Boitier injection réseau Soladin

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57

Boitier injection réseau Soladin




par aidiv » 28/11/09, 16:05

bonjour, j'avais mis de coté il y a quelques années un site qui vendait des petits boitiers pour injecter de l'electricité vers edf ( injection reseau donc). ils avaient une puissance de 100 watt pour moins de 200 euro, et impossible de remettre la main dessus, quelqu'un connait il?
merci
0 x
aidiv
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 103
Inscription : 20/12/04, 18:57




par aidiv » 28/11/09, 18:53

ça y est j'ai retrouvé, voici la photo, ça se branche sur une prise, puissance de 90watt

Image

voilou merci qd meme!
0 x
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 28/11/09, 20:55

ça sert a quoi?
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/11/09, 21:46

Ah, c'est un onduleur pour éolienne... Un ancien modèle SOLADIN de chez Mastervolt.
Vu la faible puissance (inférieur à 100W), je ne saurais dire si le jeu en vaut la chandelle. L'intérêt serait de diminuer sa consommation EDF... Pourquoi pas.
Sur un compteur à roue de Banner cela marche, qu'en est-il sur les nouveaux compteurs électroniques?


:?
Par ailleurs, l'injection réseau est interdite, sauf accord d'EDF et contrat d'injection en bonne et due forme avec du matériel répondant aux normes de sécurité...

En effet, si une coupure de courant a lieu et que ton appareil injecte de l'éléctricité sur le réseau, il risque d'électrocuter les personnes travaillant sur la ligne. Tu t'exposerais donc à de gros problèmes...

Ces derniers jours j'ai injecté de l'électricité sur le réseau en parfaite illégalité pour tester le bon fonctionnement de mon onduleur photovoltaïque et j'ai trouvé très amusant de voir tourner à l'envers mon vieux compteur à roue de Banner.
:P
Mais c'était juste pour des tests et paramétrages. Par ailleurs, l'onduleur en question est protégé et se met hors circuit en cas de coupure réseau (en fait il a besoin du réseau pour se synchroniser sur le 50Hz)...

Dernier point, le réseau devrait connaître dans les mois et les années à venir de nombreuses pannes (cela commence déjà par endroits, hier tout un quartier de Bordeaux HS pendant 3 heures de 6 heures à 9 heures du matin). Et l'hiver n'est pas encore commencé...
C'est tout à fait normal et prévisible, toute la gestion du réseau suit les mêmes erreurs que celles commises depuis 20 ans aux USA et qui ont conduits aux scandales comme celui d'ENRON. Nous aurons bientôt les mêmes avec EDF. La nomination du nouveau super Pdg d'EDF-Veolia va exactement dans ce sens...
Dans les milieux informés, entreprises et particuliers s'équipent de groupes électogènes...
0 x
Avatar de l’utilisateur
looping
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 816
Inscription : 03/10/07, 06:33
Localisation : Picardie




par looping » 28/11/09, 22:28

Bonsoir à tous

Peut-on réellement parler d'injection réseau lorsque la production de son installation est inférieure à la consommation réelle de l'habitation ?
En effet , si je produit 100W en continu avec le grid inverter et que ma consommation varie entre 100 W et 3 KW , on n'injecte rien du tout de l'autre côté du compteur .

En cherchant grid tied inverter on tombe sur de nombreux appareils en vente sur ib notament .

Un produit sympa c'est ici :

http://cgi.ebay.fr/Max-250W-Envirotechs ... .m20.l1116

A+

Edit par les modos:

Pas de lien ebay "seul" svp!! Cause:

Cette annonce (360183028573) a été supprimée, ou l'objet n'est pas disponible.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 28/11/09, 22:47

:arrow: Qu'est-ce que cela vaut... est-i protégé. :?:
(j'ai pas lu tout le descriptif en anglais). :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 28/11/09, 22:57

citro a écrit :Ces derniers jours j'ai injecté de l'électricité sur le réseau en parfaite illégalité pour tester le bon fonctionnement de mon onduleur photovoltaïque et j'ai trouvé très amusant de voir tourner à l'envers mon vieux compteur à roue de Banner.
:P

Salut Citro, 2 questions:
Une roue de Banner, c'est ça ?
Image

Techniquement, un bon onduleur prend la phase EDF, se synchronise et réinjecte : ça fait tourner à l'envers la roue, MAIS:
- est-ce que les chiffres conso kWh reculent aussi ?
- que dit EDF si ces chiffres ont baissé entre 2 relevés :P
0 x
Image
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 29/11/09, 15:26

Remundo a écrit :[echniquement, un bon onduleur prend la phase EDF, se synchronise et réinjecte : ça fait tourner à l'envers la roue, MAIS:
- est-ce que les chiffres conso kWh reculent aussi ?
- que dit EDF si ces chiffres ont baissé entre 2 relevés :P

ne te poses pas de questions inutiles: c'est interdit!

la question soulevée par looping est cependant interessante:
a supposé d'avoir un dispositif d'injection intelligent qui injecte une part toujours inférieure a la conso pour que celle ci ne soit jamais inférieure a ZERO. dans ce cas ce n'est pas de l'injection sur le reseau. cependant, le simple couplage d'une source d'energie avec le reseau est a mon avis lui aussi interdit.
0 x
Image

cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16131
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 29/11/09, 16:34

légalement, je ne sais pas...

Mais ce que je sais, c'est que si l'appareil d'injection locale à la maison :
1) fournit toujours moins que la consommation de la maison
2) se synchronise sur la phase EDF et se shunte dès qu'elle disparaît.

Alors c'est indétectable pour EDF car il n'y a jamais d'injection sur le réseau extérieur à la maison.

Une détection peut avoir lieu plus subtilement par un suivi de conso. Cela dit, ça ne prouve pas l'injection locale et jusqu'à nouvel ordre, tant que l'on paye l'abonnement, on consomme ce qu'on veut et zéro si ça nous plaît. 8)
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 29/11/09, 17:35

Je suis quand m^me surpris par vos propos:

bon, tout le monde est bien d'accord qu'il faut que matériel soit agréé et vérifié par un organisme officiel, mais, il vous est encore si difficile d'obtenir l'accord de branchement de votre GRD ? ( gestionnaire de réseau de distribution) . En Belgique cette autorisation est accordée d'office si le dossier technique est en ordre ( sauf problèmes sur le réseau local, que le GRD est prié d'arranger dans des délais raisonnables )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 291 invités