Isolation faux plafond: panneaux de cellulose ou de bois?

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 09/09/09, 15:19

Christophe a écrit :J'ai recu le remise des prix pour les panneaux d'isolant en laine de bois, les chiffres sont tellement étonnants que j'en ai fais un sujet! :shock:

Bonjour Christophe
tu ne peux pas faire une ossature bois fixé par sabots sur les cotes si mur en parpaing , pare vapeur ( voir si nécessaire) , soufflage et parement ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/09/09, 15:21

Ben j'y avais pensé mais pour une faible épaisseur (10 cm); le soufflage me parait un peu "lourd" non?

Tu entends quoi par parement exactement ? Les finitions (lattage) ?
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 09/09/09, 15:31

lourd non si tu fais une structure , je te demande pas de faire une charpente , et tu l'habilles avec la ba13 , c'est quoi un garage ? un vehicule dedans , fais gaffe à l'assurance , produit M0 (Fermacell comme parement)
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/09/09, 15:32

Non non je parle de lourdeur dans la mise en oeuvre: insuffler et faire un plafond étanche donc pour seulement 10 cm d'isolant ca me parait lourd (compliqué).

Le garage est au dessus de ce plafond (lis le 1er message du sujet c'est expliqué). C'est un bureau/chambre.
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 09/09/09, 15:45

Christophe a écrit :Non non je parle de lourdeur dans la mise en oeuvre: insuffler et faire un plafond étanche donc pour seulement 10 cm d'isolant ca me parait lourd (compliqué).

Le garage est au dessus de ce plafond (lis le 1er message du sujet c'est expliqué). C'est un bureau/chambre.

ça sera moins lourd que le Pavatex que tu as eu sur le devis . de toute façon pour fixer n'importe quel isolant il faudra aller chercher le dur et ne pas percer les poutrelles , j'imagine y a des hourdis betons au dessus de ton parement que tu as en ce moment ?
juste un point de vue , à toi de voir
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 09/09/09, 15:47

Et pkoi pas percer les pouterelles?

Quelques trous + chevilles de 6 ou 8 mm de diam sur 20mm de profondeur ca va pas les fragiliser tant que ca...et c'est fait pour ca les chevilles non?
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 09/09/09, 16:03

Christophe a écrit :Et pkoi pas percer les pouterelles?

Quelques trous + chevilles de 6 ou 8 mm de diam sur 20mm de profondeur ca va pas les fragiliser tant que ca

qu'est ce que t'en sais ? j'ai vu les photos de ton plafond , il faut que tu fixes dans les hourdis .
je suis en train de faire pareil dans un garage avec la laine de roche dense ,fixation dans les hourdis avec des chevilles metal (Wurth), si jamais y a un incendie , y a pas de risque pour ma RC vu qu'il y a une voiture et une chaudiere gaz , trop cher pour le client une ossature +...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/09/09, 13:46

Je vois pas trop le rapport entre incendie, RC et RdM des hourdis mais bon...

Bon solution: je vais coller les panneaux de bois au plafond et faire la finition avec un support fixé sur les murs (parpaings) ! Et basta! :cheesy:
0 x
Jamo
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 21
Inscription : 08/04/09, 18:19




par Jamo » 10/09/09, 18:09

Bonjour
voila ce qu'il te faut comme cheville pour fixer dans ton plafond , à prendre la longueur qu'il faut suivant l'epaisseur :
http://www.spit.fr/?Fiche-produit&acti_ ... chevillage
car ta colle ne tiendra pas vu que l'isolant est lourd .
bon courage .
je t'expliquerai un autre jour pour la RC etc ....
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 238 invités