Toiture faible pente

Construction de l'habitat naturel ou écologique: plans, conception, conseils, expertises, matériaux, géobiologie...Maison, construction, chauffage, isolation: vous venez de recevoir un ou plusieurs devis. Vous n'arrivez pas à choisir? Exposez votre problème ici et on vous conseillera pour bien choisir! Aide à la lecture de diagnostics énergétiques DPE ou environnementaux. Aide à l'achat ou vente d'immobilier.
TATAMI
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 30/05/08, 19:18
Localisation : creuse

Toiture faible pente




par TATAMI » 25/01/10, 15:07

Bonjour à tous, j'aimerais avoir des renseignements pour faire une toiture faible pente (<10°) pour une construction future à savoir que le toit serait celui d'une chambre, on m'a parlé de bac acier, j'ai trés peur des nuisances sonores et quid de l'isolation, on m'a également parlé de panneaux sandwichs acier+polyuréthane, que pensez de tout ça??? Avez-vous d'autres solutions à me proposer, merci...
0 x
ambre 66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/01/10, 16:46
Localisation : 23

toiture faible pente par TATAMI




par ambre 66 » 25/01/10, 17:19

Bonjour. Je suis nouveau sur ce forum et comme toi ,je suis dans la Creuse .J'ai une solution pour ta toiture ,c'est ce que je compte installer prochainement sur mon habitation .Ca vient de Suède,c'est un genre de bac acier,mais traité différemment et surtout esthétique, imitant les tuiles en plusieurs coloris. Toutes les belles maisons dans les pays nordiques sont recouvert avec ce système .Pour l'isolation, il y a plusieurs possibilité en fonction du type de charpente .Pas obligé d'avoir des liteaux rapprochés comme les tuiles. Si ça t'intéresses,je peux te montrer des exemples de photos que j'ai prise en Pologne . Le prix du M2 est comparable avec le bac acier moche vendu pour les hangars . Je me tâte de devenir l'importateur de ces toitures, pas distribuées en France . Salut .
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lapin
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 823
Inscription : 22/07/05, 23:50
x 2




par Lapin » 25/01/10, 17:58

Et pour la neige c est prevu ?
Ou faut il aller deblayer le toit lors qu il y a plus de 20 cm.
C est idiot a dire mais cela peut encore nous arriver
d avoir 50 cm ou plus entre 2 degels .Meme si le climat se
rechauffe ,il n est pas dis que les hivers seront moins neigeux
et plus chaud.Surtout si le Golf stream se fait la malle.
0 x
TATAMI
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 30/05/08, 19:18
Localisation : creuse




par TATAMI » 25/01/10, 18:54

Merci pour vos réponses mais quand est il au niveau du bruit???
0 x
ambre 66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/01/10, 16:46
Localisation : 23

toiture faible pente




par ambre 66 » 25/01/10, 19:08

Une toiture avec une pente si faible oblige 2 conditions : que la surface soit restreinte (une chambre,ça fait 20 m2 maxi )ou une charpente qui supporte la charge .Il n' est pas envisageable d'aller déneiger ! Mais c'est le type d'isolation au dessous qui conditionne l'écartement des support et la rigidité de la couverture. Pour mon bâtiment, j'ai récupéré des panneaux sandwich tôle galva/mousse polistyrène de 50mm servant aux chambres froides pour supporter les tôles de couverture . Les poutres espacées de 1,50 m suffisent . L'ensemble peut supporter largement 50cm de neige sur 200m2 . Mais dans le cas qui nous intéresse ,est-il impossible d'augmenter la pente ?
0 x
ambre 66
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 25/01/10, 16:46
Localisation : 23

toit faible pente




par ambre 66 » 25/01/10, 19:10

Le bruit,si c'est bien monté est inexistant .
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Immobilier et eco-construction: diagnostics, HQE, HPE, bioclimatisme, habitat naturel et architecture climatique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités