Roulez-vert.fr

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11

Re: Pas de spam, juste une aide




par citro » 06/12/09, 22:27

Remundo a écrit :Les Prius sont pas mal en effet. Demande à Toyota de sortir 2 fils pour les recharger à la maison et une dizaine de batteries pour avoir 30 km d'autonomie. Je te jure que là Toyota ferait un vrai carton et c'est facile à faire.
Toyota ferait encore plus un carton si ils relançaient la fabrication des RAV4 EV... :?

Vous connaissez, le RAV4... Eh bien il a été fabriqué en version full électrique avec près de 200km d'autonomie, 5 places et un vrai coffre... Ah j'oubliais, sa vitesse de pointe était de 125kmh, pas mal. 8)
Image
Le problème de la Prius, elle roule à l'essence et un peu à l'électricité produite par l'essence... :?

Moi je fais l'inverse, je roule à l'électricité, et je voudrais en produire un peu plus en roulant pour faire des longs trajets (des rallyes).
Ce week-end, 200 km à l'électricité... :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/12/09, 11:23

Bonjour,
il existe des kits pour étendre la capacité à rouler sur le moteur électriques pour la prius.
Kits dont le prix et la complexités varient (batteries supplémentaires chargé sur le secteur, ou remplacement des batteries originales et tripotage du soft embarqué ...) en cours adaptation pour la P3.
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/12/09, 14:27

renaud67 a écrit :Bonjour,
il existe des kits pour étendre la capacité à rouler sur le moteur électriques pour la prius.
Kits dont le prix et la complexités varient (batteries supplémentaires chargé sur le secteur, ou remplacement des batteries originales et tripotage du soft embarqué ...) en cours adaptation pour la P3.
Oui, mais la conception même de la Prius rend ces kits peu intéressants pour ceux qui veulent vraiment rouler électrique:
- Le moteur électrique ne permet pas de rouler à grande vitesse
- La place disponible pour des batteries supplémentaires est limitée
- Les batteries d'origine supportent très mal les décharges profondes (durée de vie extrèmement raccourcie).

Le RAV4 EV de 1997 est encore aujourd'hui très supérieur à la Prius de ce point de vue...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 07/12/09, 14:30

Ben oui mais 20 km en full elec c'est mieux que rien non Citro ?

Maintenant je me demande plutôt si ils sont HOMOLOGUES...et donc en cas d'accident: perte de l'assurance RC... :evil:

ps: en continuant sur ce sujet, on fait de la pub au spameur toyotiste :(
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 07/12/09, 15:14

Christophe a écrit :
Maintenant je me demande plutôt si ils sont HOMOLOGUES...et donc en cas d'accident: perte de l'assurance RC... :evil:

:(

Aux états uins oui (même si on s'en fout) il y a même des primes à l'installation au moins suivant certains états, en France l'association bientôtelectrique est sur le coup pour essayer de faire valider ces kits ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
roulez-vert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/01/10, 17:22




par roulez-vert » 18/01/10, 17:42

Bonjour,

la confirmation pour s'abonner à la newsletter a été améliorée, mais le site est toujours en construction et sera lancé fin du premier trimestre 2010, je vous prie donc d'être indulgent d'ici là, mais merci pour vos remarques je prends note.

Toutes les remarques sont constructives.

Concernant la Toyota Prius à batterie, elle existe déjà mais pas en vente: roulez-vert.fr/index.php?page=news&art=11

La liste des services que propose le site s'agrandit doucement mais surement avec le lien direct pour les taxis verts ou encore le covoiturage (accessible depuis la home page).

Le site a donc pour principal but de regrouper un nombre de services qu'un automobiliste écocitoyen est en droit de retrouver.

Certes il permet aussi de pouvoir visualiser certains modèles en vente (la liste est encore loin d'être exhaustive à ce jour mais sera complète lors de l'inauguration du site) consommant moins que d'autres, mais permet néanmoins à l'internaute d'avoir des infos regroupées relatant de la nécessité de se déplacer en voiture tout en minimisant son empreinte carbone.

Il est vrai les voitures présentées "polluent" mais polluent moins que d'autres, la révolution ne se fera pas du jour au lendemain mais grandit de jours en jours grâce à de simples gestes comme ceux-ci: informer et sensibiliser les internautes aux voitures vertes!

alors je vous invite tous: roulez-vert!
0 x
roulez-vert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/01/10, 17:22




par roulez-vert » 18/01/10, 17:47

ah oui je voulais aussi préciser que je ne suis en rien spammeur toyotiste, je voulais simplement profiter de cet évènement organisé par Toyota pour communiquer mon idée.

Le site a été retenu parmi les 5 finalistes, mais ils ont choisi un projet différent: un site sur le covoituage uniquement constituée de Toyota Prius (honorable initiative mais beaucoup plus toyotiste que mon projet vous trouvez pas?)

Merci en tout cas à ceux qui avaient voté.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/01/10, 18:19

Bonjour Roulez vert !

Tu as dit:

un site sur le covoituage uniquement constituée de Toyota Prius


sans vouloir vexer personne: on risque d'attendre longtemps certains jours: c'est à peine si j'en aperçois une tous les 15 jours :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
roulez-vert
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/01/10, 17:22




par roulez-vert » 18/01/10, 18:29

Slt,

je suis bien d'accord avec toi, l'idée est belle et le projet de faire gagner un projet toyotiste l'était encore plus (à leurs yeux), ça donne un petit mélange d'utopie.

Mais je ne suis pas mauvais perdant, l'important c'est d'avoir participé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 19/01/10, 01:39

elephant a écrit :Bonjour Roulez vert !
Tu as dit:
un site sur le covoituage uniquement constituée de Toyota Prius

sans vouloir vexer personne: on risque d'attendre longtemps certains jours: c'est à peine si j'en aperçois une tous les 15 jours :D

Ben ce week end, en bavardant, on se disait que l'on en voit partout, tous les jours à Bordeaux...
On disait aussi, que ce véhicule est loin d'être convaincant, de simples diesels équipés de systèmes "stop & start" font mieux en conso et émissions...

La solution passe, on le sait maintenant, par l'hybride série. la Chevrolet Volt devrait disposer de cette architecture, inspirée de la très confidentielle Renault hybride série, le Kangoo Electro Road débarrasée de ses tares conceptuelles (bridage "administratif" du prolongateur d'autonomie).
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Google Adsense [Bot] et 128 invités