Asso Econo, vos questions pour préparation des FAQ

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Asso Econo, vos questions pour préparation des FAQ




par Christophe » 25/11/09, 10:37

Dans l'optique de préparer le sujet d'explication du fonctionnement de l'asso (cf https://www.econologie.com/forums/post149185.html#149185 ) et à la vue la "lourdeur" des statuts et RI (c'est pas une blague) je me disais que faire une FAQ serait une bonne idée. De plus, c'est tellement courant sur le net.

Donc ce sujet est destiné à préparer d'une part ce sujet explicatif et d'autre part les FAQ générale de l'asso. (qui auront probablement également une version papier)

J'ai eu quelques demande d'explications par MP, je souhaiterais donc qu'on fasse ici ensemble la liste des questionnement et interrogations que vous vous posez (ou pourriez vous poser) à propos de l'asso.

Voila, c'est à vous!

ps: normalement les membres du CA n'ont pas le droit de poser de questions car ils sont censés "tout" savoir du fonctionnement mais dans un but de simplification on va dire que c'est possible...
Dernière édition par Christophe le 03/12/14, 22:09, édité 2 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 25/11/09, 16:15

pas une question mais une suggestion :
ça serait bien d'avoir un compteur indiquant le nombre d'adhérents
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 25/11/09, 18:57

Je suggère qu'on fasse une page très simple avec des liens pdf vers les statuts, la liste des administrateurs, le R.O.I. et le formulaire d'adhésion ( et surtout l' IBAN du N° de compte :mrgreen: )Ce serait déjà un bon début.

Un nom de domaine séparé en .org ( 6 euros/an chez ovh) serait peut être opportun
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/11/09, 10:08

Compteur : faut en parler avec le CA, difficile à automatiser puisqu'il faut vérifier chaque adhésion.

.org : j'en ai déjà un en stock, econologies.org faut voir si ca plait avec le CA. En attendant je propose une "sous page" comme par exemple: https://www.econologie.com/calculateur-ampoules.html

Avec un lien vers paypal et/ou google checkout (si dispo en France je dois encore regarder) pour paiement de l'adhésion ou des donations.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/11/09, 10:18

lien vers pay pal ???? pas fou ???? On veut un N° IBAN pour payer sans frais ! :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1




par Christine » 26/11/09, 10:33

Bonjour éléphant,

Il y aura bien un IBAN puisqu'il y aura un numéro de compte.

Je ne suis pas fan de paypal non plus mais il faut comprendre que les français n'ont pas l'habitude de payer par virement et qu'ils ont tendance à oublier d'envoyer leurs chèques. Avec Paypal, quelques clics et c'est règlé.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/11/09, 10:37

elephant a écrit :lien vers pay pal ???? pas fou ???? On veut un N° IBAN pour payer sans frais ! :evil:


+1 suis pas fan mais 4 ou 5 l'ont souhaité...je sais que les frais sont important mais une adhésion par paypal meme "chargée de frais" c'est mieux qu'aucune adhésion non?

Je vais regarder ce que propose Google...si vous connaissez d'autres alternatives qui propose la même chose que paypal (hors TPE bancaire)...

Voila ce sujet est déjà HS!! :frown:

J'avais pas demandé un débat de suggestion mais des questions sur le fonctionnement pour m'aider à mieux y répondre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 26/11/09, 11:39

alors en essayant de recentrer ...
voilà même en tant que passif :cheesy: , j'aimerais pourvoir donner un avis (une voix ?) sur les projets à venir possible ou pas ?
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.

(Alessandro Marandotti)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 26/11/09, 11:56

Christophe a écrit:

J'avais pas demandé un débat de suggestion mais des questions sur le fonctionnement pour m'aider à mieux y répondre...


Comment veux tu qu'on pose des questions ? Publie les statuts et le R.O.I. et ensuite on verra s'il y a lieu de poser ( ou de suggérer) des questions. Normalement, si on a tenu compte de mes remarques dans les statuts, cela devrait être limpide :D
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933




par Christophe » 26/11/09, 12:03

Mais elephant tu connais le statuts et le RI...puisque tu as accès à la partie CA du forum où ils sont! :shock: Pour les autres je vais les publier dans les jours qui suivent...

Mais c'est justement pour pas à avoir à vous taper la lecture intégrale de ces 2 docs que je voulais savoir vos questionnements afin d'y répondre plus rapidement!

Y a bien des questions d'ordre général que certains se posent / asso non?

Sinon me suis trompé, pas grave...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 134 invités