Un article pour comprendre la grippe et le vaccin

Livres, émissions de télévision, films, revues ou musiques à partager, conseiller, faire découvrir...Réagissez à l'actualité touchant de près ou de loin à l'éconologie, l'environnement, l'énergie, la société, la consommation (nouvelles lois ou normes)...
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par janic » 30/01/19, 12:23

T'inquiète dans les petits villages les médecins de campagne ont tout ce qu'il faut...
Tant mieux pour ceux-ci! mais habitant un petit village de 1500 h plus les petits patelins avoisinant donc environ 4.000 habitants, 2 médecins, une pharmacie, je doute qu'ils aient en stock 4.000 vaccins de dispos! :roll:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Adrien (ex-nico239) » 30/01/19, 12:27

janic a écrit :
T'inquiète dans les petits villages les médecins de campagne ont tout ce qu'il faut...
Tant mieux pour ceux-ci! mais habitant un petit village de 1500 h plus les petits patelins avoisinant donc environ 4.000 habitants, 2 médecins, une pharmacie, je doute qu'ils aient en stock 4.000 vaccins de dispos! :roll:


C'est l 'abondande, nous c'est le toubib qui fait pharmacie...

Non mais il en aura pour ceux qui désirent se faire vacciner et qui demeurent une minorité
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par janic » 30/01/19, 12:47

Non mais il en aura pour ceux qui désirent se faire vacciner et qui demeurent une minorité
C'est bien ce que je souligne! 13% de vaccinables et donc de vaccinés. Là où ça cloche c'est la pub gouvernementale sur la nécessité de se faire vacciner à l'attention de toute la population et pas seulement des populations fragiles (ce qui est contradictoire avec tous les dogmes prêchés depuis des décennies sur le fait que les populations fragiles ne devaient justement pas être vaccinées). De plus les populations de plus de 60 ans représentent(sans compter tous les autres cas « fragiles » comme les femmes enceintes (767.000 naissances annuelles) 14.000.000 de personnes pour 9.000.000 de vaccins dispos ce qui ne dépassera pas les 60% (et 40% au minimum ne pourront y avoir accès),donc loin des 95% de la ministre. Et cela ne trouble personne, toutes ces incohérences…mathématiques. :oops:

PS: le sujet est bel et bien comprendre la grippe et le vaccin.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Adrien (ex-nico239) » 30/01/19, 12:54

janic a écrit :
Non mais il en aura pour ceux qui désirent se faire vacciner et qui demeurent une minorité
C'est bien ce que je souligne! 13% de vaccinables et donc de vaccinés. Là où ça cloche c'est la pub gouvernementale sur la nécessité de se faire vacciner à l'attention de toute la population et pas seulement des populations fragiles (ce qui est contradictoire avec tous les dogmes prêchés depuis des décennies sur le fait que les populations fragiles ne devaient justement pas être vaccinées). De plus les populations de plus de 60 ans représentent(sans compter tous les autres cas « fragiles » comme les femmes enceintes (767.000 naissances annuelles) 14.000.000 de personnes pour 9.000.000 de vaccins dispos ce qui ne dépassera pas les 60% donc loin des 95% de la ministre. Et cela ne trouble personne, toutes ces incohérences…mathématiques. :oops:


Les incohérences gouvernementales sont légion, tu ne fais que pointer une supplémentaire...

L'anévrisme de l'aorte abdominale par exemple tue plus que les accidents de la route... et pourtant tout le monde s'en fout.

Le dépistage? : une broutille
Juste un passage chez le phlébologue qui te fait une écho, en général de la tête aux pieds en te badigeonnant comme une femme enceinte, donc vraiment peanuts.

Et pourtant on s'en fout.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par janic » 30/01/19, 13:27

Les incohérences gouvernementales sont légion, tu ne fais que pointer une supplémentaire...

Oh, combien ! :?
L'anévrisme de l'aorte abdominale par exemple tue plus que les accidents de la route... et pourtant tout le monde s'en fout.
Pas vraiment, puisque de plus en plus d'individus sont concernés, mais chacun se préoccupe de ce qui le concerne, personnellement, et vu le nombre et la variété des maladies modernes, l’une chassant l’autre, chacun y trouve son lot de misères.
Le dépistage? : une broutille
Juste un passage chez le phlébologue qui te fait une écho, en général de la tête aux pieds en te badigeonnant comme une femme enceinte, donc vraiment peanuts
Et pourtant on s'en fout..
Les cancéreux ne sont pas mieux lotis,( la moitié des individus concernés finiront, aussi, à la poubelle…pardon au cimetière : » et pourtant on s’en fout ») et la multitude des autres pas plus.
Ceux qui s’en foutent le moins (mais ce n’est pas le souci des gouvernements[*] et donc de la chaine entière dite (à tort) de santé) sont les hygiénistes qui prônent une vraie prévention par des mesures individuelles et personnalisées de précautions à prendre et non d’attendre qu’une pathologie se déclare pour, enfin, la prendre au sérieux.

[*] quoi que de plus en plus de conseils préventifs soient médiatisés.
Voir aussi la vidéo humoristique du PR Joyeux, cancérologue, sur la meilleure manière d'avoir un cancer.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12300
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Ahmed » 30/01/19, 13:45

Je m'insurge absolument contre l'idée que le cancer serait mortel: j'en connais beaucoup qui en vivent très, très bien! :wink:
Quant à ceux qui préfèrent mourir d'une rupture brutale de l'anévrisme, donc sans profit supplémentaire pour personne, je dis que c'est non seulement une belle preuve d'un égoïsme tout à fait déplorable, mais également un manque total de savoir vivre (sic), car cette pathologie n'est pas du tout à la mode et ne fait franchement pas sérieux! :wink:
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Adrien (ex-nico239)
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9845
Inscription : 31/05/17, 15:43
Localisation : 04
x 2150

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Adrien (ex-nico239) » 30/01/19, 13:53

janic a écrit :Pas vraiment, puisque de plus en plus d'individus sont concernés


Je voulais mettre en exergue que... t'as vu une grande campagne publique de dépistage toi???

Donc l'état (de toutes obédiences) s'en fout.
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par janic » 30/01/19, 14:57

mais également un manque total de savoir vivre (sic),
mais c’est aussi un savoir mourir à la mode et ça ne fait franchement pas sérieux! :cry:
Plus sérieusement ! Lors de la guerre du Vietnam, tous les morts de retour en Amérique étaient autopsiés et à la grande surprise des toubibs la plupart étaient déjà atteints de maladies cardiaques non détectées chez ces jeunes hommes robustes et en pleine forme.
Je voulais mettre en exergue que... t'as vu une grande campagne publique de dépistage toi???
Donc l'état (de toutes obédiences) s'en fout.

En théorie tous les individus, en France, vont régulièrement chez le médecin qui doit déterminer l’état général de l’individu et donc de son système cardiaque aussi, or des examens plus approfondis couteraient très cher, trop cher, à la SS et donc à la communauté.
Or que constate-t-on ? Les maladies CV qui dépassaient les cancers sont en régression et un des principaux facteurs de celle-ci vient du tabac, lequel est cause d’une multitude de pathologies touchant au système vasculaire. Les campagnes antitabac ont permis une forte réduction chez les hommes, mais une recrudescence chez les femmes, (y compris des cancers) plus encore lorsqu’elles prennent la pilule. L’arrêt, très hypothétique de l’alcool et du tabac réduiraient drastiquement, ces pathologies…mais ce n’est pas pour demain, il y a trop d’intérêts en jeu.

Pour l'anecdote, lorsque j'animais (pas seul) des campagnes de désaccoutumance tabagique, un participant en était à son deuxième pontage et son toubib lui laissait peu d'espoir qu'un troisième ne se finisse pas mal pour lui. Sa désaccoutumance a bien marché et je l'ai rencontré (par hasard(sic)) 15 ans plus tard n'étant pas passé par une nouvelle opération et continuant de pratiquer les conseils qui lui avaient été donnés à cette époque.
15ans de rab, au moins, c'est pas mal pour un futur condamné à mort! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79136
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Christophe » 15/04/20, 17:34

Adrien (ex-nico239) a écrit :Article que j'exhume parce que je suis en plein dedans


2ieme exhumation :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Un article pour comprendre la grippe et le vaccin




par Obamot » 21/10/22, 06:48

janic a écrit :
mais également un manque total de savoir vivre (sic),
mais c’est aussi un savoir mourir à la mode et ça ne fait franchement pas sérieux! :cry:
Plus sérieusement ! Lors de la guerre du Vietnam, tous les morts de retour en Amérique étaient autopsiés et à la grande surprise des toubibs la plupart étaient déjà atteints de maladies cardiaques non détectées chez ces jeunes hommes robustes et en pleine forme.
Je voulais mettre en exergue que... t'as vu une grande campagne publique de dépistage toi???
Donc l'état (de toutes obédiences) s'en fout.

En théorie tous les individus, en France, vont régulièrement chez le médecin qui doit déterminer l’état général de l’individu et donc de son système cardiaque aussi, or des examens plus approfondis couteraient très cher, trop cher, à la SS et donc à la communauté.
Or que constate-t-on ? Les maladies CV qui dépassaient les cancers sont en régression et un des principaux facteurs de celle-ci vient du tabac, lequel est cause d’une multitude de pathologies touchant au système vasculaire. Les campagnes antitabac ont permis une forte réduction chez les hommes, mais une recrudescence chez les femmes, (y compris des cancers) plus encore lorsqu’elles prennent la pilule. L’arrêt, très hypothétique de l’alcool et du tabac réduiraient drastiquement, ces pathologies…mais ce n’est pas pour demain, il y a trop d’intérêts en jeu.

Pour l'anecdote, lorsque j'animais (pas seul) des campagnes de désaccoutumance tabagique, un participant en était à son deuxième pontage et son toubib lui laissait peu d'espoir qu'un troisième ne se finisse pas mal pour lui. Sa désaccoutumance a bien marché et je l'ai rencontré (par hasard(sic)) 15 ans plus tard n'étant pas passé par une nouvelle opération et continuant de pratiquer les conseils qui lui avaient été donnés à cette époque.
15ans de rab, au moins, c'est pas mal pour un futur condamné à mort! :cheesy:



Avec l’ARMm l’industrie devient de plus en plus meurtrière pour plonger les populations dans la dépendance...

Si vous voulez des gosses qui ne tomberont pas tout le temps malades, trouvez une nana non vaccinée.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Medias et actualités: émissions TV, reportages, livres, actualités... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités