EcoWatt 850 suiveur de conso globale : tests et analyses

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
EcoWatt_User
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 04/12/10, 12:25




par EcoWatt_User » 01/08/11, 20:59

Christophe a écrit :Euh pourquoi tu n'essayes pas avec des accus ?

Ben euh, j'avais déjà des accus dedans avant, c'est vous qui m'avez suggéré d'essayer avec des piles, car les accus perdent leur charge toussa toussa quoi :D
Christophe a écrit :Fais aussi un essai avec des piles alcalines neuves...pour essayer de comprendre cette histoire d'usure si rapide des accus... :?:


Christophe a écrit : 3 semaines sur des alcalines neuves (neuves neuves ou neuves stockées pendant des années?)

Toutes neuves de chez Leclerc achetée la veille du jour ou je les ai mise dans l'ecowatt

Christophe a écrit : ca parait bien faible...

Ben oui, c'est mon problème depuis le post initial: le boitier Ecowatt crame les piles & accus, et dès qu'il manque un tout petit peu de jus, il perd la synchro

Christophe a écrit :Ou mieux, une petite alimentation secteur: https://www.econologie.com/shop/bloc-ada ... p-233.html

J'en ai déjà un
EcoWatt_User a écrit :En tout les cas, j'ai du coup alimenté le boitier central avec ça: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0531896542

Mais ça me déçoit de devoir laisser l'écowatt branché. J'aimais bien l'avoir accroché au mur, bien visible, sans fils dégueulasses autour. Les fils c'est le mal!

En plus, on dirais que les pertes de synchronisation sont liées à un manque d'alim. En tournant sur l'alim filaire, j'ai moins de perte de synchro, mais j'en ai encore quelques unes.

C'est pour ça que je me demandais si j'avais pu rater quelque chose, ou si j'envoyais le boitier ecowatt en SAV. Et si SAV, je l'envoie chez qui? Chez Chacon directement?
0 x
Avatar de l’utilisateur
stef5555
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 151
Inscription : 15/01/07, 15:20




par stef5555 » 02/08/11, 04:49

:? un truc hors sujet

comme je suis chauffeur de car , ca m a interresse de suite , j ai vu une societe qui a pose un appareil sur ses 25 cars , si le chauffeur ne respecte pas les rapports de vitesses une lumiere rouge s allume et au bout de quelques instants ca se met a siffler comme une alarme obligeant le chauffeur a respecter les rapports de vitesses afin de ne pas surconsommer
0 x
le mouvement perpétuel.........................
dawel
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 03/11/10, 10:41
Localisation : 41




par dawel » 05/08/11, 11:35

Pour faire ca autant faire passer les cars en boite auto :)
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20

Echange EcoWatt




par Ekinox » 19/08/11, 22:43

Me revoilà de retour sur le forum, voici quelques news...

Les symptômes de mon problème étaient bizarres : plus aucun signe de vie de l'émetteur : tirets sur le récepteur indiquant une perte de signal, plus de clignotement de l'émetteur, plus d'allumage de diode lorsque l'insérait les piles dans l'émetteur...
Après 5 mois de bons et loyaux services, je venais de perdre mon Ecowatt.

Retour SAV et nouveau bébé en main, tout fonctionne parfaitement.

Merci le SAV et Christophe en particulier !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79294
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028

Re: Echange EcoWatt




par Christophe » 20/08/11, 08:39

D'autant plus bizarre que durant nos tests SAV, il fonctionnait sans problème apparents (essais durant 48h consécutives)...

Tests réalisés:

émetteur SAV - récepteur témoin
émetteur témoin - récepteur SAV
émetteur SAV - récepteur SAV (48h)

On a aussi testé la pince avec émetteur témoin...

Tout était ok...donc ce cas reste un mystère... :?:

Mais bon t'en as un neuf qui fonctionne, donc tout est bien qui fini bien comme on dit :) :cheesy:
0 x
Samsoule
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 23/08/11, 09:43
Localisation : Ile et Vilaine

Retour d'expérience




par Samsoule » 24/08/11, 13:17

Bonjour a tous,
me voilà l'heureux propriétaire de cet objet que je qualifierais "d'aide a la décision" ...
Peu de recul pour le moment, mais expérience positive, en service depuis Lundi Midi, et déjà je vois que certaines choses ne vont pas du côté de ma conso :
- Un PC éteint qui consomme encore environ 20W => zou, une prise commandée et le tour est joué, on coupe dès qu'il n'est plus utilisé !
- Un NAS qui consomme plus que ce qui est inscrit sur la notice => même punition que le PC du bureau ! Prise commandée, et on coupe si pas l'utilité

J'avais un doute sur le remplacement de mon Frigo, je n'en ai plus maintenant, j'ai bien fait d'investir dans une grande marque classée A++ !

Bref que du bonheur, pour mieux comprendre sa consommation, et surtout se passer du relevé quotidien au compteur ! De plus, le fait qu'il permet de suivre heure par heure permet de connaître un peu mieux nos habitudes de consommation, le matin, le midi, le soir, la nuit, tout est détaillé !

Juste un reproche, mais ça a été évoqué dans les différentes réponses de ce sujet (j'ai lu toutes les pages du sujet !) la différence constatée suivant la conso instanténnée :
- réglage de l'ecowat a 225 V ; monophasé ; abonnement 6Kw ; une pince a la sortie du compteur EDF.
le premier chiffre correspond au compteur, le second a l'affichage de l'appareil :
- 0 W => 0,067 kW
- 100 W => 0,124 kW
- 2140 W => 1,983 kW

Mais ce n'est pas pour sa grande précision que je l'ai acheté, c'est surtout pour effectuer un suivi de ma conommation, et pouvoir analyser les points que je peut améliorer en passant a la domotique, on vadire que ce point fait partie de l'étude de mon projet qui est de "domotiser" mon logement afin de faire des économies d'énergie !

Merci a vous tous.
@++
Erwan
0 x
Avatar de l’utilisateur
Amicalement Votre
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 26
Inscription : 28/06/10, 23:00




par Amicalement Votre » 01/11/11, 20:40

Salut ...

Depusi peu j'ai ce message :

"No connection to the server, please re-run the program"

C'est quoi ce bo*** ... plus moyen de charger les données ?

Une idée ?

Merci

@+
0 x
L'Écologie c'est l'Affaire de Tous ...
EcoWatt 850
Energy Logger 4000
Energy Monitor 3000
Energy Check 3000
jean111
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/11/11, 09:19




par jean111 » 20/11/11, 13:50

Bonjour,
Je teste depuis hier l'Ecowatt, et j'ai déjà un problème :

Je voudrai réinitialiser les données ( effacer les données d'hier, par exemple) et ne ne trouve pas comment faire, ni sur l'afficheur, ni sur le Soft .
Dans la notice, il est indiqué une procédure (appuyer sur "mode" et "history" ) mais je ne vois pas le bouton "history" (et j'ai essayé tous les autres).J'ai même retiré les pile ... sans succés ...

Ce forum a l'air un peu en "veille" , mais quelqu'un pourrait-il m'aider ???

Merci d'avance.
0 x
jean111
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 20/11/11, 09:19

messages




par jean111 » 20/11/11, 15:03

J'en profite pour poser une autre question bête ( qui s'adresse au modérateur ) : j'ai voulu envoyer un message privé à un forumeur, et il est resté bloqué dans la boite d'envoi .. est-il parti ? ou pas ?
0 x
Ekinox
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 15
Inscription : 01/09/10, 13:20




par Ekinox » 23/12/11, 18:31

Je ne sais pas comment re-initialiser les données de l'ecowatt. Je contourne le problème en important toutes les données dans un fichier Excel et je ne traite que ce qui m’intéresse...

En complément, juste un retour d'expérience. Suite au retour SAV de mon premier Ecowatt, le nouveau fonctionne parfaitement depuis 4 mois sans avoir le moindre souci.
Note : Le récepteur fonctionne sur transformateur (et non plus sur pile)(celui conseillé sur ce site).

Dernière chose, vous avez été nombreux (une bonne 20aine de personnes) à me demander les sources de mon fichier d'import et de traitement des données mais je n'ai quasiment aucun retour (bug, demande d’évolution, ou mieux, proposition d’évolution et partage de vos propres trouvailles). Pensez à faire vivre cet outil !
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 189 invités