Association éconologie : buts, moyens et fonctionnement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79131
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 22/02/10, 16:43

Enfin reçu les documents de la banque!

Voici le L'IBAN du compte:

IBAN: FR7642559000814102001504245
BIC: CCOPFRPPXXX

Je bosse sur une page spécifique à l'asso qui sera en ligne durant les prochains jours...à suivre!

ps: ceux qui veulent peuvent déjà faire des dons/cotisation par virement. Précisez (au moins) vos nom/prénom et pseudo dans la communication.
0 x
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 18/06/10, 15:09

Christophe a écrit :Enfin reçu les documents de la banque!

Voici le L'IBAN du compte:

IBAN: FR7642559000814102001504245
BIC: CCOPFRPPXXX

Je bosse sur une page spécifique à l'asso qui sera en ligne durant les prochains jours...à suivre!

ps: ceux qui veulent peuvent déjà faire des dons/cotisation par virement. Précisez (au moins) vos nom/prénom et pseudo dans la communication.


Salut Christophe,
je passe malheureusement très peu de temps sur éconologie, à mon grand dam, mais il y a tellement de sujets qui m'intéressent qu'à chaque fois que je veux me mettre à jour, je grille ma journée !!
Bon, venons en au faits : où en est l'assoc, y a t'il une page qui résume les objectifs que vous vous êtes fixés où je puisse comprendre rapidement le travail en cours, y a t'il moyen d'adhérer en ligne / Paypal ou CB ou faut-il toujours envoyer un chèque ?
La déduction fiscale est-elle établie en France ?
Pas taper, pas taper, si je pose toutes ces questions c'est juste que je suis juste très intéressé. :lol:
Enfin, j'aurais bien proposé soit sur le forum, soit dans le cadre de l'assoc, soit des deux d'ailleurs, le développement collaboratif d'un système d'injection électronique multidisciplinaire qui permette de piloter un PMC, une expérimentation Meyer ou toute autre injection, avec un couplage sur un calculateur pour permettre de mesurer l'intérêt des réglages. J'en ai fait un cahier des charges fonctionnels mais suis bien incapable d'en designer les circuits !
Voilà, j'attends avec impatience de tes news, a bientôt,
Jean-Christophe
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79131
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 18/06/10, 19:06

jcf a écrit :Salut Christophe,
je passe malheureusement très peu de temps sur éconologie, à mon grand dam, mais il y a tellement de sujets qui m'intéressent qu'à chaque fois que je veux me mettre à jour, je grille ma journée !!


Je connais "un peu" cela... :D

jcf a écrit :Bon, venons en au faits : où en est l'assoc


Ben pour le moment pas grand chose de neuf, on manque un peu de bras...enfin de tête...Officellement on est 4 membres! Mais j'avoue que je traine un peu à lancer le "recrutement"! (mais j'ai une "bonne raison" actuellement...)

jcf a écrit : y a t'il une page qui résume les objectifs que vous vous êtes fixés où je puisse comprendre rapidement le travail en cours,


Une page (un mini site en fait) est en cours de mise en place (je sais suis à la bourre !!) mais voici un résumé des objectis concrets qu'on a / va / veut développer / diffuser :

Liste non exhaustives des actions concrète (hors débat et relais de l'information) réalisées autour du forum https://www.econologie.com/forums/
Pour obtenir des références: https://www.econologie.com/forums/search.php

Ces actions ont toutes été réalisées sans aucune aides financière ni subvention et par des bénévoles!

Essais sur les MPG Caps (additif soit disant miracles sous forme de pilule vendue « sous le manteau ») et la mise en lumière de l'aspect franchement vénal de l'affaire et des résultats trop modestes du produit.

Transformation d'un (vieux) brûleur fioul traditionnel en brûleur à flamme bleue, et ce faisant a permis la compréhension des bénéfices de la vapeur d'eau au sein de la combustion (transférable aux véhicules)

Travaux très importants (depuis 2003) sur l'injection d'eau dans les moteurs thermiques (réduction de consommation et 70% des fumées). Conception du générateur de vapeur instantané. Montages réalisés par plusieurs Mairies (Vitry sur Orne) et le conseil général de Moselle. Montage transposable facilement à la CUS/CTS si volonté de leur part! Nombreuses référence médiatiques (dont journaux télévisés).

Lancement du projet Laigret visant à créer un véritable pétrole de synthèse (dont les caractéristiques sont proches du pétrole naturel) par action du Perfringens sur des acides gras (déchets).

Démonstration de l'efficacité d'un peu (5 à 8%) de SP95 dans le Gasoil afin de réduire la pollution et consommation

Démonstrations de l'efficacité des différentes vannes EGR de véhicules démontage à l'appui

Analyse et la démystification des moteur "gravitaires" ou sur-unitaires

Mise à disposition d'utilitaires de calcul sur les isolants, les bilans énergétiques des vitrages, conseils sur les choix énergétiques...

Réflexions sur les maisons à tampon thermiques importants (nous avons une maison avec un tampon de 70 000L d'eau)

Quelques projets en cours:

Construction pour la fabrication en série par l'association de chalumeau à eau (par électrolyse de l'eau permettant d'éviter l'utilisation de gaz en bouteille comme l'acétylène)

Conception et préparation d'un kit d'injection d'eau piloté par le calculateur du véhicule

Assistance à une commune d'île de France au développement de 350 Hectares d'écoconstruction


jcf a écrit :y a t'il moyen d'adhérer en ligne / Paypal ou CB ou faut-il toujours envoyer un chèque ?


Non pas encore, tout doit être fait sous forme "papier", on veut lancer ca en "douceur" (on a jamais géré d'asso alors j'aimerais pas avoir des centaines de membre du jour au lendemain...)

jcf a écrit :La déduction fiscale est-elle établie en France ?


A priori oui puisque c'est une asso. 1908 mais c'est à confirmer. Pour une adhésion à 18€ je pense pas que la déduction fiscale soit la priorité...

jcf a écrit :Pas taper, pas taper, si je pose toutes ces questions c'est juste que je suis juste très intéressé. :lol:


Tu as bien raison de le faire ! Ca profitera à tous les lecteurs!

jcf a écrit :Enfin, j'aurais bien proposé soit sur le forum, soit dans le cadre de l'assoc, soit des deux d'ailleurs, le développement collaboratif d'un système d'injection électronique multidisciplinaire qui permette de piloter un PMC, une expérimentation Meyer ou toute autre injection, avec un couplage sur un calculateur pour permettre de mesurer l'intérêt des réglages. J'en ai fait un cahier des charges fonctionnels mais suis bien incapable d'en designer les circuits !


Alors la il faut que tu contactes Capt_Maloche (c'est la...le secretaire de l'asso) et il bosse l'électrolyse pour le "chalum-eau" (ne perds pas de temps avec Meyer par contre) et a pour objectif, avec elephant, de faire un kit d'injection électronique.

Voici les 2 sujets correspondants (entres autres):

https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... t3170.html
https://www.econologie.com/forums/injection- ... t5926.html

Pour le reste et plus de détails, faire une recherche avec les bon mots clés: https://www.econologie.com/forums/search.php
0 x
jcf
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 40
Inscription : 21/11/04, 22:58




par jcf » 21/06/10, 21:40

Salut Christophe, merci pour ta longue réponse !

Christophe a écrit :
jcf a écrit :Bon, venons en au faits : où en est l'assoc


Ben pour le moment pas grand chose de neuf, on manque un peu de bras...enfin de tête...Officellement on est 4 membres! Mais j'avoue que je traine un peu à lancer le "recrutement"! (mais j'ai une "bonne raison" actuellement...)

Une bonne raison ? Tu veux dire un minibout ? Félicitations et bon courage pour tes nuits si c'est bien ça ,-P

jcf a écrit : y a t'il une page qui résume les objectifs que vous vous êtes fixés où je puisse comprendre rapidement le travail en cours,


Liste non exhaustives des actions concrète (hors débat et relais de l'information) réalisées autour du forum https://www.econologie.com/forums/
Pour obtenir des références: https://www.econologie.com/forums/search.php

Ces actions ont toutes été réalisées sans aucune aides financière ni subvention et par des bénévoles!

Essais sur les MPG Caps (additif soit disant miracles sous forme de pilule vendue « sous le manteau ») et la mise en lumière de l'aspect franchement vénal de l'affaire et des résultats trop modestes du produit.

Transformation d'un (vieux) brûleur fioul traditionnel en brûleur à flamme bleue, et ce faisant a permis la compréhension des bénéfices de la vapeur d'eau au sein de la combustion (transférable aux véhicules)

Travaux très importants (depuis 2003) sur l'injection d'eau dans les moteurs thermiques (réduction de consommation et 70% des fumées). Conception du générateur de vapeur instantané. Montages réalisés par plusieurs Mairies (Vitry sur Orne) et le conseil général de Moselle. Montage transposable facilement à la CUS/CTS si volonté de leur part! Nombreuses référence médiatiques (dont journaux télévisés).

Lancement du projet Laigret visant à créer un véritable pétrole de synthèse (dont les caractéristiques sont proches du pétrole naturel) par action du Perfringens sur des acides gras (déchets).

Démonstration de l'efficacité d'un peu (5 à 8%) de SP95 dans le Gasoil afin de réduire la pollution et consommation

Démonstrations de l'efficacité des différentes vannes EGR de véhicules démontage à l'appui

Analyse et la démystification des moteur "gravitaires" ou sur-unitaires

Mise à disposition d'utilitaires de calcul sur les isolants, les bilans énergétiques des vitrages, conseils sur les choix énergétiques...

Réflexions sur les maisons à tampon thermiques importants (nous avons une maison avec un tampon de 70 000L d'eau)

Quelques projets en cours:

Construction pour la fabrication en série par l'association de chalumeau à eau (par électrolyse de l'eau permettant d'éviter l'utilisation de gaz en bouteille comme l'acétylène)

Conception et préparation d'un kit d'injection d'eau piloté par le calculateur du véhicule

Assistance à une commune d'île de France au développement de 350 Hectares d'écoconstruction

Oaouh, j'en connaissais une partie, mais j'ai zappé entre autres la maison 70 klitres !!!
Christophe a écrit :
jcf a écrit :La déduction fiscale est-elle établie en France ?


A priori oui puisque c'est une asso. 1908 mais c'est à confirmer. Pour une adhésion à 18€ je pense pas que la déduction fiscale soit la priorité...

Hihi, je pense qu'en France c'est 1901, et ne serai pas surpris que les belges aient fait l'équivalent en 1908 !
Ok, pour la déduction fiscale c'est parce que je pensais mettre plus que 18 pour faire avancer les choses, mais je vais commencer par 18 et quand tout aura démarrer mettre plus.

christophe a écrit :
jcf a écrit :Pas taper, pas taper, si je pose toutes ces questions c'est juste que je suis juste très intéressé. :lol:


Tu as bien raison de le faire ! Ca profitera à tous les lecteurs!

[snip]
Alors la il faut que tu contactes Capt_Maloche (c'est la...le secretaire de l'asso) et il bosse l'électrolyse pour le "chalum-eau" (ne perds pas de temps avec Meyer par contre) et a pour objectif, avec elephant, de faire un kit d'injection électronique.

Voici les 2 sujets correspondants (entres autres):

https://www.econologie.com/forums/fabricatio ... t3170.html
https://www.econologie.com/forums/injection- ... t5926.html

Très bien je m'en occupe !
Merci encore et merci aussi pour tout ce que tu fais pour nous, ce site est vraiment ma référence !
Jean-Christophe
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79131
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10975




par Christophe » 24/06/10, 13:43

jcf a écrit :Hihi, je pense qu'en France c'est 1901, et ne serai pas surpris que les belges aient fait l'équivalent en 1908 !


Ben non c'est bien une association francaise (indiqué plus haut: sur le 1er message https://www.econologie.com/forums/associatio ... t8916.html ) mais sous le régime alsace-moselle (donc 1908). Pour les membres et vu de l'exterieur rien au niveau du fonctionnement rien ne change par rapport à une asso. 1901....si ce n'est l'aspect fiscal (plus avantageux, puisqu'on peut déjà permettre la défiscalisation, voir ci dessous, alors qu'une asso 1901 doit répondre à des critères précis pour le faire!)

jcf a écrit :Ok, pour la déduction fiscale c'est parce que je pensais mettre plus que 18 pour faire avancer les choses, mais je vais commencer par 18 et quand tout aura démarrer mettre plus.


Voici ce qui est défiscalisable (sous certaines conditions) :

Sont éligibles à la réduction d’impôt les dons :
- en numéraire (espèces, chèques)
- en nature (table, chaise, matériel informatique,…)
- les dépenses engagées par les bénévoles
- les abandons exprès de revenus ou produits
- les cotisations


Et à propos de ces conditions, voici ce que dit précisement la loi locale "conditions à remplir pour délivrer des reçus fiscaux aux particuliers":

Image

Donc si je lis et comprend bien, et vu notre activité (scientifique, culturel, éducatif...) on est bien éligible à la défiscalisation à hauteur de 66%.

Doc intégral: https://www.econologie.info/share/partag ... nIJyYJ.pdf
0 x
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 25/06/10, 02:48

bonsoir

parmi les membres fondateurs, il y a entre-autre Lietseu, je suis assez surpris, il n'est pas venu sur le site depuis le 10 mai, quelqu'un aurai-t-il des nouvelles le concernant.

merci d'avance. je sais bien que ce message est hors sujet mais je ne voulais pas qu'il se perde dans les limbes d'éconologie.

jeff
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/06/10, 12:41

ben oui

il s'occupait de l'enterrement de sa soeur me semble t il

on ne devrait pas tarder à le revoir
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
coucou789456
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1019
Inscription : 22/08/08, 05:15
Localisation : narbonne




par coucou789456 » 26/06/10, 01:59

bonsoir

je te remercie pour cette info, je suis profondément navré par le malheur qui le touche et lui transmet mes amitiés par ton intermédiaire.

jeff
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 318 invités