Aide sur fabrication d'une mobilette électrique

Astuces, conseils et trucs pour baisser votre consommation ainsi que des procédés ou inventions comme de moteurs non conventionnels: le moteur Stirling par exemple. Brevets améliorant la combustion: injection d'eau, traitement plasma, ionisation du carburant ou du comburant.
soulinscraps
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 13/10/09, 19:08




par soulinscraps » 14/10/09, 18:52

eh bien je ne vois pas pourquoi cela me véxeré puisque c'est vrai, je n'y connais pas grand chose, c'est d'ailleur pourquoi je me suis rendu sur ce forum.

en parlant de mon ignorance, pourrais-tu m'expliquer, Alain, ce qu'est un variateur, son utilité, sa composition et ou je peux trouver ça.
une autre question, je crois savoir (arrêtez moi si je me trompe) que les batteries à plomb sont en DC mais est-ce que les elements électriques d'une voiture sont aussi en DC? il me semble en tout cas qu'un alternateur est en AC ce qui implique la présence d'un boitier entre l'alternateur et la batterie?

encore merci à tous
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 14/10/09, 20:32

soulinscraps a écrit :eh bien je ne vois pas pourquoi cela me véxeré puisque c'est vrai, je n'y connais pas grand chose, c'est d'ailleur pourquoi je me suis rendu sur ce forum.

en parlant de mon ignorance, pourrais-tu m'expliquer, Alain, ce qu'est un variateur, son utilité, sa composition et ou je peux trouver ça.
une autre question, je crois savoir (arrêtez moi si je me trompe) que les batteries à plomb sont en DC mais est-ce que les elements électriques d'une voiture sont aussi en DC? il me semble en tout cas qu'un alternateur est en AC ce qui implique la présence d'un boitier entre l'alternateur et la batterie?

encore merci à tous


Content que tu ne soit pas vexé car ce n'était pas le but!

Quand je parle de variateur, je parle du boitier qui controle la vitesse du moteur.

Effectivement les composants de voiture fonctionne tous sur du DC, l'alternateur de voiture peut très bien servir pour charger les batteries mais l'idée de mettre un alternateur plus un moteur fait que tu auras des problème de poids et de positionnements de tout ces composants.

La plupart des alternateurs ont leurs propres régulateurs.

Un moteur DC a brosse est un excellent générateur aussi c'est pourquoi je te proposait d'en utiliser 2, et pour le contrôle variable, il est préférable d'en acheter un tout fait sinon tu vas t'arracher les cheveux après plusieurs essai avec différent composants disponible et non adapté a ton projet.
:D
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
soulinscraps
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 9
Inscription : 13/10/09, 19:08




par soulinscraps » 14/10/09, 23:17

ok, super tu m'aides vraiment à avancer, pour ce qui est du positionnement, je devrais pouvoir m'en sortir en prenant en compte les sens de rotation et en fabriquant les fixation sur mesure, pour ce qui est du variateur, je devrais égallement pouvoir trouver quelquechose.

je vais d'abord essayer de trouver des sources pour chacun des éléments dont j'ai besoin avant de tout rassembler et de faire les premier test, je continuerai de vous tenir au courant
0 x
farenight56
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 07/01/10, 23:47




par farenight56 » 08/01/10, 00:52

Bonjour

je te conseillerai vivement d'utilisé des materiaux légers pour ton chassis du geure aluminium ou de l'acier mai en tube de petit diamètre.
Monter avec des pieces enduro DH tu pourai optimiséele confort et la sécuritée
Pour ce qui est du variateur de tension, tu pourai l'acompagné avec une transmission VTT.Il suffit d'accoupler le moteur avec le pédalier qui envera le mouvement a la roue.
Avec un pédalier DH monté avec un cassette de vélo route tu peux obtenir beaucoup de vitesse.
Il faudrai garder le pédalier pour garder l'esprit vélo, tu pourrai le monter de l'autre sens et réusiné l'autre coté du moyeux pour placé une roue libre 14 ou 16 dents.C'est un bon projet mai ca peut te demander du boulot et de l'argent.
Redit moi et je t'enverai des schéma.
0 x
Avatar de l’utilisateur
devilbrequin
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 08/01/10, 07:52
Localisation : Hérault

Aide sur fabrication d'une mobilette électrique




par devilbrequin » 08/01/10, 09:26

Bonjour,
Il y a déjà eu certains essais de fait et cela est prometteur :lol:
mais il faut une certaine habitude car l'engin est fougueux


http://www.dailymotion.com/video/xqboa_ ... trique_fun
0 x
Plus j'apprends et plus je mesure mon ignorance.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Moteurs spéciaux, brevets, réduction de consommation de carburant »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 412 invités