Problème de boîtier d'injection

Aide et conseils pour tous travaux réalisés en auto construction et présentation de vos bricolage ou travaux d'autoconstruction. Parce que faire soi même est souvent plus éconologique mais attention à l'excès de confiance!
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/08/09, 18:01

Alain

Je vérifie ce soir les codes erreurs (bonne idée que j'ai swappé, tellement la certitude du cramage module m'habite)

et ci-dessous les images

Image

Image

et les indications sur l'étiquette "alu"
5276 363 0037-01
29797 6141


D'avance merci, même si cela n'aboutit pas

Ciao
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 18:53

bpval

Qu'est ce qui te fait penser qu'il est cramé, si tu as un problème de d'allumage il peut sortir un retour de gaz dans l'admission.

Le mien a fait au dela de 500 000 Km, ces modules sont très très fiable, le gars des pièces de la plus grosse casse en Amérique du Nord m'a dit qu'il en vendait jamais.

Maintenant est-ce qu'il démarre?

Les cables d'allumage on tendance a prendre du jeu sur la bougie ou tout simplement casse dans la gaine et le moteur vas faire des pet LOL dans l'admission, un problème que j'ai eu a 2 reprises.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/08/09, 19:04

Intéressante les craquelures dans la masse d'isolement. En alarme, nous avons beaucoup plus de problèmes dus à l'humidité ( dans les fissures) ou à la surchauffe des modules de sirènes extérieures de construction moulée ( comme sur la photo) qu'avec les modules vernis ( dont certains sont réparables)

Généralement, les modules moulés tiennent 5 à 6 ans et tombent en panne les jours de pluie.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 19/08/09, 20:04

Alain, Eléphant

- le démarreur fonctionne, entraine le moteur sans pb
- pas la plus petite étincelle sur la bougie (test effectué avec mon neveu qui travaille sur les bateaux de prospection pétrolière et qui actuellement se trouve en congés forcés (8 semaines au lieu de 4 ...la chance) mais d'ici qu'il rempile il n'y a pas loin, et puis merde c'est mon neveu et que le premier qui ne cracke pas de pétrole, me jette le premier baril!!!)
- la recherche d'un code erreur, bien expliquée sur le site de
julien.manche.free.fr/chrysler/codes.html (sacré bonhomme)
n'a pas abouti
"CHECK ENGINE" ne s'affiche pas!!!
Ne risque pas de me faire des messages morses.
- le seul message qui s'affiche "CHECK GAGES"
- jusqu'à présent en tournant la clé de contact, un bruit bien caratéristique (amorçage de pompe à essence je présume) se faisait entendre ... là RIEN!
- Alain, je sens que le Chrysler je vais te l'envoyer par colissimo avec "l'artic sea"
:mrgreen:

Voilà ou j'en suis de mes tests

Je flippe et la déprime guette

Ciao et merci pour votre aide
Avant de contacter les services municipaux, pour euthanasie, je tente l'ultime pour cet objet que je côtoie depuis 16 ans.
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 20:40

elephant

C'est du silicone qui est coulé dans le module, les fissure ne crée habituellement de problème.


bpval

regarde si il n'y a pas un fusible grillé, de plus sur ces Caravan il y a des fils fusible regarde a partir de la batterie il y a un gros et un petit fil rouge, le plus petit se sépare en plusieurs dans une jonction moulé, verifie si ce ne serait pas un fil fusible qui aurait brulé, c'est difficile a voir parceque ça se fait a l'intérieur de la gaine.
Il y a peut être un boitier avec des gros fusible près de la batterie, regarde la aussi.
:D
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/08/09, 21:35

Check ga(u)ge ne voudrait-il pas dire que les informations d'un capteur sont absente, par exemple celui de pmh ? ( point mort haut )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 19/08/09, 22:54

elephant a écrit :Check ga(u)ge ne voudrait-il pas dire que les informations d'un capteur sont absente, par exemple celui de pmh ? ( point mort haut )


Elephant

Non c'est seulement un test de toutes les lumières du tableau de bord qui est fait directement a partir du tableau lui même lorsqu'il est alimenté.

:D
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 20/08/09, 19:39

Bonjour,

Bien je me suis un peu renseigné sur la bête(celle sur les photos)
Eh ben ... Image

Elle fait tout, le ménage, le café, et l'argent du beurre.
Autrement dit l'injection sur les six cylindres, les étincelles, la commande pompe à essence ...
C'est un module à 40 brins ... L'enfer

Alain, c'est combien déjà un $canadien/€ Image

Ciao
Dernière édition par bpval le 20/08/09, 19:42, édité 1 fois.
0 x
PIF PAF POUM
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 20/08/09, 19:41

bpval

Lit ceci et assure toi que c'est le module qui est HS et non l'alimentation 12 volts.

regarde si il n'y a pas un fusible grillé, de plus sur ces Caravan il y a des fils fusible regarde a partir de la batterie il y a un gros et un petit fil rouge, le plus petit se sépare en plusieurs dans une jonction moulé, verifie si ce ne serait pas un fil fusible qui aurait brulé, c'est difficile a voir parceque ça se fait a l'intérieur de la gaine.
Il y a peut être un boitier avec des gros fusible près de la batterie, regarde la aussi.
Very Happy
0 x
bpval
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 561
Inscription : 06/10/06, 17:27




par bpval » 20/08/09, 20:48

bonjour Alain

Pour toi ça veut dire quoi "l'alimentation 12 volts"
Si elle est HS le démarreur fonctionne-t-il? ainsi que les loupiotes?

Ciao
0 x
PIF PAF POUM

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Bricolage et auto-construction: construire ou monter une installation soi-même »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 137 invités