Construction durable HQE, matériaux, énergie: synthèse?

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 05/02/11, 16:20

Intéressant, mais 5 ce n'est pas encore une épidémie, à quel prix, ces quasi Dewars étanches ???
Et l'étanchéité résiste à des tempêtes de vents de 100 à 140Km/h comment ???
Ou faudra t'il réparer souvent ???
0 x
Renobryce
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 24/06/11, 18:10




par Renobryce » 11/08/11, 13:18

Normes, labels, et réglementation : il en existe pas mal dans le domaine de la construction durable ! C'est pourquoi il est essentiel de savoir les distinguer. Voici un article qui traite de ce sujet.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79111
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/08/11, 13:32

Spam? :?:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bilbo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 35
Inscription : 17/11/04, 18:20
Localisation : Tarn




par bilbo » 27/08/11, 19:35

Bonjour,

Spam, je ne sais pas? mais en tous cas ce bureau d'étude qui se targue d'être la start up du moment (dixit un de ses créateurs) n'est pas dans la promotion des matériaux écologiques, mais juste de celle des économies d'énergie.
0 x
Vivons simplement, pour que d'autres puissent tout simplement vivre.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 93 invités