Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 06/06/11, 08:02

dirk pitt a écrit :

Désolé d'insister mais non! il faudra une energie supplementaire donnée par le vehicule pour faire abaisser ton plateau ou n'importe quel dispositif d'ailleurs.
de plus l'energie récupérée sera inférieure a l'energie supplémentaire qu'il aura fallu au véhicule pour actionner le dispositif. c'est pas moi qui le dit, c'est la physique;

ça me rappelle la discussion (ici ou ailleurs) sur les petites turbines eoliennes montées dans la calandre pour générer de l'electricité.


Mais keskidi...je parle de "Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité", en considérant la circulation automobile comme perpétuelle car je vois personne qui a vraiment envie d’arrêter. Je parle d'une énergie gratuite prélevée sur le flux de bagnoles passantes a un péage...c'est un exemple ! Oui , il y aura une perte entre l’énergie produite par la masse du véhicule et l’énergie produite en sortie, c'est normal...mais au jour d'aujourd'hui, il y a encore une plus grosse perte vu que cette énergie gratuite n'est même pas exploitée !
Ça pourrait faire faire des économies a ces pauvres sociétés d'autoroute quand même... :mrgreen:
0 x
Respect !!!
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 06/06/11, 08:28

Mais keskidi...je parle de "Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité", en considérant la circulation automobile comme perpétuelle car je vois personne qui a vraiment envie d’arrêter. Je parle d'une énergie gratuite prélevée sur le flux de bagnoles passantes a un péage...c'est un exemple ! Oui , il y aura une perte entre l’énergie produite par la masse du véhicule et l’énergie produite en sortie, c'est normal...mais au jour d'aujourd'hui, il y a encore une plus grosse perte vu que cette énergie gratuite n'est même pas exploitée !
Ça pourrait faire faire des économies a ces pauvres sociétés d'autoroute quand même... Mr. Green

Bonjour exceed,
Je comprends à 100% de quoi tu parles,, et cette idée mérite des recherches.
Quand je vais au boulot, il y a deux endroits que je déteste, deux nids de poules continuellement réparés, et qui reviennent chaque fois.
Ces nids de poules naissent juste avant un stop, et un feu rouge.
Ces nids de poules sont créés par le freinage des camions...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 152 invités