E-Vivacity, le nouveau scooter électrique Peugeot?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 13:51

Christophe a écrit :Ben Citro t'es à combien de cycle environ là?
Ben la réponse n'est pas aisée. :?
1/ On a des voitures d'occasion, on ne connaît pas leur historique complet.
2/ On compte en général en nombre de cycles complets (DOD 100%).

De mémoire, à vérifier à la maison, on a lancé (sur la voiture de madame) environ 400 charges en 14 mois et bientôt 20.000km. Mais un certain nombre de ces charges sont des biberonages (charges partielles interrompues):arrowl:

J'ai remarqué hier que nous avions franchi la barre des 30.000km électriques cumulés sur nos 3 véhicules. :mrgreen:
Dernière édition par citro le 28/01/10, 22:52, édité 2 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/10, 13:52

J'ai pas dis que cela ne tenait pas si bien entretenu, j'ai dis que c'était très rares sur les routes:

des scooters 50/80/125 cm3 2 temps qui dépassent les 15 000km avec le piston cylindre d'origine c'est quand même très très rare!


Y a peut être un scooter 2tps de 25 000km qui roule encore pour 100 qui ont jamais dépassé les 10 000 km...

Pas forcément par défaillance moteur mais par changement de moyen de locomotion de l'usager mais au final l'impact sur l'environnement est le même...

Je parie qu'une mob à vitesse (environ 2500-3000€) sur 2 ne dépasse pas les 5000km au compteur...5000 km pour la vie d'un mobeu c'est beaucoup.

Or quand on choisi de rouler à l'électrique c'est pas souci d'éconologie...et l'engin est censé faire plus de km (pas de changement d'habitude) !
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 14:00

ex-océano a écrit :Pour l'électrique, 50 c'est limite en ville.
:?: Qu'entends-tu par là. :?:

Macro a écrit :Christophe..Un bon scoot deux temps bien tenu et pas trop gonflé ca tiens trés bien dans le temps...
Ahh... C'est comme un scoot électrique alors. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/10, 14:02

Bonne répose Citro!

A bon niveau d'entretien, un scoot électrique tiendra plus lontemps qu'un thermique, surtout un 2 tps.

C'est tout ce que je voulais dire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 28/01/10, 15:55

Non la reponse est evasive...On a un fait un scoot avec des batterrie hs a 2400km meme avec une vielle testi on pouvait faire plus que ca avec un piston
et 30 000km cumulés avec trois vehicules electriques.. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La voiture de madame a 500charges pour 20 000km ca fait du 40km d'autonomie moyenne meme si les piles tiennent leur "promesse" de 1000charges ca fera 40 000km ce qui fait quand meme bien peut... on va dire 1/3 de la vie de la meme auto en thermique...

C'est bien ce que je disais durée de vie divisée par 3 a 4.Et ca c'est avec un VE entretenu ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79113
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 28/01/10, 16:10

Euh on parlait pas scooter là? :cheesy:

Vu que tu es de mauvaise foi: moi je te serre une mob neuve 2 tps en moins de 1 km en oubliant l'huile...(ca fait partie de l'entretien non?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 28/01/10, 17:30

Sur Marseille, la vitesse de 50 est déjà à la base pas très respectée par la moitié des voitures.
Ensuite nous avons quelques zones où l'on peut rouler à 70 et là '( km/h devient assez faible.
En plus 45 km/h de vitesse de pointe pose la question des montées assez nombreuses. Sur ma 50, je me mets en 3ème (sur les 6 vitesses) et à plus de 8000 rpm pour avoir la puissance (entre 8 et 10000 rpm) et je grimpe la montée.
Reste à savoir si l'engin va monter à 50 ou à moins, ce qui avec les voitures va poser un problème de sécurité.
D'où ma remarque 45 c'est juste.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 17:55

Macro a écrit :Non la reponse est evasive...On a un fait un scoot avec des batterrie hs a 2400km meme avec une vielle testi on pouvait faire plus que ca avec un piston
et 30 000km cumulés avec trois vehicules electriques.. :cheesy: :cheesy: :cheesy:

La voiture de madame a 500charges pour 20 000km ca fait du 40km d'autonomie moyenne meme si les piles tiennent leur "promesse" de 1000charges ca fera 40 000km ce qui fait quand meme bien peut... on va dire 1/3 de la vie de la meme auto en thermique...

C'est bien ce que je disais durée de vie divisée par 3 a 4.Et ca c'est avec un VE entretenu ...
:evil: :evil: Tu es de très mauvaise foi, ou tu le fais exprès. qu'est-ce que tu as à troller comme ça! :x

Bon je suis à la maison, voici des données précises:

La voiture de madame à parcourru 19.000 km en 14 mois et 363 charges soit 52 km/charge en MOYENNE.
Laisse pourrir n'importe quel véhicule pendant 3 ans et il aura l'essence pourrie, les pistons bloqués, le carbu bouché... C'est la même chose avec un scoot électrique. C'est même pire si les batteries sont au plomb, elles sont foutues si on laisse le véhicule 6 mois sans les mettre en charge. C'est une des raisons qui explique pourquoi les batteries de mon scoot ont lâché...
Les batteries de ma 106 sont de 2000 et vont très bien.
Les blocs NiCd de nos véhicules sont donnés pour 1500 cycles à 100% DOD.
Cela signifie 3000 cycles à 50% DOD ou 6000 charges à 25% DOD (effet Peukert)...

Pour mes 30.000 km électriques cumulés en seulement 1 an et demi, c'était une façon d'exprimer mon retour d'expérience POSITIVE pour les déplacements électriques qui sont devenus mon moyen de déplacement pricipal. J'ai vendu une voiture thermique et ne garde qu'une vielle berline GPL pour tirer la remorque ou effectuer de long trajets, elle est désormais assurée au km...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/01/10, 23:38

Macro a écrit : 500charges pour 20 000km ca fait du 40km d'autonomie moyenne...
Tu m'as énervé et cette remarque stupide doit être recadrée...
La question n'est pas l'autonomie disponible, mais le kilométrage à effectuer ...
Pour 90% des automobilistes, il est inférieur à l'autonomie disponible.

En semaine, le trajet pendulaire de madame est de 32km (2X16km) mais parfois elle le fait 2 fois dans la journée plus quelques extras. Elle y arrive parfaitement sur une seule charge. Sans précautions particulières, elle fait régulièrement 75km sur une charge. Cependant, excepté les week end ou elle ne travaille pas, la voiture est chargée toutes les nuits afin de partir au boulot avec le plein...

Aujourd'hui j'ai parcourru 80km avec une charge intermédiaire de 1H30 en milieu de journée. Ce soir, la jauge était à 48% mais j'ai branché la voiture pour être à 100% demain matin...

J'ai connu un grand père qui faisait systématiquement le plein de sa 2cv tous les mois. Image
Parfois il mettait moins de 5L car il n'avait pas fait plus de 40km depuis le mois précédent...Image
Personne n'aurait été stupide au point de lui dire que sa 2cv avait 40km d'autonomie...Image Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6458
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610




par Macro » 29/01/10, 08:55

Citro..Cool..Je te pose des questions au sujet de ton scoot tu nous repond sur tes km cumulés sur 3 vehicules avec les charges et decharges de la 106 de ta femme...Réponses moins evasives et plus encourageantes maintenant..

On a d'ailleurs toujours pas le retour d'experience sur ton scoot qui pourrait encourager quelques uns a passer a ce genre de mobilité...

Christophe. Le scoot de citro vient d'un lot ex administration ces gents font 20 000km avec des mob thermiques qui sont entretenues normalement.. Ils sont assez cons pour ne pas entretenir des VE qui coutent deux fois le prix???
Je t'explose ton scoot a pile en 3 secondes en le branchant sur une prise en 380V..Il n'aura meme pas roulé..

Je viens troller les posts des VE car j'ai encore 25ans a bosser et je bosse dans le petrole...J'suis pas si stupide que le dis citro..Je protege mon gagne pain...
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou peut etre que je me montre interréssé par la technologie du truc et que je ne demande qu'a etre convaincu et sure du truc avant de balancer 8 a 13000€ dans un VE d'occase

On en reparle dans 3 a 4 ans des scoots a piles chinoix qui sont en train d'innonder le marché...

J'viendrais plus vous embeter avec mes questions stupides...Et je continuerais a polluer l'air des echappements de ma vieille crotte de ZX polluante...
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 196 invités