrique
9buck9

Réponses: 4
Vus: 177
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Ven 19 Fév 2010, 00:59 Sujet: Système électrique
Bonjour,

J'aimerai faire un système électrique à moindre coût à mon chalet qui est autour d'un lac.Avez-vous des idées,des lien internet ou autre ?
Si vous voulez plus d'information demander moi l ...
Sujet: Faire un chalumeau à eau
9buck9

Réponses: 6
Vus: 333
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 00:03 Sujet: Faire un chalumeau à eau
Comment faire un chalumeau a eau ?
Sujet: Faire un moteur Pantone
9buck9

Réponses: 3
Vus: 164
MessageForum: Généralités sur le moteur Pantone Posté le: Jeu 18 Fév 2010, 00:01 Sujet: Faire un moteur Pantone
Bonjour j'aimerai faire moi meme un moteur pantonte pourriez-vous m'aider.

PS:je suis tres constructif,je m'y connait en plomberie,j'ai le nécéssaire pour tout faire.
Sujet: Fabriquer de l'électricité
9buck9

Réponses: 2
Vus: 210
MessageForum: Autoconstruction et bricolage à la maison, construire une installation par soi-même Posté le: Mer 17 Fév 2010, 23:50 Sujet: Fabriquer de l'électricité
Je suis loin d'une ville.J'aimerai savoir comment je pourrait me faire de l'elecrtricité sans rien payer (je veux dire rien payer par mois...).
Je suis a coté d'un lac,il y a beaucoup d'arbre et pleu ...



Auteur Message
Sujet: Conversion de watt en ampère
9buck9

Réponses: 5
Vus: 101
MessageForum: Les énergies renouvelables, solaire, geothermie, bois énergie Posté le: Ven 26 Fév 2010, 23:57 Sujet: Conversion de watt en ampère
Bonjour,

J'aimerai convertir 1 watt en ampère.
Combien sela donne d'ampère ?
Sujet: Présentation de mon Forum
9buck9

Réponses: 0
Vus: 35
MessageForum: Petites annonces et présentation de sites web Posté le: Jeu 25 Fév 2010, 23:36 Sujet: Présentation de mon Forum
J'aimerai vous presenté mon forum http://forums.pro-forum.fr/ C'est un forum qui a pour sujet: tout.Je vien juste de le créer et j'aimerai avoir vos idées !!
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Mer 24 Fév 2010, 22:35 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Je la sais et ses pour cela que je veux augmenter sa force ! Arrow Up
Cheesy Grin
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Mer 24 Fév 2010, 00:40 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
"Jusqu'à" et "sur certains".
S'il concentre 10 ou 20 fois cela revient moins cher qu'acheter 10 ou 20 fois plus de surface. jaimerai réaliser cela peut tu m en parler davantage et ...
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 03:12 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
trop merci vous etes trop top !!!!!! Cheesy Grin

mais que veux tu dire par : à condition que ton panneau soit assez puissant par rapport à la charge sur l'onduleur ?

mon panneau produit entre 10 - ...
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 02:20 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
J ai une autre question pour vous:

je peux tu brancher mon panneau solaire a un onduleur ?

info:

chargeur solaire 12 v mais produit 10 a 20 volts pas de soleil.
Sujet: Question onduleur et panneau solaire
9buck9

Réponses: 1
Vus: 139
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Dim 21 Fév 2010, 01:47 Sujet: Question onduleur et panneau solaire
Bonjour,

J aimerai savoir si je peux brancher un onduleur directement a mon panneau solaire ?
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:38 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
On onduleur sa augmente le wattage pi tout ce que je veux ses augmenter les watt de 1 a au moin 50 Confused
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:32 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Mon panneau solaire donne environ 15 volts et 1 watt max je veux augmenté le wattage ok ?
Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
9buck9

Réponses: 19
Vus: 575
MessageForum: Photovoltaïque et électricité solaire Posté le: Sam 20 Fév 2010, 23:08 Sujet: Panneau solaire 1 watt 0.50 ampère
Bonjour,

J'aimerai créer un onduleur qui transphormera les 0.50 amps/1 watt en environ 5 amps/100 watt.

Comment puis-je le créer ??


J ai une autre question pour vous:

je peux tu branche ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 27/02/10, 13:12

Zorglub a dit, à propos de 9buck9

Citation:
J'aimerai convertir 1 watt en ampère.
Combien sela donne d'ampère ?


toutes les conneries qu'il trouve , il les publie pour voir qui va repondre et éventuellement consulter son blog


OK, avec Zorglub, on boycote ses question idiotes :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 151 invités