Eolienne qui récupère l'eau... A partir de l'air

Travaux concernant la plomberie ou l'eau sanitaire (chaude, froide, propre ou usée). Gestion, accès et utilisation de l'eau chez vous: forage, pompage, puits, réseau de distribution, traitement, assainissement, récupération d'eau de pluie. Procédés de récupération, filtration, dépollution, stockage. Réparation de pompes à eau. Bien gérer, utiliser et économiser l'eau, dessalement et désalinisation, pollution et de l'eau...
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 27/01/12, 16:54

Un vieux sujet, je viens de lire dans Science et vie qu'un Russe F. Zibold a découvert en 1900 des tumulus rempli de galets qui pour lui servaient à récupérer de l'eau par condensation.
Des expériences ont été faites

http://books.google.fr/books?id=lIcjfdv ... &q&f=false

Mais aujourd'hui mieux que l'éolienne, la société Airdrop récupère de l'eau grâce à un condensateur alimenté par le solaire qui utilise la fraicheur de la terre.
Dedelco, tu vois ça avance la récupération en utilisant l'inertie du sol!
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 27/01/12, 17:33

J'avais déjà vu, car déjà montré sur econologie.
Des plantes de désert font cela depuis des millions d'années, récupérer la condensation !!
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 27/01/12, 21:21

Oui Dedeleco, mais là je trouve l'astuce quand même géniale. Même si effectivement les plantes le font et aussi certains systèmes à base de filets ou de bäche.
Cette fois c'est carrément bien fait si c'est bien industrialisé cela devrait faire un carton dans les pays sec, même en France.
Et on peut compter sur Dyson pour l'industrialiser.
http://notre-chic-planete.com/2011/11/1 ... yMGoGEghls

Par contre plutôt qu'une pompe il aurait pu utiliser le principe de capillarité pour emmener l'eau aux plantes.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Gestion de l'eau, Pomberie et sanitaire. Pompage, forage, filtration, puits, récupération... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 150 invités