Recycler ses anciens téléphones portables

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 06/09/09, 16:36

Je ne sais pas si c'est un SPAM...

[MODE Timothy Mc GEE+Abby SCIUTI=ON]
Première étape boire un café.
Deuxième étape, une recherche d'adresses IP montre :

que le premier message (nardello) a été envoyé depuis Orly par le proxy.int-evry.fr
que le deuxième message (manhatan64) a été envoyé depuis Biscarosse (Gironde) par un proxy d'orange avec une abonné Wanadoo.

que l'adresse IP du site www.monextel.com ramène un site hébergé sur OVH sur Douais
et sur le site monextel.com les communiqués de presse de début septembre 2009 placent monextel sur Arcueil 94110

Patron, peut-être sont-ce des visiteurs qui ont vu le communiqué de presse et qui à cette occasion se sont inscrits pour nous tenir au courant de cette démarche.
Si tel est le cas, nous ne pouvons que les remercier de cette démarche.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/09/09, 19:17

C'est bien pour celà que je n'ai pas, selon mon habitude hurlé au spam.
Mais tu trouves normal de t'inscrire sur un forum via un proxy ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 05/10/12, 21:25

Plus d'un million de mobiles d'occasion collectés en France en 2011

(Relaxnews) 16 Mai 2012

En 2011, 1.016.622 mobiles ont été récupérés dans l'Hexagone, contre 835.000 en 2010 et seulement 485.000 en 2009, selon un communiqué de la Fédération française des télécoms, publié le lundi 14 mai. Cette annonce coïncide avec le lancement d'un nouveau site de sensibilisation et d'information sur la collecte des téléphones portables, Rapportersonmobile.fr.

L’objectif du site Rapportersonmobile.fr est de mettre en avant les enjeux environnementaux et économiques de cette démarche. Il propose en outre de découvrir l'ensemble des points de collecte, ainsi que les contreparties financières que peuvent offrir les opérateurs à leurs clients en échange de leur ancien mobile.



http://www.lechorepublicain.fr/france-m ... 67437.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 06/10/12, 16:34

Par qui ? Pourquoi ? mmmmmhh

Je signale que la récup procure 1 mios d'euros! C'est ce qu'on appelle de l'environnemental qui rapporte du blé :mrgreen:

Décidémment, même les portables qui sont obsolètes c'est du grain à moudre pour la finance! :mrgreen:
0 x
moinsdewatt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5111
Inscription : 28/09/09, 17:35
Localisation : Isére
x 554




par moinsdewatt » 07/10/12, 12:52

Obamot a écrit :Par qui ? Pourquoi ? mmmmmhh

Je signale que la récup procure 1 mios d'euros! C'est ce qu'on appelle de l'environnemental qui rapporte du blé :mrgreen:

Décidémment, même les portables qui sont obsolètes c'est du grain à moudre pour la finance! :mrgreen:


Tu en connais beaucoup des gens qui travaillent pour rien ?

Tiens je vais te demander de récupérer 2 tonnes de papier d' ici un an.
Et puis tu donnera le produit de ta vente à l' association caritative de ton choix.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités