E-Vivacity, le nouveau scooter électrique Peugeot?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/01/10, 09:47

:evil: Ben non c'est pas cool...

Je reconnais avoir répondu trop général au lieu de répondre juste scoot'élec.

C'est que le scoot dors au fond du garage très encombré par les travaux (chauffage, +CESI+PV), ces derniers mois, il n'a pas roulé depuis la fin de l'été.
:?
Je compte bien l'utiliser dès le retour des beaux jours. :?
Les données sur les 106 valent pour le scoot, que je recharge en moyenne tous les 17km ce qui ne correpond pas à son autonomie réelle comme expliqué plus haut...

Je n'ai pas dit qu'il venait de la poste. J'ai cru comprendre qu'il venait d'une "base militaire ou d'un centre d'essais" et servait au vaguemestre à porter le courrier ou quelques documents d'un bout à l'autre du site soit moins de 5 km quotidien.
Ces utilisateurs n'ont en général rien à faire de leur véhicule et les laissent branchés en permanence pour quelques minutes d'utilisation quotidienne.
Les batteries Nicd supportent mal ce genre d'usage (contrairement aux batteries plomb).

Les "scootapile chinois" sont en france depuis plus de 3 ans. On peut donc en parler dès à présent. Si on peut reprocher bien des choses à ces véhicules, ils ont le mérite d'exister et d'être fonctionnels. Leur qualité progresse TRES vite.

Je m'implique dans une association, Dirk Pitt aussi, qui a pour vocation de militer pour l'amélioration et la promotion de modes de transports propres en organisant des manifestations très éprouvantes pour les VE. Tous les participants ne franchissent pas la ligne d'arrivée. Mais l'émulation ainsi crée, les partages d'expériences,... les encourragent à revenir chaque année. Les progrès sont spectaculaires. certains engins qui ne parvenaient pas à parcourrir le premier kilomètre réussisent désormais l'ascension d'un des plus hauts cols d'europe (la Bonnette à 2800m).

Tu peux toujours attendre des produits plus performants (ils le sont déjà), ou te lancer dès à présent dans l'aventure du "scootapile", avec les conseils du forum véhiculesélectriques.
:arrowu:
Quoiqu'il en soit, tu sera surpris.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/01/10, 10:11

http://www.leboncoin.fr/vi/81164522.htm?ca=7_s

Ca vaut quoi ce genre d'engins...Parce que au vu du km effectué pour le prix demandé....
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 29/01/10, 10:28

Macro a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/81164522.htm?ca=7_s
Ca vaut quoi ce genre d'engins...Parce que au vu du km effectué pour le prix demandé....
c'est un, sinon LE modèle le plus vendu. Il est rustique, mais la marque est suivie et disribuée depuis plusieurs année en france.
De mémoire et dans les grandes lignes, batteries plomb, chargeur médiocre qui bousillait les batteries, et moteur à balais (correct).
Malgré cela il consomme 2 fois moins d'électricité que mon Peugeot pour parcourir 100 km. 8)

Les versions actuelles ont un moteur brushless et un nouveau controleur, le chargeur a été revu...

Tu trouveras toutes les infos et comment se prémunir des surprises sur l'excellent forum véhiculeselectriques.
Par exemple, pour résoudre les problèmes de chargeur, certains ont remplacé le chargeur d'origine (premier modèle) par 3 excellents chargeurs T4X vendus chez LIDL pour environ 18€, récemment on trouvait même une nouvelle version de ce chargeur à 12€ chez ALDI...

Si les batteries plomb n'ont pas été chargées depuis plusieurs mois, elle sont à remplacer...
Le prix est élevé, il faut donc voir plus en détail si il est justifié (état des batteries, entretien... car non entretenu, un tel engin s'abîe... à négocier.
:P
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 231 invités