Un G.V. sur un tracteur?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Vos réactions sur un GVI double effets




par Flytox » 21/02/10, 12:42

Bonjour chantrel

chantrel a écrit :Içi, c'est un carbu de micro tracteur, l'air traverse a l'envers de la normal pr que la mise à l'air soit à la même dépression que dans le GVI.

Si j'ai bien compris ton montage:
- tu utilises la cuve du carbu de micro tracteur comme niveau constant , pour alimenter le GVI.
- Tu règles l'air qui rentre dans ton GV avec le papillon ou boisseau du carbu. En même temps cela équilibre la pression amont aval.
C'est astucieux !
Petit bémol, les carbu ne sont pas fait pour l'eau et ça corrode un maximum et marche pas longtemps ( une semaine) avant qu'un dépôt blanchâtre te salope et bloque tout ( pointeau / flotteur ).

- C'est combien le diamètre de passage d'air du carbu au niveau du venturi ?

Le clapet d'échappement monté sur le GVI , réglé par poids, permet sont ouverture au environ de1400tr/min, réchauffant ainsi l'intérieur du GVI pr produire de la vapeur et réchauffer l'air entrant quand les gazs d'échappement sont plus chaud pour les réacteurs.
Dès le moteur au ralenti, les gazs passe à l'exterieur du GVI le maintenant en t°.

Je comprends pas bien ce que tu veux faire avec ce système.
Cela te fait 2 puissances de chauffe différentes pour ton GV ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
chantrel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 19/11/09, 22:57
Localisation : bretagne 35




par chantrel » 22/02/10, 00:45

Salut Flytox,

le venturi de mon carbu fait 22mm (trop grand par rapport au conduit d'air, il faut une réstriction pour avoir une légère dépression.
Mais le poblème est de trouvé un niveau constant fiable...
Car pas question que le moteur avale une goute d'eau si le niveau constant fuit... :?

A moins de fixé à la bonne hauteur par rapport au GVI un mini bac a eau avec floteur à l'air libre (comme un nettoyeur HP), comme-ça si le floteur fuit, l'eau coule à l'exterieur. :lol:

Biensur, toutes les astuces sont la bienvenue!

Mon système de clapet?
C'est pour produire de la vapeur+air chaud à partir d'un régime moteur voulu.
ex. : le clapet s'ouvre à environ 1600tr/min, la ou les réacteurs sont à température pour "opéré" l'entré du mélange qui se créé dans le GVI.

Voir doc. ci-joint
a+


Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/02/10, 00:05

Que tu mettes des réglages , des clapets etc...c'est bon dans le sens que tu peux explorer plein de configurations différentes et qu'il reste beaucoup de voies à défricher. Par contre un gros moteur comme le tien, ne devrait pas avoir de soucis pour produire de la vapeur au ralentis et donc réduire sa pollution si tu veux bien lui faire ingurgiter. :P

Tu ne vas faire de différences en conso à bas régime mais par contre pour la pollution , fumées etc... tu as un gain à faire immédiat.
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/02/10, 05:10

bonsoir

chantrel a écrit :Bien, alors il faut un debut à tout! Je vais tester ce GVI.

J'avais vu sur un article d'un expérimentateur (je ne sais plus ou, je recherche) qu'il avait remarqué que l'air humide entrant dans le réacteur se mettait à tourner autour de la tige quand celle-ci est dirigée vers le pôle nord terrestre et s'écoulait normalement en direction du pôle sud.

..............


en fait les turbulences induites dans le réacteur font tourner le mélange air/vapeur autour de la tige avec un pas équivalent à peu près au diamètre de la dite tige.
ce phénomène induit un champ magnétique plus ou moins intense dans la tige et tout le réacteur bien entendu, mais par contre il ne semble pas qu'il y ai une influence notable sur le fonctionnement global du système, quoiqu'aucune étude à ma connaissance n'ai été réalisée dans ce sens, pour déterminer une incidence sur le fonctionnement réel.

par contre, la cavité situé en bout de réacteur, ainsi que la forme du bout de la tige a son importance. c'est dans cette cavité que doit s'opérer la "transformation" du mélange air/vapeur si chère au gillier pantone.
il doit bien y avoir une transformation car sinon une simple production de vapeur chaude suffirait à produire les mêmes effets.

il faut donc un réacteur suffisamment long pour que les turbulences soient produites aux régimes moteur lent , une forme particulière du bout de la tige (forme obus). de par les turbulences produites, le champ magnétique résultant doit aider dans une large mesure à la "transformation". ce fameux champ magnétique est une résultante du fonctionnement mais il doit s'opérer une ionisation du mélange en bout de tige, jamais démontrer car personne n'y ai allé voir.

le fait est qu'une bonne réalisation soignée produit les effets attendus, soit une réduction très notable de la pollution, et de la consommation en carburant, qui même si cela se traduit par une baisse de puissance, pour le même moteur, le constructeur n'indique pas une si faible consommation en carburant.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 27/02/10, 13:37

Bonjour coucou789456

coucou789456 a écrit :en fait les turbulences induites dans le réacteur font tourner le mélange air/vapeur autour de la tige avec un pas équivalent à peu près au diamètre de la dite tige.


Ce n'est pas systématique, les traces de dépôt trouvées sur les tiges de mon montage n'ont jamais laissé de traces en spirale. Par contre , André à parlé de ces traces en spirale ....mais qui auraient put aussi être des traces provoquées par le corroyage lors de la fabrication de la tige.

Pour essai , j'ai enroulé un ressort autour de la partie basse de la tige de manière à forcer la vapeur à tourner entre les spires et donc à tourner autour de la tige. Cela n'a rien amené de plus ....

Tu as des résultats d'expériences sur l'influence de la fin de la tige ( forme d'obus etc...) ?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/02/10, 14:13

bonjour

Posté le: Mer 11 Oct 2006, 00:28 Sujet du message: Théorie unificatrice : Pantone, Vortex et planète Terre

et posté par André

Citation:
les marques de spires sur la tige ont été identifié par christophe comme étant le resultat de l'usinage de la tige (tige réalisée sur un tour)

Pratiquement imposible que ces traces proviennent d'un tour, tous ceux qui ont manipulé un tours pourront le confirmer il faudrait faire une grande avance sur le chariot pour faire une hélice qui depasse de loin le pas les filets connue, Normalement dans le procedée de fabrication de ces tiges elle ne passe pas sur un tour, mais dans une rectifieuse, pour les tiges usinées polies..
La posibilité c'est une opreration de redresseuse a 3 rouleaux a angle que l'on utililse dans l'industrie pour les tiges ronde de precision , dans certain cas j'ai pris la peinne de polire la tige avec du papier sablé ,mais on ne peut dire hors de tous doutes que ces marques ne proviennent pas d'une redresseur par un ecrouissement local qui resortirait avec la chaleur ? Une chose est sur, le pas de cette spirale corespond toujours au rayon de la tige
quelle soit en acier ou en inox et le sens de rotation est toujours le méme..


voila pour ce qui est des traces sur la tige. à la lecture de ce rappel, vous aurez rectifié l'erreur que j'ai commise en indiquant un pas égal au diamètre de la tige alors qu'il est égal au rayon de la tige.

pour le reste je recherche mes sources.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 27/02/10, 15:03

re bonjour

posté par André le Ven 04 Nov 2005, 21:57 sujet : Renault Super 5 dopée à l'eau

Tu est bien parti ton réacteur est bien positioner, pour la tige il n'est pas nececaire de fair un forme aerodynamyque pour l,entrée , même une coupé carré marche légerement mieux, pour la sortie de tige c'est correct en pointe.


jeff
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 27/02/10, 20:24

Bonjour

J'ai arreter de chercher le pourquoi de la spirale, aprés avoir cherché des moyens de la forcer, ce qui n'as pas amélioré le sytéme.
je fini par me concentrer sur la vapeur qui entre du réacteur, c'est seulement a c'est endroit que j'ai réussi a avoir des améliorations.

Bien que une fois atteint les 33% cela devient difficile a augmenter ces valeurs et les tests deviennent aléatoir, cela prend des longs tests avec une quantité de mesures de notes et de contre verrification .
Il est preferable de ce concentrer a du 25% de facon continu a tous les regimes et plus particulierement avoir une amélioration conduite ville ..

Petit conseil fait un montage simple, facilement versatil, du moins pour ce qui est autour du réacteur , ne cherche pas une régulation complexe qui te donneras plus trouble a metre au point ,cherche plutot a équilibrer le montage autour des regimes usuelles du tracteur ,et oublie la marche au ralentie et trés basse puissance , tu vas te bruler le caractere, et au final abondonner .

André

Cavitation local sur une tige inconel

Image


quelque spiral sur une tige 12,7mm acier et petit picot
Image


Tige qui a été passé au papier sablé on vois legerement la spirale

img]https://www.econologie.com/fichiers/partager2/1267298522Q7PQvr.jpg[/img]

Tige de 19mm en inox dopage a l'eau du 300D
Image


Image
0 x

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 139 invités