Sur l'autoroute : Rouler vite ou non?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
adonf
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 11/09/09, 10:48




par adonf » 17/09/09, 16:24

mon équipement est d'avant les systèmes à injection et est d'origine italliennne. les différences de consommation que j'annonce sont sur mon utilisation quotidienne qui inclue 20km d'autoroute tous les jours et en horaires décalés par rapport aux heures de pointes. je consomme donc 11l et en réduisant 10,6l comme je l'ai dit. j'ai déja fait le test sur longue distance autoroutière et c'est pareil. pour calculer je fais le plein et je relève le nombre de km puis je roule jusqu'a plus gpl et je relève le kilométrage et je fais le calcul qui s'impose pour trouver ma conso et ce plusieurs fois: ça fait 5 ans que j'ai le véhicule et mes calculs sont toujours les mêmes!!!
Je pense que les bouchons occasionnés par les heures de pointes et amplifiés par les limitations abusives de vitesse dans certaines agglomérations (je suis de la banlieue Toulousaine) dégagent beaucoup plus de CO2 que la circulation automobile négligeable en rapport en dehors de ces horaires. Je parle de limitations abusives car depuis que elle en vigueur à Toulouse et n'en déplaise à ces instigateurs, il y a des bouchons phénoménaux et mêmes des ralentissements occasionnant d'autres bouchons à des périodes de l'année ou horaire ou ça circulait bien mieux!! Alors voyez vous la seule limitation dde vitesse comme lutte contre le CO2 n'est pas vraiement prouvée et en tout cas sera inefficace!
De plus pour arriver à leur fin à Toulouse, les limitateurs ont mis en test cette limitation du périf à 90 en été et ont comparé les relevés de l'été d'émission de co2 avec ceux de l'hiver:voyez un peu la mesquinerie qui n' d'autres buts que de pieger de plus en plus les automobilistes au radar pour renflouer les caisses!
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 17/09/09, 20:51

Avions électriques…

Un avion électrique est aujourd’hui proposé par la société Yuneec : l’E430. Voici une machine qui affiche une autonomie de 90 minutes…

http://www.pilotesmag.com/Pilotesmag/Le ... HKOSH.html

Le sujet m’a suffisamment intéressé pour en faire une analyse détaillée (mise en ligne de ce nouveau document vendredi matin).

Je relaie ce message sur les forums :
- « voiture du futur » pour sa relative proximité avec l’automobile
- « autoroute, rouler vite ou non… » pour la conclusion surprenante sur la relation conso et vitesse
- « Mitsubichi MIEV… » pour souligner que les avions électriques, ça marche aussi !

Précisons quand même que le Cx de cette machine est de 0,07… nous sommes loin des 0,30 et plus de nos voitures actuelles.

Michel

PS : mon papier sur l’énergie récupérable prend du même coup quelques jours de retard.
0 x
Michel Kieffer
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 716
Inscription : 21/12/08, 18:25
Localisation : Strasbourg
x 7




par Michel Kieffer » 18/09/09, 08:14

Avions électriques, suite…

Voici ce nouveau document ciblé aéronefs de loisir électriques. Voir la partie aviation du site http://cocyane.chez-alice.fr/aeronautique.html

Michel

PS : Je relaie ce message "transversal" sur les forums :
- « ULM et aviation légère » parce qu’il s’agit d’avions
- « voiture du futur » pour sa relative proximité avec l’automobile
- « autoroute, rouler vite ou non… » pour la conclusion surprenante sur la relation conso et vitesse
- « Mitsubichi MIEV… » pour souligner que les avions électriques, ça marche aussi !
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 03/01/11, 19:47

Réponse à la question initiale (volontairement niaise?) dans ce document à télécharger: https://www.econologie.com/vitesse-et-co ... -4314.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 204 invités