Installation ampoules à Led dans toute la maison

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.

Etes vous pret à passer à l'éclairage à LED ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/09/09, 12:55

Un truc déterminant est la position des interrupteurs.
Très souvent ils sont sur le 12V et pas sur le 220V. Le transfo reste alimenté en permanence.
J'ai modifié 2 produits (un de chez Lee Roy et l'autre suédois) en branchant le transfo sur un cordon électrique 2 brins et en reliant cela à un interrupteur. Au final quand je coupe la lumière, je coupe le transfo et cela s'éteint.
Ne pas oublier de couper les transfos donc...
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 04/09/09, 15:34

Ah bonne remarque. Bon la consommation à vide ne doit pas être importante mais tout de même: c'est pour rien.

Perso j'ai mis l'interrupteur sur le 230V.
Je vois pas pourquoi l'interrupteur est mis sur le 12V d'origine.

Ah peut être pour les pièces d'eau?
0 x
picka12700
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 04/09/09, 16:41




par picka12700 » 04/09/09, 16:47

bonjour
je suis nouveau sur ce forum et je voulais savoir si vous connaissiez un fabricant v- lumtech
v-lumtech.fr/index.php
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 04/09/09, 17:18

Naan pas pour l'eau.

Ils avaient mis une cochonnerie d'interrupteur rotatif genre produit à 0,01 € en RPC :evil: qui ne devait pas pouvoir supporter le 220V.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
boblebricoleur
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 15/05/06, 20:25




par boblebricoleur » 05/09/09, 12:02

Je me permets une question tout bete.
Comme j'ai un peu de temps avant de penser à l'éclairage, je me dsi je vais déjà faire mumuse avec quelques leds pour voir et me faire un peu la main et le cerveau dans mon cas :cheesy:

Avec tous les chargeurs de portables qui trainent chez moi, puis je les réutiliser pour alimenter des montages de leds?
(ex: sous les yeux j'ai un chargeur Samsung: 5V continu pour 0.7A)

Merci
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/09/09, 00:32

Pas bête! Tant qu'on y est :D une autre question à un électronicien de passage, les éclairages LEDs, supportent-ils un variateur de lumière? J'ai essayé avec un spot 18 LEDs 220V culot standard ...bein ça marche pô :| pkoi? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 07/09/09, 12:39

:arrow: Je ne suis pas électronicien mais quand tu dis "marche pas" je suppose que tu veux dire que c'est toujours à fond...
:?:
La plupart des variateurs actuels sont des hacheurs de courant ou circuits
PWM (Pulse Wide Modulator)
ou en français
MLI (Moduleur de Largeur d'Impulsion)

En clair ces circuits envoient le courant pendant un certain temps puis le coupent.

Dans le cas d'une utilisation d'un circuit prévu pour des ampoules incandescence de 40 à 100W, le "variateur" (gradateur) module le courant pour fournir de 10W à 100W (estimation).
car au desous de 10W une ampoule incandescence ne s'allumera pas...
Donc si tu branches dessus une ampoule LED qui consomme moins de 10W, le gradateur fonctionnera en tout ou rien (on/off).
:?
On pourrait très bien imaginer la modification des gradateurs pour qu'ils modulent de 0 à 100% de la puissance des LED, parexemple en changeant la base de temps du hacheur.
:idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 07/09/09, 19:44

Merci beaucoup pour la réponse ...Rhôoo bein oui mais c'est bien sûr! Comment n'y avais-je pas pensé? En fait j'ai adapté une lampe halogène (220V) avec variateur en mettant un culot normal pour y insérer mon spot LEDs. Effectivement cela fait du ON/OFF ou plus exactement sur OFF se met en veille avec très léger voile de lumière qui persiste et soudain ça passe d'un coup sur "ON".
0 x
info2d3d
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 22/08/09, 17:59

Ampoules LED nouvelles générations




par info2d3d » 21/09/09, 00:54

Re Christophe et coucou tout le monde ;)

Je reviens parmi vous après une reprise bien chargée côté boulot :|

N'hésites pas à me contacté si tu es toujours intéressé par du développement 3D de certains produits.

Je dois pouvoir développer sans que tu m'envois les objets, juste deux trois photos de l'objet sous différents angles, je pourrais même ajouter le nom de la boutique dessus (pub oblige) ;)

tiens moi au courant !!

+++

Tristan
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6982
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2907




par gegyx » 26/11/09, 11:00

Au boulot, j'ai vu qu'il y avait maintenant une carte électronique avec une lseule ed qui avait une super puissance pour éclairer des cellules sur une grosse imprimante ibm.
Elle remplace une lampe halogène précédente, le boitier projecteur balance facilement à 10 m en plein jour, mais du concentré.

Il semble n'y avoir qu'une led.
Savez-vous qu'elle est ce type de led ?

Je vois qu'il y a maintenant des projecteurs pour salle de cours (branchés sur PC/ex videoprojecteur) à led.

Sacré progrès !
Pour la longévité de l'ampoule et la sous consommation.
Aussi, moins de chaleur, et un dissipateur thermique passif, remplace l'ancien ventilateur.
Sur le boitier/carte, il y a juste marqué 1,5W, et c'est une marque US
:?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités