Paliseul et Bouillon bloqués par la neige, une honte!

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/02/10, 16:15

Oui surtout que les routes sont "bombées" donc difficile de racler "uniformément" mais 1 cm au final c'est pas 5 cm..

Avec 1 cm tu roules sur le bitume, avec 5 tu roules encore sur la neige...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 02/02/10, 16:17

Christophe a écrit :
Me dites pas svp, "la faute à la Chine" ou "à la crise"...
:


Authentique : vu au JT français, il y a quelques jours, des images d'un bateau qui vient d'Egypte et livrait du sel en Bretagne (Breste, je crois). Avec une carte expliquant quele sel vient d'Egypte ou du Maroc...

C'est pas la Chine, mais bon l'écobilan, bof ???
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/02/10, 16:21

Pfff ben ouais c'est la MERDIALISATION GLOBALE...

On a fermé les mines de potasse alsaciennes (sud de l'Alsace) quand de nouveau?
0 x
Avatar de l’utilisateur
yannko
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 286
Inscription : 24/11/08, 22:44
Localisation : Prague, République Tchèque
x 2




par yannko » 02/02/10, 17:02

T'inquiètes pas Christophe, ce n'est pas propre à la France ou à la Belgique, ici c'est du pareil au même.

Voilà un peu plus d'un mois qu'on alterne neige / verglas, sans que ça fonde, et tu n'as pas intérêt à être piéton, car rien, mais alors strictement rien n'est fait pour dégager les trottoirs (déjà qu'en tant normal, c'est pas trop recommandé d'être piéton... :?).

Pour les routes, ça a été laborieux, mais maintenant, dans la journée qui suit les chutes de neige (si bien sûr ça n'arrive pas durant le weekend :? ), peut-être, on a droit à des gravillons ou un tracteur chasse-neige. Notre rue n'est jamais dégagée, je me suis embourbé plusieurs fois (malgré mes pneus neiges, monte obligatoire début novembre ici).
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 02/02/10, 17:11

Et en Allemagne pareil pas de salage.
Démerden Sie sich avec vos pneus neige obligatoires !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/02/10, 17:25

Ca m'étonnerait que dans toute l'Allemagne rien ne soit fait pour déblayer les routes...

On ne parle pas que de salage là...mais d'un quasi menfoutisme de de nos chers dirigeants wallons...

Y a plus de sous, on a trop payé les labos et les banques...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 02/02/10, 17:28

vous savez, le salage n'est pas une panacée, car il provoque souvent des verglas ultra piégeux au petit matin...

Notamment avec une route sombre qui laisse penser qu'il n'y a pas de verglas.

Perso, je préfère ma couche de neige où mes pneus neige mordent un minimum et où je peux me méfier rien qu'avec la couleur de la chaussée.

Il faut simplement éviter la congère de 50 cm de neige molle où on pose la bagnole...

Donc la politique de chasse-neige des Allemands n'est pas si bête. 8)
0 x
Image
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 02/02/10, 17:32

Mais j'en aimerait bien des CHASSES NEIGES chez nous justement!!

Mais des qui chassent efficacement, qui laissent 1cm pas 5... :shock:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/02/10, 11:18

Ce matin au reveil, 10 à 20 cm de neige avaient fondus...donc gros redoux dans la nuit ou alors pluie...Je ne sais pas.

En tout cas on voit bien le bitume sur notre rue!
Je présume que les camions ne sont donc plus bloqués.

Tant mieux...mais là il reneige donc à voir la suite!
0 x
Xian
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 111
Inscription : 04/01/09, 12:15




par Xian » 03/02/10, 13:18

Mes pellets viennent de Belgique...

panne sèche lundi, j'ai du acheter des sacs pour faire la jonction, en attendant que le camion puisse sortir de Belgique ou il n'était pas possible de rouler.

C'est d'autant plus bête qu'il y a une deshy à trois km de chez moi, mais qui livre de la m... qui bouche l'assiette du bruleur. Je n'ai essayé qu'une fois!

Mon fournisseur a réussi à venir mardi, il était coincé chez lui depuis vendredi.

Comme quoi vos ennuis sont arrivés jusqu'ici.

Ces intempéries sont elles exceptionnelles ou non? C'est vrai qu'investir dans une lame pour une situation qu n'arrive que tous les dix ans...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 204 invités