Blocage vis silo granulés de bois

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
JBN
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 04/02/10, 17:00




par JBN » 04/02/10, 23:10

Merci pour vos réponses. Ce qui me fait un peu flipper c'est la vis et sa longueur. Si il y a un pb, qu'il soit mécanique ou autre (bourrage du à la sciure ou aux pellets écrasés ou humidifiés) c'est une quasi obligation de vider le silo ou se débrouiller pour alimenter la chaudière comme vous l'avez fait avec une taupe jusqu'à ce que le silo soit vide. Dans le silo textile, il me semble que l'accès vis est assez aisé et l'on peut séparer la fonction stockage de la fonction transport sur laquelle on peut intervenir en cas de besoin. Pour le moment je ne parle ni des coûts, ni du boulot d'exécution, j'essaie de voir la meilleure solution technique qui puisse assurer une bonne fiabilité et une maintenance aisée de l'installation.
JBN
0 x
Avatar de l’utilisateur
chaboum
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 176
Inscription : 16/11/08, 01:40
x 2




par chaboum » 04/02/10, 23:35

autre problèmes avec les silos textiles:

- poussière qui s'accumule sur les parois internes au fil des années, il faut donc le nettoyer

- si granulés trop longs: la vis n'a pas la puissance pour les casser (comme sur une grosse vis de fond de silo) et parfois bourrage
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 05/02/10, 11:50

Mon silo a 3,60 m de long, la vis ne fait que 2m92. Peut-être peux-tu réduire un peu la longueur de ta vis si cela te préoccupe ?
Pour moi le silo textile était cher, environ 2000 euros tout compris, et cela utilisait beaucoup de place dans le sous-sol.
Pour 200 euros, j'ai fait le mien en aglos... et puis ça a mis 4h30 pour le vider et le remplir suite à mon problème, ce n'est pas vraiment galère.

Image
Bon choix.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/02/10, 19:04

Mais tout d'abord, les problèmes sont exceptionnels (même s'ils nous ont occupé ici) !!!

A ce moment là, tu peux flipper que ta régul soit naze, que l'allumeur grille, que la vanne Belimo ne fonctionne pas...

Sur un silo bien étanche, il n'y a pas de raison qu'il y ait un problème. Je ne me pose toujours pas la question.

Après, la longueur des vis, c'est des modules. Je ne me souviens plus des longueurs. Moi, j'ai le module de base + une rallonge.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 06/02/10, 19:07

Allez une blague pour détendre : eh Manet, tu fais travailler les gosses ! Tu as vu ça où, chez Nike en Inde ou chez Adidas au Bangladesh ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
manet42
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 631
Inscription : 22/11/08, 17:40
Localisation : Lorraine




par manet42 » 06/02/10, 22:30

Hortefeu n'a rien à dire, ils sont voilés mais sans burka.....

En fait:
Il fallait un petit pour tenir entre les pellets et le plafond..
L'aide du chauffagiste est venu avec son fils.

Cordialement.

JC
0 x
En essayant continuellement, on finit par réussir. Donc: plus ça rate, plus on a de chance que ça marche.

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 364 invités