Internet mobile 3G, quelqu'un utilise ? Expérience?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 16:16

Euh attention edge = 512 kb/s = 1ere génération d'adsl à la maison = 64 ko/s! Donc c'est déjà très très bien!

D'après ce que j'ai compris Edge = banlieue des villes.

Là je parle de la campagne, la VRAIE ! Tu sais des villages de 50 à 100 habitants où ca sent encore le fumier (le vrai pas les hommes...sinon ca sent plus fort en ville à ce niveau! Surtout du coté quartier bancaires :D :D)... :cheesy: :cheesy:

Ce qui est bizare c'est que indique 7.2 Mbit/s....dans tous les cas où j'ai testé!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 29/09/09, 16:34

oui, mais la vitesse de connexion entre quoi et quoi ?

si c'est entre ton samsung et l'antenne relai la plus proche, ok, mais qui te dit que l'antenne relai réexpédie à cette vitesse ?

ca me rappelle lorsqu'on utilisait les modem adsl directement en ethernet à partir du PC, la connexion se faisait sur une carte réseau normale, le pc indiquait donc... connecté à 100Mb/s !! oui, entre le PC et le modem, mais après, bah....
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 16:41

Oui tu as raison mais la c'est une connexion "modem" direct...donc logiquement ca devrait donner la vitesse "effective" réelle non?

Hé dans la "brousse" ca devrait être en Edge justement...et donc pas indiquer 7.2 Mbit...bon on s'enfou!

Je ferais des tests plus approfondis ASAP...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 29/09/09, 16:53

Là je parle de la campagne, la VRAIE ! Tu sais des villages de 50 à 100 habitants où ca sent encore le fumier


Viiii comme là où je vis quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 16:54

:oops: :oops: :oops:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Poire belle Hélène
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 389
Inscription : 16/05/07, 09:21
Localisation : Le sud
x 1




par Poire belle Hélène » 29/09/09, 16:59

Ha non mais t'inquiète je suis fière de l'endroit où je vis avec des bouzeux et autres farfelus mais on est tellement tranquille que je n'envie pas les gens de la ville :mrgreen: même si j'adore aller en ville de temps en temps.
0 x
Poire belle Hélène
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 17:02

Hé ne te justifies pas, on est dans le même cas!! Y a 25-30 maison dans notre "bled" !

J'aurais énormément de mal à retourner vivre à Strasbourg banlieue!

Bon on a pas d'élevage directement dans le village c'est pas mal pour l'odeur et rarement on a des effluves de purin...enfin ca arrive
:cheesy:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Lietseu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2327
Inscription : 06/04/07, 06:33
Localisation : Anvers Belgique,Skype lietseu1
x 3




par Lietseu » 29/09/09, 17:39

Ton ultra portable(netbook) est considéré comme le meilleur des test de test achat Belgiquejuste derrière son grand frère le N120 avec une autonomie comprise entre 9 & 10Heures on peu dire , il n'y as pas photo, les netbook sont bien plus performant que les "portables) et avec des disques dur de 160Gb je trouve ça très attrayant :P

Avec le système de Skype et un abonnement SFR ou Neuf, on devrais pouvoir téléphoner partout pour pas cher....

Tu capte encore le réseau Français chez toi? dans les bois?



Miaou :P
0 x
En éloignant l'Homme de La Nature, on l'a éloigné de Sa Nature ! Lietseu
"Le pouvoir de l'amour, doit être plus fort que l'amour du pouvoir" un contemporain de Lie Tseu ?
On ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible, pour les yeux...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 29/09/09, 17:46

Ah jconnaissais pas le N120 vais voir!

Lietseu a écrit :Avec le système de Skype et un abonnement SFR ou Neuf, on devrais pouvoir téléphoner partout pour pas cher....


Ah non VOIP ( + P2P + newsgroup) sont strictement interdits par le contrat SFR (et chez les concurent FR c'est pareil) !

Je sais pas si c'est bloqué en software ou en hardware sur leur réseau.

En tout cas j'ai pas envie de prendre le risque d'une annulation de contrat!

Lietseu a écrit :Tu capte encore le réseau Français chez toi? dans les bois?


Pas du tout, c'est pour quand on est en France!

Hé vaux mieux pas l'activer quand tu est à l'étranger car c'est facturé 1 € pour 100 ko téléchargé!!! Oui vous avez bien lu !!

1 clic sur les forum = 1.5 € environ !!

Jpense qu'on devrait prendre l'équivalent Belgacom d'ici quelques temps...On vera si c'est vraiment utile...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 02/10/09, 11:38

Christophe a écrit :Si vous cherchez un ultra portable, n'hésitez pas, c'est le meilleur du marché.


Nuance: l'ASUS N10 version NVIDIA est équipé d'une "vraie" carte 3D qui suplante largement le Samsung NC10 sur la 3D et donc les jeux...

Voir tableau tout à la fin : http://www.notebookreview.com/default.asp?newsID=4728

M'enfin ce genre de pc est pas "acheté" pour jouer!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 207 invités