Renault 21 dopée à l'eau

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 08/09/09, 07:32

Salut
C'est bien ça la première vidéo c'est la super 5 et la 2eme la Golf Bon jovi.
J'ai dopé mes deux anciennes voitures.
Les deux voitures sont passées au contrôle technique sans aucun problème par rapport aux montages.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 08/09/09, 11:07

Ok merci pour les précisions Pitmix ! Je vais MAJ le titre de la 1ere alors...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 08/09/09, 22:00

Tu parles Charles :D que tu as passé impec les contrôles techniques

On sait pourquoi la vapeur d'eau améliore grandement la combustion désormais

tu n'a jamais eu les résultats détaillés de tes tests anti pol?
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 08/09/09, 22:20

Bonjour Pitmix

Tu te fais rare sur le forum :cry: :mrgreen:
Qu'est ce quelles deviennent ces voitures R5 et Golf ...?
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 09/09/09, 08:12

Salut
Je me fais rare sur le forum car je n'ai plus aucune voiture dopées à l'eau, et surtout je rénove ma maison avant l'arrivée du petit dernier, donc presque aucun temps libre.
La Golf c'est ma sœur qui roule avec. Et la super 5 une amie de mon père. Les deux voitures sont équipées des réacteurs mais ils ne sont pas opérationnel. Sur la golf le système d'alimentation par pompe lave glace à été supprimé et sur la super 5 il suffit de remettre de l'eau dans le bocal. J'ai un vieux Ford Galaxy TDI 90cv je garde toujours en tête de le doper un jour mais pour l'instant je n'ai pas le temps.
Je pense que j'investirai dans un Kit eCOPRA pour avoir un truc fiable et bien réalisé.
0 x
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 09/09/09, 08:22

Si le modérateur le permet je ferais bien une page de pub pour des kits tous faits à 300euros.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Cuicui
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3547
Inscription : 26/04/05, 10:14
x 6




par Cuicui » 09/09/09, 15:39

raymon a écrit :Si le modérateur le permet je ferais bien une page de pub pour des kits tous faits à 300euros.

Ce serait sympa, cela nous permettrait de comparer les différents montages.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/09/09, 15:49

raymon a écrit :Si le modérateur le permet je ferais bien une page de pub pour des kits tous faits à 300euros.


Ben oui.

Faites un nouveau sujet mais sans lien commerciaux directs svp. Juste avec les noms.
0 x
Avatar de l’utilisateur
breizh22810
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 27/02/11, 11:13
Localisation : Bretagne




par breizh22810 » 28/02/11, 13:46

Bonjour a tous, j'ai un fourgon T30D(MASTER pour ne pas le cité) de 1993 et j'aimerais l'équipé du système pentone. Je suis très bon bricoleur et je dispose de matérielles pour la soudure et d'un atelier pas trop mal équipé, mais avant de ma lancer dans cette belle aventure j'aimerais avoir l'avis de personne qui connaissent ce système.
Je remarque plusieurs choses, tout d'abord je suis en Bretagne ou il ne fait pas très chaud l'hiver, ma première question est donc:
- Est il simple sous cette l'attitude d'équipé un moteur diésel...?
Pour ne pas faire de confusion dans mes futures questions(qui sont nombreuses) Je poserais une question a la fois.
J'en profite pour remerciez tous les participant sur ce sujet que j'ai parcourus durant de long moment avant de posté. J'aimerais aussi vous faire part de mon intention de faire un poste complet sur le montage qui vas équipé mon fourgon comprenant, des photos, des détails sur les matériaux, les moyens technique que je vais employé ainsi que le pourquoi de mes chois.

Je reste impatient dans l'attente de vos réponses de plus que j'ai devants moi plusieurs semaines sans occupations autre que ce montage puisque je suis en convalescence d'une opération du genoux.

Bonne lecture a tous.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 28/02/11, 18:29

Bonjour breizh22810

Il vaut mieux ne pas être noir avec ton avatar :mrgreen:

breizh22810 a écrit :Je remarque plusieurs choses, tout d'abord je suis en Bretagne ou il ne fait pas très chaud l'hiver, ma première question est donc:
- Est il simple sous cette l'attitude d'équipé un moteur diésel...?


André obtient ses meilleurs résultats pour un température "douce" dans les 25°. Pour ma part, il semblerait que plus il fait chaud mieux cela marche ( quedale au dessous de 20° et le top à 35-37° ?).

Tout le monde n'as pas annoncé la relation température / résultats, qu'il mesure sur son véhicule, je ne sais pas si l'on peut généraliser .

Question suivante.... :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.

[Eugène Ionesco]

http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 165 invités