Inscription pour achat groupé de panneaux solaires

Forum solaire photovoltaïque PV et génération d'électricité solaire à partir d'énergie solaire en rayonnement direct.
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 06/01/10, 18:03

Remundo a écrit :Le vrai prix, c'est celui après les droits de douanes, et pour les particuliers, avec le taux de TVA en sus.


Pour la TVA, cela peut être 5,5% dans certains cas, mais je ne sais pas...

Remundo a écrit :Pour la douane, j'y connais rien. Mais apparemment, cela existe.


Pour la douane, j'ai déjà répondu sur la taxe, qui est nulle. Il y aura par contre un prix de "dédouanement" pour pauer le transitaure, mais on peut l'intégrer dans le transport.

Remundo a écrit :Ah oui donc les prix attractifs sont sans système de pose... Précision importante. :idea:


C'est dans le titre : achat de panneaux...

Le problème des devis, c'est que le prix des fournitures, donc des panneaux, n'est pas séparé des services : mauvaise négociation, changer de négociation...

Mais au prix déjà trouvé, je pense que de petits professionnels auraient intérêt à acheter groupé.
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 06/01/10, 19:14

Christophe a écrit :bham ton lien ne marche pas (il renvoie à l'index de l'autre forum) et si c'est ce que je pense à priori, un prix lu sur un forum ne vaut rien ou pas grand chose...

Tout le monde peut dire: 0.5€/Wc comme ca dans le vent...

Montre nous stp le devis signé par le vendeur daté...

Tu veux pas voir la couleur de mon slip non plus ? :mrgreen: :D
Je recommence :
http://forum.forum-photovoltaique.fr/pr ... ht=kyocera
et si ça marche pas tu contactes :
atmagyarfr@gmail.com ou tu t'adresses au membre alex92

Vu aussi sur ce forum dans le même ordre d'idée :
qui pourrait me donner une indication de prix pour des panneaux SOLON pour une quantité de l'ordre de 500 KWc ? On m'a fait des offres à 2,2€, mais je crois qu'ils me prennent pour un américain!

http://forum.forum-photovoltaique.fr/pr ... ight=solon

Maintenant, je peux pas te donner de preuves, tu le prends comme ça vient, tu y crois ou pas, fouilles sur ce forum et tu verras d'autres prix.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 06/01/10, 19:24

Ah ben la ca marche!

C'est bien ce que je pensais...c'est n'importe quoi! C'est même pire!

C'est pas un devis, pas de nom d'entreprise, un mail @gmail et même pas de site...

Puis 100kW...ca se commande sur un gmail?

Désolé bham mais je crois pas à ce genre d'annonce!!

Ca sent quand même pas mal la magouille..
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 11/01/10, 16:21

Je reviens de chez mon vendeur de panneaux PV, et on a un peu parlé de cette commande groupée (suite à la demande de prix que je lui avait faite)

Si on a vraiment une grosse quantité, il se propose d'ajouter notre commande à la sienne lors de son prochain approvisionnement.
Le prix net serait d'environ 1.8€/Wc (au cours de change actuel) et on peut même esperer légèrement mieux.
Le prix est valable pour des panneaux de 180Wc ou 190Wc, "made in china" mais équipé de cellules qualité allemande Q.cells (il m'a assuré que c'était une reference dans le monde du solaire PV)

C'est un prix net mais hors frais de port en metropole. Ceux qui habitent en région parisienne ou proche peuvent recuperer le materiel directement chez lui.
Je peux eventuellement livrer ceux qui habitent sur l'est de la france proche de l'axe Paris-Nancy (et eventuellement pousser jusqu'en Alsace)
Pour les autres il faudra ajouter à ce prix les frais de port en France.
Idealement il faudrait être pret pour valider la commande et effectuer le reglement avant fin mars.

Après à vous de voir.
Il m'a assuré que l'importation n'était pas franchement compliquée, mais un peu risquée quand même et que surtout il fallait bien être reglo avec la douane.
On se retrouve donc avec une option qui est quand même interessante. Si on decide de passer par lui, soit bernardd peut continuer de ce charger de cette CGP (je vais pas lui couper l'herbe sous le pied) soit je veux bien m'en charger.

PS : mp envoyé à Christophe pour lui donner les coordonnées du fourniseur en question.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/01/10, 16:46

Vu, lu, répondu
0 x
bernardd
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2278
Inscription : 12/12/09, 10:10
x 1




par bernardd » 11/01/10, 17:02

Bonjour,

Forhorse a écrit :Si on a vraiment une grosse quantité, il se propose d'ajouter notre commande à la sienne lors de son prochain approvisionnement.
Le prix net serait d'environ 1.8€/Wc (au cours de change actuel) et on peut même esperer légèrement mieux.


Effectivement aussi intéressant. "Grosse quantité" cela veut dire quoi ?

Forhorse a écrit :Le prix est valable pour des panneaux de 180Wc ou 190Wc,


L'important pour moi c'est la puissance crête par m2, pour limiter les coûts d'installation.

Ces panneaux sont de quel type et de quelle surface ?

Quelle TVA ?

Forhorse a écrit :On se retrouve donc avec une option qui est quand même interessante. Si on decide de passer par lui, soit bernardd peut continuer de ce charger de cette CGP (je vais pas lui couper l'herbe sous le pied) soit je veux bien m'en charger.


CGP ?

Sinon, je ne pourrais pas tout faire, je préfère continuer à explorer les fournisseurs chinois pour avoir une référence de prix fiable pour tous les éléments nécessaires.

Pour le moment, je n'ai pas encore d'offre complète de plusieurs fournisseurs, les échanges sont longs car je pose pas mal de questions :-)
0 x
A bientôt !
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/01/10, 18:11

Forhorse a écrit :Le prix net serait d'environ 1.8€/Wc (au cours de change actuel) et on peut même esperer légèrement mieux.

Alors Christophe toujours aussi sceptique ?
Forhorse a écrit :Le prix est valable pour des panneaux de 180Wc ou 190Wc, "made in china" mais équipé de cellules qualité allemande Q.cells (il m'a assuré que c'était une reference dans le monde du solaire PV)

Forhorse il faudrait au moins la fiche technique et la marque qu'on puisse voir de quoi il s'agit.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 11/01/10, 18:47

Euh oui, quand je dis prix net c'est hors TVA.
Si vous achetez en tant que particulier il faut biensûr ajouter les 19.6% de TVA. Pour le TVA a 5.5% je pense pas que ce soit possible, le monsieur n'est pas monteur, juste revendeur.

Par contre, je pense qu'a ce sujet, pour ceux qui veulent s'equiper pour faire de l'injection réseau, le mieux c'est de se rapprocher d'un monteur serieux par chez eux.
Vous lui proposez d'acheter le materiel vous même et de lui confier le montage, comme ça il n'y a pas de problème d'agrements et compagnie pour le contrat et le raccordement ERDF.
On peut même pousser le vice plus loin en passant eventuellement quand même par lui pour l'achat des panneaux mais chez notre revendeur, du coup il peut vous faire beneficier de la TVA a 5.5% car il peut surrement acheter HT au revendeur en question.
Biensûr après ce n'est plus vraiment de l'autoconstruction, il faut quand même payer la main d'oeuvre du monteur, mais vous gagnez pas mal sur l'achat des panneaux.
C'est une solution mixte entre la pure autconstruction, et l'achat de solution clé en main...

Les panneaux en question c'est du "pas de marque". Comme j'ai dis seul les cellules sont de marque Q.cells, mais les panneaux c'est du classique made in china.
Pour les caractristiques du panneaux proposé voici ce qu'on trouve sur son site


Type de cellules photovoltaïques Monocristalin
Taille de cellules photovoltaïques 125 x 125 mm
Nombre de cellules photovoltaïques 72 ( 6 x 12 )
Puissance crète (Pmax) 180Wc
Tolérance de puissance ±3%
Tension à puissance maximale (Ump) 36,73V
Intensité à puissance maximale (Imp) 4.91A
Tension en circuit ouvert (Uoc) 44.30V
Courant de court circuit (Isc) 5.20A
Rendement de cellule 17,5%
Rendement de module 14,8%
Tension maximale du système 1000V CC
Coefficient de température (Pmax) -0.47%/°C
Coefficient de température (Uoc) -0.38%/°C
Coefficient de température (Isc) +0.10%/°C
Boîtier de jonction Câbles 900mm, 3 diodes bypass, Classe II TUV
Dimension 1580mm x 808mm x 45mm
Poids 18Kg
Certificat IEC 61215
Garantie de produit 2 ans
Garantie de puissance à 90% Pmax 12 ans
Garantie de puissance à 80% Pmax 25 ans


EDIT : petite clarification
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 11/01/10, 19:18

bham a écrit :Alors Christophe toujours aussi sceptique ?


Ben un peu moins jl'avoue mais j'ai toujours pas de prix noir sur blanc sous les yeux...donc... :cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
bham
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1666
Inscription : 20/12/04, 17:36
x 6




par bham » 11/01/10, 19:25

2 choses :

1- Passer par un artisan est sûrement une bonne idée mais trouver l'artisan qui acceptera de faire l'opération sans prendre de marge risque d'être difficile. En plus il risque de refuser juste pour ne être embêté par un éventuel problème de garantie ou technique,...

2- Pour les garanties, celles à 12 et 25 ans, c'est du pipeau, aucun des fabricants qui les proposent, cad presque tous, n'ont les moyens de respecter ce qu'ils disent. Car ça sous entend qu'il faut déjà prouver qu'il y a baisse de production, ensuite trouver d'où ça vient, éventuellement quel panneau est défectueux. Et si on a réussi à isoler le ou les canards boîteux, il faut procéder à l'échange sous garantie.
Et que croyez-vous qu'on vous dira dans 20 ans ? Ben mon bon monsieur c'est que vos panneaux y'a belle lurette qu'on n'en fabrique plus des comme ça et on n'en a plus en stock, donc y'a plus qu'à les laisser sur le toit et les débrancher.

Pour la garantie de 2 ans sur le matos, il faut s'assurer que ce soit une garantie constructeur et qu'elle soit applicable en Europe, ce qui n'est pas toujours le cas pour le matos qui vient directement de Chine, sans passer par un importateur / représentant de la marque agrée.

Le "pas de marque" est un peu gênant à mon avis, on ne sait pas comment c'est fabriqué, la fiche technique ne reflète peut-être pas la réalité, on ne sait pas si les modules sont triés en fonction des flash test.
0 x

Revenir vers « Solaire photovoltaïque: électricité solaire »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités