Un mouvement inépuisable non naturel et jamais exploité

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16133
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5245




par Remundo » 28/11/09, 18:27

Salut Bakea,

si tu fais monter une voiture sur un cristal piezo, l'énergie produite par le cristal est inférieure ou égale à l'énergie méca nécessaire pour le déplacement, laquelle est déjà produite à partir d'hydrocarbures avec 20% de rendement thermomécanique.

Donc ça n'a aucun intérêt énergétique, ni écologique.

1) Si tu veux vraiment récupérer de l'énergie, il faut imposer à toutes les voitures d'avoir un système de freinage récupératif. (hybridation du véhicule)

2) Si tu veux vraiment économiser de l'énergie, diminue la masse, la surface frontale et le Cx,

3) et limite les déplacements.

Il n'y a que ça qui est efficace. Tu remarqueras que c'est exactement le contraire qui a lieu. C'est fait exprès pour griller du pétrole à outrance, ce qui remplit les caisses de l'Etat et des pétroliers.
0 x
Image
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 28/11/09, 21:05

Tant qu'a faire, insérer des plaques electromagnétique dans la chaussé aux arrêts sur la distance de freinage et une plaque aimenté sous le véhicule qui s'abaisse pour freiner le véhicule tout en produisant de l'énergie et économiser les freins.

C'est un peu utopique mais réalisable!

Tout compte fait vaut mieux récupérer l'energie pour le véhicule. :mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
bobono
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 355
Inscription : 08/09/07, 16:58
Localisation : bretagne
x 1

mouvement inépuisable




par bobono » 28/11/09, 22:44

Mouvement inépuisable non naturel . Tu rigole avec le pétrole à 200€ le baril le flux des voitures sur les autoroutes s épuiseraient rapidement .

Quant les US auront quitté l IRAK et les intégristes religieux pris possession des lieux avec l IRAN comme voisin cela peut faire mal pour le cours du brut .
0 x
bakea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/11/09, 13:45
Localisation : cote d'azur




par bakea » 29/11/09, 12:52

quelque soit le l energie utilisee nous nous deplacerons toujour sur le sol alors l'irak et je ne sais quoi d'autre n'y changera rien et il s'agit bien d'un mouvement inepuisable a moins qu'il nous pousse des ailes ou pire qu'on fasse peter la planete :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
regarder autour
bakea
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 28/11/09, 13:45
Localisation : cote d'azur




par bakea » 04/12/09, 06:27

bonjour a tous ...placer des dispositifs dans les voies reservees au poids lourds "generateurs actionnes par le passsage des camions sur des dos d'anes escamotables par exemple "ou tout autre systeme place dans des zones ou le freinage pose probleme je pense au descentes a forte declivite pourrais en plus de produire de l'electricitee renforcer la securitee sans provoquer de surconsomation de carburant ..il y a certainement des pistes a explorer dans ce domaine ...et puis l'originalite n(est pas un defaut :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
0 x
regarder autour
Avatar de l’utilisateur
Bricktal
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 18/03/10, 03:21
Localisation : Shawinigan-Qc




par Bricktal » 18/03/10, 05:49

sen-no-sen a écrit :Récupéré l'énergie des déplacements d'air des véhicules couterait très cher et ne produirait pas grand chose...
dans ce cas mieux vaut utiliser le vent simplement, retour à la case départ!


C'est dommage que je n'ai pas conservé ce lien d'un ingénieur américain qui a déposé un brevet qui produit de l'électricité grâce à l'effet piézo électrique des cristaux, ces derniers oscillent d'un mouvement de va et vient et cette oscillation produit un courant.
L'oscillation était produite par un bruit de très faible volume, décibels minimes.

Ici, du moment qu'un véhicule circule sur une autoroute.. les pneus produisent du bruit, qui à son tour produit de l'électricité.
Case départ tu disais? :cheesy:

Cet ingénieur voulait l'utiliser sur le bord d'une chute ou cours d'eau à faible débit pour produire de l'électricité mais sans endommager l'environnement ou le détruire... récupérer le bruit ou les sons pour faire de l'électricité. Voilà un bon produit écologique et économique...car tant qu'il y a du bruit, il y a de l'électricité.
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 03/06/11, 18:16

Bricktal a écrit : ...
Cet ingénieur voulait l'utiliser sur le bord d'une chute ou cours d'eau à faible débit pour produire de l'électricité mais sans endommager l'environnement ou le détruire... récupérer le bruit ou les sons pour faire de l'électricité. Voilà un bon produit écologique et économique...car tant qu'il y a du bruit, il y a de l'électricité.


ca récupére trois fois rien. L' energie du son est extrémement faible.
Ce sont nos oreilles qui sont trés sensibles.

Les essais effectuées montrent des courants récupérés de quelques microAmpéres.
0 x
exceed
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 190
Inscription : 12/12/05, 15:16
Localisation : thailande




par exceed » 04/06/11, 14:49

Au péage, la voiture arrive sur un plateau qui s'abaisse sous le poids du véhicule en actionnant un système quelconque de production. Ou est la surconsommation d’énergie dans ce cas ? Aucune.
0 x
Respect !!!
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 04/06/11, 19:13

exceed a écrit :Au péage, la voiture arrive sur un plateau qui s'abaisse sous le poids du véhicule en actionnant un système quelconque de production. Ou est la surconsommation d’énergie dans ce cas ? Aucune.


mais si, l'energie ainsi produite ne sort pas du neant, si le mouvement est actionné par le vehicule, l'energie aura été produite par son carburant.
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 04/06/11, 19:27

Comme expliqué plus haut exceed tout ce qui est récupéré d'un coté, est dépensé de l'autre.
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 275 invités