Développement des idées sur internet

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen

Développement des idées sur internet




par Rulian » 02/02/04, 20:07

Bonjour !!

J'ai découvert ce site aujourd'hui seulement, suite à de nombreuses heures sur la piste de Paul Pantone. Excellente initiave ! Bravo !

Dans toutes ces recherches, une chose m'est cependant apparu etrange :
En effet, des sites comme celui-ci ou quant'homme présentent des contenus relativement proches,
militent pour une même idée (que je partage) mais il me semble que peut d'avancements soient faits pour faire changer tout ca (je suis très critique, mais je tenais à le dire).

Pourtant ce site s'appelle bien "ECONO-LOGIE". Il contient bien le mot "économie"...

Je comprend tout à fait que toutes ces inventions sont volontairement laissées de coté par les grands industriels. Mais s'ils n'en veulent pas, et si ces technologies sont vraiment si déterminantes, pourquoi personne ne crée-t-il d'entreprise ?
Ca amenerai des fond substantiels pour développer tous ces champs de recherche, mais surtout ca donnerai DU CREDIT a tout cela !

En effet, soyez conscients que beaucoup considèrent ces inventions comme une vaste charlatanerie (certaines le sont). Les opinions changeront uniquement quand les gens pourront acheter des dispositifs et en tirer des avantages certains.

C'est en les attaquant sur leur terrain (le marché) que nous pouvons faire reculer les lobby industriels.

Je suis moi-même diplomé ingénieur dans 1 an et demi et je songe serieusement à créer une entreprise de ce type, mais le relatif immobilisme et surtout l'obscurantisme de la communauté internet (JL Naudin ne répond même pas à ses mails...) me laisse très dubitatif.

Je demande donc au plus aguerris d'entre vous dans ce thème de bien vouloir éclaicir ma lanterne, et de m'indiquer d'éventuels projets d'entreprises pour m'aider à me faire une idée.

Continuez, malgré ces critiques,

Rulian
0 x
Logan
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 62
Inscription : 25/03/03, 11:45




par Logan » 03/02/04, 16:17

Salut et bienvenu à toi sur ce forum

Je ne m’étonne pas des non-réactions quant à ton projet de monter une société qui développerait des nouvelles technologies de production d’énergie.
Tu dois comprendre qu’il ne suffit pas d’être plein de bonne volonté il faut aussi être une force de proposition.

Ainsi ta demande est trop ouverte et ton projet insuffisamment précis. Je comprends donc que les « acteurs » de ce domaine n’estime pas indispensable de te répondre car ils reçoivent des centaines de demandes du genre: Est-ce que votre truc marche vraiment et si oui, aidez moi à monter ma société"

Tu ne peux pas simplement frapper à la porte des gens en leur disant : expliquez-moi comment je dois monter une entreprise avec votre technologie. C’est à toi de convaincre « ces découvreurs » que ton projet est sérieux et pas l’inverse.

Ainsi, tu pourrais commencer par monter un site et un forum, expliquant le but de ton projet et commencer ainsi à fédérer du monde. Ca ne te coûtera rien sauf du temps et montrera que tu es motivé. En d’autres termes, tu dois « mettre la main à la pâte ».

Tu pourrais te renseigner sur les statuts d’une telle société, aborder la question du financement des recherches, rechercher des partenariats avec des universités ou des écoles d’ingénieurs et exposer le tout sur ton site.

Bref, entreprendre ne s’improvise pas et si tu veux convaincre des chercheurs d’appuyer ta démarche tu sais ce qui te reste à faire.

Bonne chance pour la suite.
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 04/02/04, 09:37

Re-bonjour !!

Je me suis mal exprimé.

La question n'est pas :

"Comment je peut faire une entreprise avec vos inventions ?"


La question est :

"Comment se fait il que malgré un tel potentiel et un tel besoin de faire connaître tous ces travaux, personne n'ai monté de boite ?"

Doit bien y avoir une raison autre que "personne n'a vraiment cherché à le faire".
C'est la dessus que je tenais à être éclairé.

Merci encore, Rulian.

PS : je cherche des aimants de frigo pour essayer le SMOT de JLNaudin. Où est ce que je pourrais dénicher ça ?? Et pis la bille en acier ??
0 x
Bibiphoque
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 749
Inscription : 31/03/04, 07:37
Localisation : Bruxelles




par Bibiphoque » 01/04/04, 12:47

Rulian a écrit :PS : je cherche des aimants de frigo pour essayer le SMOT de JLNaudin. Où est ce que je pourrais dénicher ça ?? Et pis la bille en acier ??

:rolleyes:
Salut,
Les aimant de frigo, facile a trouver dans un centre de recyclage ;)
Pour les billes en acier, il faut trouver de "gros" roullements à billes puis en casser un ( casse automobile peut-être?)
;) Enfin, c'est mon avis et je le partage !
0 x
Ce n'est pas parce qu'on dit depuis toujours que c'est impossible qu'il ne faut pas essayer :)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : gildas et 275 invités