EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 11/04/12, 23:54

Évites de ramener ta science sur tous les sujets, ça t’évitera de dires des conneries.
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 12/04/12, 01:56

Qui a fait des "conneries" et pas que dites ?,
transmetteur ne veut plus rien savoir
Étrange quand même, il a fonctionné nickel pendant presque 2 ans


Mais avec cette mentalité, je comprends mieux que des
conneries

soient faites et passent totalement inaperçues et restent incompréhensibles !!!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 12/04/12, 09:15

Du calme forhorse !

Forhorse a écrit :J'ai un soucis avec le miens. Je viens de le ressortir des cartons après le déménagement et le transmetteur ne veut plus rien savoir même avec des piles neuves (et testées) :shock:
Étrange quand même, il a fonctionné nickel pendant presque 2 ans


Je vais surement dire une connerie ( :cheesy: ), mais t'as refait la procédure d'apprentissage?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 12/04/12, 09:51

j'ai essayé mais de toutes façons j'ai aucun signe de vie de l’émetteur (pas de clignotement du voyant rouge)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 16/04/12, 12:49

Bon, l’émetteur fonctionne à nouveau. J'ai ouvert pour voir si je ne trouvais pas quelque chose d’évident (un fil coupé par exemple) et il n'y avait rien. En remettant les piles pour voir si la tension arrivait sur la carte j'ai eu la surprise de voir le voyant clignoter.
Donc tout est rentré dans l'ordre.

Par contre comment on fait pour effacer complètement la totalité des données ?
Le mode d'emploi indique d'appuyer en même temps sur le bouton "mode" et le bouton "history" sauf qu'il n'y a pas de bouton history...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2485
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 359




par Forhorse » 18/04/12, 11:00

Défaut de fabrication ? de conception ? ou panne ?
En tout cas je suis finalement arrivé à la conclusion que mon transmetteur ne fonctionne qu'au chaud.
Mon ecowatt850 se retrouve donc inutilisable dans ma nouvelle maison puisque le tableau électrique se trouve dans un local non chauffé.

Après le bug du logiciel, le correctif qui a mis des mois avant d'arriver et le matériel défaillant, mon idée a propos de Chacon est faite.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79127
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 18/04/12, 11:05

Euh t'as pensé au conflit radio (mur trop épais ou autre utilisation sur la même bande?) ? Ou un défaut des piles (aussi sensible à la T°)...Met le récepteur dans la pièce "froide" pour voir...si pas déjà fait?

Chacon n'est pas pire qu'un autre fabricant importateur...et ils ont le mérite d'avoir été parmi les 1er à proposer ce genre de produit (très vite copié / collé ensuite...)
0 x
ValentinB
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 17/04/12, 18:27




par ValentinB » 22/04/12, 15:00

Bonjour,

J'utilise actuellement, dans le cadre d'un projet scolaire, le compteur Ecowatt pour mesurer la puissance transitant dans un appareil monophasé.
Avant de l'équiper sur un vrai équipement, je dois faire un test sur du matériel de labo, pour voir comment sa marche.
Nous l'avons donc installé sur un fil, l'émetteur fonctionne bien (bouton rouge qui clignotte toutes les 6sec), le récepteur fonctionne aussi (affichage normal) cependant, il affiche toujours "0 kW". Nous avons vérifié avec une autre pince ampèremétrique et du courant transite bien dans le fil que nous étudions.

Nous avons donc identifié deux problèmes possibles :
- problème de transmission entre les deux boitiers
- problème sur la pince ampèremétrique qui ne détecte pas le courant (peut être une gaine trop épaisse de fil ?)

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà été confronté à ce problème ou si cela provenait d'une mauvaise manipulation ?

Merci d'avance
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20

En passant...




par Ekinox » 08/05/12, 21:31

Je ne fais que passer sur ce forum après une longue absence, juste pour vous indiquer que j'ai acheté du matériel de domotique zWave qui monitore ma conso electrique (en plus de l'ecowatt).
Depuis le début de l'année, je compare les relevés (compteur EDF vs Ecowatt vs Domotique) et le résultat est sans appel :
- l'appareil domotique affiche +12% par rapport au réel; c'est un delta bien trop important à mon sens... je vais échanger avec le constructeur sur le sujet.
- l'ecowatt affiche un petit delta de -3% par rapport au réel !
Comme quoi, il fonctionne plutôt bien ce petit appareil...
0 x
Alkhasar
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 23/07/12, 14:11

4 questions d'un Nouveau sur Ecowatt 850




par Alkhasar » 24/07/12, 15:18

Bonjour à tous et à Christophe,

J'ai acheté , sur votre boutique, début février 2012 cet appareil en Tri, pour un suivi maison pendant quelque mois , puis pour suivre une PAC.....
J'ai passé quelques heures à parcourir 60 % des 37 pages du sujet et vu les quelques ébats vifs parfois.

1°) En préalable, : Bilan Tri sur PAC
Je comprends pourquoi ma PAC surconsomme apparemment car j'ai confondu KVA ( puissance apparente) et KW puissance absorbée.
En effet cet appareil ne peut vraiment pas convenir pour des suivis de moteurs où l'effet capacitif crée du Cos Ø, qui de plus varie en fonction de la charge nominale telle une PAC qui monte en régime quand la T° monte au condenseur.
J'ai essayé d'appliquer le coefficient de 0,89 de Christophe par jeu sur l'intensité mono , mais cela reste très approximatif, car le cosinus Ø , NON FACTURÉ au PARTICULIER par EDF ( France).
EMERSON/COELAND annonce des 0,7 à 0,8 de cos Ø et on est loin du COS Ø de 0,99 en résistif.

Cet appareil va donc retourner en tête de tableau avec un coeff "pifométré" fonction de mon tri réactif important chez moi ( 13 kw ) et je vais acheter un compteur EDF normalisé et communiquant.

2°) QUESTIONS et ENNUIS SUR ECOWATT
En exploitation à ce jour j'ai 4 soucis:, dont un majeur par plantage de Windows XP SP3

2.1°) Plantage depuis création d'une exception avec corruption de Net.framework SP1 !
J'ai tout désinstallé propre plusieurs fois avec réinstallation de ce framework, mais cela revient.

2.2°) Depuis 15 jours, il ne transmet plus la conso mini sur ma PAC de 11 W , alors que parfois il le fait ....et avant le faisait tout le temps, même pour du 5 watts !! et aussi sur cette PAC
Il n'y pas d'interruption Rf et même si je laisse émetteur et récepteur très proches, la donnée talon est perdue.


2.3°) J'ai réinitialisé l'Ecowatt, mais voudrais remettre en place la seule consommation de la PAC depuis début juillet, dans le terminal ….: Est-ce possible ?
Apparemment, sur l'upload ( de Eco) se fait mais pas de download ( vers Eco)??
De plus est-il possible de supprimer dans le .csv les valeurs anciennes , pour ne garder que celles du switch sur PAC depuis le début juillet, pour mettre en phase le terminal et les données de e.Link ? J'ai essayé de le faire ..pas réussi, Chacon dit bien de ne pas éditer ??

2.4°) Pourquoi la gestion tarifaire du terminal et de eLink différent-elles ? Défaut de conceptuel ? Y-a-t-il une révision en cours ??
Merci pour vos réponses, en espérant avoir été clair

Cordialement

PS1 : mon firmware est de début 2012 et porte le N° 2.60 et eLink est 0121.02.20110224

PS 2 ai écrit ceci et plus à Chacon.be..attente ??
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 165 invités