Dopage pantone sur Mercedes MB100 (mème que 220d)

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
pacificso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/09, 23:21
Localisation : montauban 82

montage a la "pantone"




par pacificso » 18/10/09, 23:39

bsr a tous et a toutes ,
voila , je suis michel , a coté de montauban , et de plus un passionné eternel ,!!!
j'ai un atelier de mecanique ,qui n'a pas pignon sur rue , mais on s'y eclate bien , il ne manque pas grans chose ici , a part du temps et bien sur !!!! bon ,
j'ai ete un mordu de cette invention qui date de tres longtemps ,j'ai fait de multiples essaies ici avec tout ce qu'on peut bien imaginer , je recule devant rien , et malheureusement sans succes .
je n'ai jamais pu avoir de renseignements qui tiennent la route , et personne ne m'a jamais proposer de venir voir quelque chose de concret.
c'est bien domage , car moi aussi j'ai des idees , on aurait pu faire avancer le chmilblic a grand pas .
si quelqu'un veut en disct avec moi , je reste tres ouvert et dispo pour en parler et voir un peu ce que chacun a realisé .
bon courage a vous tous , ce sujet est interressant ,et je peux peu etre aussi vous aider un peu !
cord michel
0 x
le passionné
ROM1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/03/09, 00:09




par ROM1 » 19/10/09, 00:03

Salut Michel
je sais pas si tu t'es balladé sur le site mais je pense que tu pourras largement trouver de quoi réfléchir et avancer dans tes recherches.la seule contrainte c'est qu'il faut passer beaucoup de temps a voir les différentes expériences déja faites avant de trouver ce qui t'interresse .Après si tu veux en discuter tu devrais aller faire un tour du cotés du regroupement par région, j'en vien et il y a quelques personnes qui ont l'air interressé surtout si tu as un lieu et du matos.Sinon moi je veux bien en parler mais je n'ai pas encore une grande expérience dans le domaine.
bon courage a+
0 x
pacificso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/09, 23:21
Localisation : montauban 82




par pacificso » 19/10/09, 09:51

bjr romi ,
il faut que tu saches que j'ai passé des annees a faire des essais, disct avec des gars sur les sites de david et quantl'homme et d'autres ,mais jamais de concret.
j'ai reussi une fois a avoir je crois quelqu'un de chez david je crois ou un autre de la bande , et on m'a carrement envoyé balladé ,j'avais meme mis en ligne sur ces sites mes experences avec tout un tas de photos , et crois moi c'etait pas du bricolage bas de gamme , j'ai rien contre , au contraire , chacun fait ce qu'il peut et c'est ca qui a de la valeur .
alors je m'en suis désinterressé , et je suis passé a autre chose ,..
je vais te dire , pour faire des essais en fixe , et avec un banc de controle et de puissance , j'ai meme acheté un groupe electrogene de 40 kva auquel j'avais mis 27kw de resistance pour faire des essais en charge , si tu savais ce qu'on a fait ici !!!
bon , enfin !! en tous cas une chose est certainne, on n'a jamais fait d'economie de carburant pourtant .........
des gens qui sont interressés , y en a plein oui , c'est sur ,mais ca s'arrete la ! le confort est a portee de main , pourquoi s'embeter !!
a plus .. michel
0 x
le passionné
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 19/10/09, 22:02

Bonjour pacificso

Bienvenue au club ! :P
Tu as apparemment fait quelques réalisations et un banc. C'est intéressant ! 8)
Tu pourrai ouvrir un sujet à part entière ( pour ne pas empiêter sur le sujet de Rom1) et nous faire partager des choses...
A+
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
ROM1
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 11
Inscription : 11/03/09, 00:09




par ROM1 » 19/10/09, 22:24

salut michel
je commence a comprendre ce que tu veux dire, mais moi pour l'instant on me file la patte et on m'encourage, et je suis curieux de voir le résultat de mon montage.De plus je croise assez de septiques pour parler de la véracité du fonctionnement du pantone sur internet, ce n'est pas vraiment un débat que j'ai envie d'avoir ici.
Si je fait le montage c'est avant tout pour polluer moins avec mon camion et non pas pour econnomiser du carburant, et si ce dernier point fonctionne tant mieux.
voila et si tu tiens vraiment a parler de ça ouvre un post dont ce sera le sujet,
a plus rom1
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/10/09, 23:17

Bonjour

On doit considerer tous les montages pas seulement ceux qui fonctionnent ceux qui marchent moins bien il y a quelque chose apprendre ..
Ne pas oublier que certains chiffres exprimés en % éléveé c'est souvent que la consomation est avant montage a été surestimé
ou des mesures faites sans grande rigeur ..

André
Dernière édition par Andre le 20/10/09, 00:00, édité 1 fois.
0 x
pacificso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/09, 23:21
Localisation : montauban 82




par pacificso » 19/10/09, 23:35

bsr a tout le monde , merci pour m'avoir repondu , je n'etais pas venu ici pour empieter sur x ou y , et je pense qu'il faudrait arreter de faire du virtuel ici ou ailleurs , si il y a vraiment des passionnés ici , c'est facile , on se retrouve tous ensemble pour un wend ,et ,tous ensemble on peut faire avancer le BB ok, c'est pas avec des touches et un ecran qu'on arrivera a quelque chose de concret , unissont nos forces et il en sortira quelque chose .
moi j'ai surrement des trucs a echanger avec d'autres et vice versa, et je ne suis pas contre de preparer et realiser ici meme , car peu etre j'ai plus de facilite vue mon espace bien garnit, ..........
bon courage a chacun de vous dans votre coin, si vous desirez rester seul ,,, a plus ...... michel
0 x
le passionné
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 20/10/09, 00:57

Bonjour
pacificso a écrit :bsr a tout le monde , merci pour m'avoir repondu , je n'etais pas venu ici pour empieter sur x ou y , et je pense qu'il faudrait arreter de faire du virtuel ici ou ailleurs , si il y a vraiment des passionnés ici , c'est facile , on se retrouve tous ensemble pour un wend ,et ,tous ensemble on peut faire avancer le BB ok, c'est pas avec des touches et un ecran qu'on arrivera a quelque chose de concret , unissont nos forces et il en sortira quelque chose .
moi j'ai surrement des trucs a echanger avec d'autres et vice versa, et je ne suis pas contre de preparer et realiser ici meme , car peu etre j'ai plus de facilite vue mon espace bien garnit, ..........
bon courage a chacun de vous dans votre coin, si vous desirez rester seul ,,, a plus ...... michel


Pas d'accord pour le clavier... Heureusement que internet existe , De Montréal, je ne me vois pas faire 6000km pour voir un montage qui souvent est encastré dans un pipe échappement recouvert d' isolant .
Dans nos échanges ce qui est interessant c'est de savoir pourquoi tel ou tel montage fonctione a 20% a 30%
Il y bien des échanges qui se sont faite sur le forum ou en MP
je pense a ZAC , Laurent , Flitox Mmichel et bien d'autre .. et tous ceux sur Quand home bien que il faut en prendre et en laisser.

alors je m'en suis désinterressé , et je suis passé a autre chose ,..

Si tu n'as jamais eut de résultats tu n'as pas de base pour travailler.
lorsque tu atteind des valeurs répetitives de 25% a 30% et que ocasionellement cela monte a 33% tu deviens moins enthousiaste quand tu n'arrive plus a améliorer .. et souvent les nouvelles modifications sont défavorables

Nous avons pour la plus part des montages differrents
pour les tiges cela vas du 100mm au 300mm de 12mm a 19mm des entrefer differrent, des materiaux differrent , fer ,inox, inconel
certain ont des GV des bulleurs, carburateur (ZAC) injection (André)
Certain font une réchauffe avant le réacteur ,d'autre aprés
Certain marche uniquement au gaz échappement d'autre uniquement a l'air .
Certain entre directement dans l'admission ,d'autre entre comme un multipoint au raz de chaque soupapes, d'autre utilisent un venturi .
Certain utilise differrent type d'eau ect..
Les temperatures de sortie réacteur sont trés differentes (suivant les chiffres exprimés ..
Et pourtant les montages (fonctionels) on arrivent presque toujours a des chiffres semblables , du 20% c'est courent du 33% plus rare certain parle de plus , et je n'ai pas de raisons de douter de leur dire . En espérant que les gars font des bonnes mesures precises, sur des trajets consistants et qu'il ont la patiente de bien remplir au raz bouchon .. (sur une distance de 200 km une differrence de 3 litres dut a un mauvais remplissage fausse tout le test )
Notre but ce n'est pas de battre des records ni d'etre meilleur que les autres , mais de comprendre c'est quoi une amélioration au sytéme ..
simplement faire des tests avec differrente eau, distillé, eau ferrugineuse , avec differrent PH cela prend quelque mois de tests et plusieurs reservoir a vider

André
0 x
Akasha
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 24
Inscription : 09/04/09, 09:18
x 1




par Akasha » 21/10/09, 18:18

Andre,
je viens d 'avoir une pensée que j aimerai te partager
Pourquoi tu ne met pas un débimètre en sortie de ton réservoir? Comme ca tu pourrai calculer plus vite les consomation..?sans vider tous le réservoir..?
Vu les économie que ca te donnerai ca vaut le coup de l investissement.

Sion par rapport a ce sujet de Rom1 qui semble très interressants mais que l'on commence un peu a oublié, j aurai quelque questions a formulé a tous le monde

Sur ton shema tu n'isole pas la tige et le tube du reacteur... J ai cru comprendre que ca avait son importance. Des avuis sur la question?

J ai entendu parler d'une pate a échappement, ca se dit "exhaust paste" en anglais, j ai vu ca la bas. C est une pate qui durcit et qui résiste au très haute temperature, c est fais pour boucher les trou des pot d echappement.
Serai ce possible d'en utiliser au lieu de la brasure? En sortant le tube en force et en colmatant avec cette pate?
qu'en pensez vous?

Bon voila pour le moment
Allez bon courage Rom1, au fait
quand est-ce que tu commences?
0 x
pacificso
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/09, 23:21
Localisation : montauban 82




par pacificso » 21/10/09, 20:18

bsr , andré , je crois ,
surtout ne gaspilles pas tes sous dans des pates ''magiques'' de soudure a froid et autres !! si tu n'a pas chez toi , trouve un gard pas trop loing qui te fera tes brasures volontier, surtout si tout est pret a souder !!
michel
0 x
le passionné

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 155 invités