Kit Pantone facilement démontable?

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 12/08/09, 12:19

Le plaisir de la recherche ca te dit quelque chose?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 12/08/09, 19:24

Et bien, comme on dit "Il n'y a pas de petite économie"

Sur un plein de 40L, au mieux si je passe de 5L/100km à 4,5L/100km ça fait 88km en plus avec un plein...

De plus, moins de consommation veut surtout dire moins de pollution, c'est plus pour cela que je veux l'installer, car en 1988 les pots catalytiques n'étaient pas encore obligatoires, (ça l'est depuis 1993 d'après Fred et Jamy de "C'est Pas Sorcier" hihi)
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 13/08/09, 04:26

Bonjour
carburologue a écrit :il est ou l'interêt de bricoler un pantone sur une micra 1000...tu gagneras rien du tout et même si cela fonctionne, tu réduirais ta conso de 0.5 l peut etre pas plus...

En partant de ce raisonement pourquoi mettre un dopage a l'eau sur diesel qui marche uniquement a l'huile de recuperation de friture ? l'huile est gratuite ..

Il n'y pas que l'économie de carburant qui est interessant si tu augmente le dosage d'eau tu as un gain en couple avec une petite économie , mais cela rend l'usage de l'huile aussi performante que le gasoil , et évite les problémes de dilution d'huile vegetal avec celle du moteur ..

André
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 13/08/09, 08:47

Pour revenir au titre, avez vous vu le kit ecopra ou hypnow nano?

Ce sont 2 kits facilement montable et démontable.

Image

Voici des images du kit ecopra: https://www.econologie.com/forums/gillier-pa ... t4456.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 13/08/09, 21:31

Bon j'ai descendu du grenier mon pot d'échappement récupéré. et là en voyant les diamètres du pot (extérieur: 35mm, intérieur:32mm) je me suis demandé faire pour la bifurcation vers l'échappement ou vers le réacteur, car il y a une vanne à placer à cet endroit et parce que je vois sur des photos un tuyau de seulement 10mm de diamètre qui rerentre dans le pot pour faire le réacteur endothermique et ça me pose question car ça nous fait une réduction de diamètre de 25mm donc pour un même débit, on augmenterai la vitesse des gaz(Q=C*S). Parce que moi au début j'avais trouvé du tube de tonnelle qui faisait tout juste 32mm de diamètre extérieur et je pensais tout faire le montage jusque le bulleur avec des tuyaux de ce diamètre.

J'ai cherché mais à part des photos de bulleurs, de réacteur et de l'injection dans le moteur, je n'en vois pas sur la récolte des gaz
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 13/08/09, 21:34

Juste une photo de cet endroit là en fait

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 13/08/09, 23:17

Vincho a écrit :... Parce que moi au début j'avais trouvé du tube de tonnelle qui faisait tout juste 32mm de diamètre extérieur et je pensais tout faire le montage jusque le bulleur avec des tuyaux de ce diamètre.
Ce genre de tube ne vaut pas grand chose...
Prévoir du tube conçu pour des pressions et températures importantes...
0 x
carburologue
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 14/05/06, 15:23




par carburologue » 14/08/09, 11:13

non je suis pas d'accord car à la base une voiture eco qui est deja super eco n'a pas besoin d'etre soi disant ameliorée.Cela tient tout simplement du raisonnement de fou/
et je voudrais rajouter aussi que vu le boulot qui t'attend, est ce que cela en vaut vraiment la peine???quand on sait que si il est bien fait ton reacteur( donc on admet qu'il fonctionnen bien pour ton moteur) te fera consommer peut etre 0.2-0.5 l en moins...

on additionne entre le temps pour le fabriquer,l'argent, les risques que ca fonctionne pas et surtout que tu consommeras pas grand chose en moins=======resultat laisse tomber ou alors tu raisonnes comme un fou///

Maintenant je ne dis pas que tu ne peux pas le faire mais ca tiendra plus de l'experience farfelue que de resultats probants...

les meilleurs ameliorations sont pour moi: allégement, pneus plus fins, boite plus longue, rouler au gaz aussi...voila...
Dernière édition par carburologue le 14/08/09, 11:35, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79138
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10976




par Christophe » 14/08/09, 11:18

je connais aucune voiture vraiment eco !!!

Sinon carbu tu pourrais supprimer le lien de ta signature stp?
C'est pas vraiment le genre de lien que j'aime voir sur les forums...
:|


Edit: Merci
Dernière édition par Christophe le 14/08/09, 15:40, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Vincho
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 27
Inscription : 23/01/08, 18:08
Localisation : Tournai(Belgique)




par Vincho » 14/08/09, 15:03

Quand je dis 5L/100km c'est vraiment dans le meilleur des cas sinon je suis la plupart du temps à 6L/100km voir 6,5L/100km, car dans la rase campagne que j'habite, c'est beaucoup de petites routes.

Le pantone, je voudrais juste l'expérimenter en fait, s'il fonctionne bien, je serai content sinon ben je continuerai à bricoler mon véhicule qui remplacera ma voiture(je pense qu'il sera électrique),mais c'est un autre sujet ça... je suis un peu comme qui dirait quelqu'un qui veut" le voir pour le croire"

Pour en revenir à ma question, je voulais voir des photos si possible de la récupération des gaz d'échappement, car je n'en ai pas trouvé jusqu'à présent, c'est juste pour voir si on y trouve des raccords de 1pouce 1/4 ou est-ce que ce sont tout des tuyaux soudés?
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités