Changement de voiture, attendre ou non ?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
AXEAU
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 197
Inscription : 06/10/09, 09:04
Localisation : DROME
x 7




par AXEAU » 08/02/11, 00:28

Bonsoir,

Elle semble bien réglée cette voiture et tu as l'air de savoir l'utiliser.
Ses consommations conventionnelles sont de 5.1l à 90 kmh - 6.6l à 120 kmh et 7.6l en cycle urbain.
Un carburateur peut etre plus économique seulement à pleine charge car on peut faire un dosage plus pauvre vers 18:1 ( pas de catalyseur) . Dans toutes les autres phases de fonctionnement l'injection est plus précise ( montée en t°, enrichissement à l'accélération, coupure décélération) et dans tous les cas elle doit doser au plus prés de 15:1 à cause du catalyseur.

jlg
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 08/02/11, 08:14

Les anciennes voitures tiennent mieux dans les pentes que les lourdes modernes dont le moteur est plus puissant mais le rapport poids/puissance moins favorable ou la boîte de vitesse moins avantageuse.

Lorsque je roule à 120/130 sur l'autoroute ma vieille essence de 68CV/950 kg de plus de 264000 km double un grand nombre de voiture d'entrée et de moyenne gamme. Quand elles résistent il suffit de tomber un rapport pour être pile au bon régime.

C'est vrai que les voitures d'aujourd'hui sont dans une spirale ascendante du poids et que l'on trouve peu de modèles donc la version n+1 est plus légère que la version n...

Sinon je pense, à voir le nombre de Dacia roulant, que la course à l'armement et à la technologie n'est plus un critère recherché chez de plus en plus de personnes.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 79 invités