Avis et test Kit HHO à l'hydrogène retour expérience ?

Bien acheter et bien choisir un produit ou un service, c'est, en plus d'être satisfait, consommer moins et préserver la planète, il est essentiel en 2021 d'acheter mieux ! Aussi l'échanges d'informations et d'expériences permet d'éviter les arnaques et escrocs divers. En 2021, il est essentiel d'échanger vos expériences d'utilisation, positives ou négatives car le marché des produits et services pour le consommateur n'a jamais été aussi abondant dans l'histoire de l'humanité. Aider à mieux choisir c'est essentiel car acheter mieux, c'est acheter durable !
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO retour expérience ?




par izentrop » 09/09/19, 07:40

GuyGadebois a écrit :J'ai pas pu comparer les deux systèmes, mais le dopage à eau que j'ai monté sur ma bagnole est bluffant en tous points.
Si j'ai bien compris le principe : De l'eau réchauffée par l'échappement est vaporisée et cette vapeur est injectée dans l'admission.
On peut en déduire que ça abaisse la température de combustion. Si vraiment un avantage est apporté sur la consommation, il y a de grandes chances que ça corrige un mauvais réglage, peut être due à l'age du moteur et l'usure.
Tout comme les autres systèmes soit disant "économiseurs de carburant", j'y croirai le jour ou une preuve sera faite sur banc de mesure en double aveugle. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 09/09/19, 08:59

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :J'ai pas pu comparer les deux systèmes, mais le dopage à eau que j'ai monté sur ma bagnole est bluffant en tous points.
Si j'ai bien compris le principe : De l'eau réchauffée par l'échappement est vaporisée et cette vapeur est injectée dans l'admission.
On peut en déduire que ça abaisse la température de combustion. Si vraiment un avantage est apporté sur la consommation, il y a de grandes chances que ça corrige un mauvais réglage, peut être due à l'age du moteur et l'usure.
Tout comme les autres systèmes soit disant "économiseurs de carburant", j'y croirai le jour ou une preuve sera faite sur banc de mesure en double aveugle. :wink:

Pas besoin de double aveugle. Ma vision du débitmètre suffit. Deux ans sans le système et quelques mois avec ont changé ma consommation, mes fumées (il n'y en a plus) et la réponse du moteur à la pédale d'accélération. Mon fils qui n'utilise mon véhicule que de temps en temps l'a tout de suite remarqué et m'en a fait part.
Ps: Mon moteur a 50000 km et question usure, je n'ai jamais fait de ville, ou très très peu.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 09/09/19, 12:04

izentrop a écrit :Si j'ai bien compris le principe : De l'eau réchauffée par l'échappement est vaporisée et cette vapeur est injectée dans l'admission.
On peut en déduire que ça abaisse la température de combustion. Si vraiment un avantage est apporté sur la consommation, il y a de grandes chances que ça corrige un mauvais réglage, peut être due à l'age du moteur et l'usure.


a) Que de l'eau corrige un mauvais réglage...Cela tient de la magie ça, étrange pour un scientifique sceptique comme toi d'écrire ceci :)

Et si l'usure est corrigée ou du moins réduite (hypothèse valable d'après moi, voir liens ci dessous): on comprend aisément que l'injection d'eau ne peut pas intéresser économiquement les motoristes...vendeurs de moteurs!

b) Il y a bien d'autres effets que le "bouclage thermique"...et on injecte pas de la vapeur d'eau (au sens commun c'est à dire > 100°C) mais un brouillard (+ ou - réchauffé)...

En tant qu'habitué de ce forum, je pensais que tu avais été plus assidus que cela sur l'injection d'eau... :shock:

c) Tiens, juste pour toi, voici des (vieilles) pages pour te ratrapper:

https://www.econologie.com/synthese-the ... r-pantone/

https://www.econologie.com/injection-ea ... au-moteur/


ps: cette discussion s'éloigne de plus en plus de HHO...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 09/09/19, 12:09

GuyGadebois a écrit :Ps: Mon moteur a 50000 km et question usure, je n'ai jamais fait de ville, ou très très peu.


Autant dire qu'il sort de rodage!

Tu as fais combien de km avec l'injection d'eau?
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 09/09/19, 12:15

Christophe a écrit :
GuyGadebois a écrit :Ps: Mon moteur a 50000 km et question usure, je n'ai jamais fait de ville, ou très très peu.


Autant dire qu'il sort de rodage!

Tu as fais combien de km avec l'injection d'eau?

Environ 5000.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 09/09/19, 12:17

Christophe a écrit :ps: cette discussion s'éloigne de plus en plus de HHO...

Bah, à juste titre puisque:"ça martch'pas" (Garcimorre).
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Kit HHO retour expérience ?




par izentrop » 10/09/19, 01:06

GuyGadebois a écrit :Pas besoin de double aveugle. Ma vision du débitmètre suffit.
:mrgreen:
Le débitmètre d'une Dacia mesure le débit d'air en fait, pas vraiment la consommation ... et comme tu y ajoutes un peu d'eau vaporisée ... Vaut peut-être mieux faire la mesure de plein à plein, ce serait plus sûr :)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Kit HHO retour expérience ?




par Christophe » 10/09/19, 01:47

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit :Pas besoin de double aveugle. Ma vision du débitmètre suffit.
:mrgreen:
Le débitmètre d'une Dacia mesure le débit d'air en fait, pas vraiment la consommation ... et comme tu y ajoutes un peu d'eau vaporisée ... Vaut peut-être mieux faire la mesure de plein à plein, ce serait plus sûr :)


Un diesel fonctionne en excès d’air et ceci quasi en permanence, je comprends mal comment le débit d’air pourrait donner une indication de la consommation??? Sur un essence c’est déjà plus plausible...encore que avec les nouveaux modes de combustion, pas sur que cela soit linéaire...c’est même sur que non!

On peut faire tourner un diesel à vide en avalant un max d’air sans qu’il consomme autre chose que la puissance correspondant à ses frottements internes...mesurer le débit d’air et en déduire la consommation est un non sens sur un cycle diesel!

Dans le même genre, la blague du contrôle pollution aux particules diesel à vide de nos contrôles techniques est bien connue de ceux qui connaissent un peu le fonctionnement d’un diesel...ce test ne permet que de déceler de gros défauts de combustion ou mécaniques. Comme un injecteur HS ou une segmentation foireuse...en aucun cas il permet de mesurer la pollution sur route.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: Kit HHO retour expérience ?




par gildas » 10/09/19, 08:36

GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :ps: cette discussion s'éloigne de plus en plus de HHO...

Bah, à juste titre puisque:"ça martch'pas" (Garcimorre).


On ne peut pas dire que ça marche pas (voir p.14), les kits HHO sont simplement plus énergivore que les kits Pantone...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Kit HHO retour expérience ?




par GuyGadebois » 10/09/19, 10:08

gildas a écrit :
GuyGadebois a écrit :
Christophe a écrit :ps: cette discussion s'éloigne de plus en plus de HHO...

Bah, à juste titre puisque:"ça martch'pas" (Garcimorre).


On ne peut pas dire que ça marche pas (voir p.14), les kits HHO sont simplement plus énergivore que les kits Pantone...

Bien sût, 54% d'économie, c'est vachement crédible! Le tout dans un publireportage...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Avis et test de produits et services. Les bons plans, les arnaques et escroqueries. Que choisir, critiques et tests d'achat pour mieux choisir ! »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités