BMW innove encore...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/09/09, 18:30

GROUMPH...Image

Ca va pour cette fois...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 03/09/09, 22:50

Image

Image
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
raymon
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 901
Inscription : 03/12/07, 19:21
Localisation : vaucluse
x 9




par raymon » 04/09/09, 08:16

Pour moi ce type d'engin est un non sens car c'est une caisse de riche, un gadget. C'est l'écologie pour les riches. BMW veut se la jouer écolo alors qu'ils vendent des caisses particulièrement sale.

Une voiture écolo cela serait plutôt une hybride de 600kg avec 2 moteurs roue ( ou un seul pour un tricyle) un moteur themique qui permettent de rouler maximum à 100 kmh, construite avec des matériaux recyclable, réparable facilement par un bon bricoleur et capable de faire 400 000km.
Reste à savoir si la terre à les capacités de supporter 4mds de voiture écolo.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 15/09/09, 11:12

raymon a écrit :Pour moi ce type d'engin est un non sens car c'est une caisse de riche, un gadget. C'est l'écologie pour les riches. BMW veut se la jouer écolo alors qu'ils vendent des caisses particulièrement sale.[...]
C'est toujours le même débat !
BMW a un positionnement clientèle qui est ce qu'il est ! Par contre, dans leur catégorie, les véhicules de chez Béhème sont "particulièrement peu gourmands" et ça tu ne peux rien contre...

Depuis toujours, les améliorations dans l'automobile sont venues du haut de gamme, donc je suis plutôt satisfait de voir des concepts comme celui-là plutôt qu'un monospace PSA qui sort à 99 g !

raymon a écrit :Une voiture écolo cela serait plutôt une hybride de 600kg avec 2 moteurs roue ( ou un seul pour un tricyle) un moteur themique qui permettent de rouler maximum à 100 kmh, construite avec des matériaux recyclable, réparable facilement par un bon bricoleur et capable de faire 400 000km.
Ce ne sera ni BM, ni Audi, ni Mercedes ni aucun constructeur actuel qui te la fera, celle-là, faut pas rêver...

Est-ce que pour autant il faut cracher sur tous les concepts qui vont dans le bon sens ?

raymon a écrit :Reste à savoir si la terre à les capacités de supporter 4mds de voiture écolo.
Je pense que la réponse est non...
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 250 invités