Montage d'un PMC sur un injection monopoint

Montages et modifications de moteurs, diverses expériences, constatations et idées.
Avatar de l’utilisateur
Guidi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 102
Inscription : 20/08/05, 16:53
Localisation : Belgique
x 3

Montage d'un PMC sur un injection monopoint




par Guidi » 08/09/05, 23:44

bonjour,

si on injecte de l'essence avec un peu d'air ou du mazout dans un réacteur Pantone à haute température,
ne risque t'on pas d'enflamer le mélange dans le réacteur?

Je suis occupé à pantomiser une corsa 1000 cc.

Le réacteur est en place, il reste à l'alimenter.

Je pense faire un double système d'injection. Celui d'origine reste pour le démarrage.
Un secondaire pour alimenter le réacteur en essenc ou mazout ou huile végétale.

Il faut envoyé un peu d'air dans la tubulure d'injection secondaire pour permettre le mouvement des fluides.
Je me demande si se mélange ne sera pas enflamé dans le réacteurs?

Je me demande aussi à quelle température est le gaz qui sort du réacteur en fonctionnement normal?
La pièce au dessus du papillon est en plastique mais le gaz sera déja dilué avec l'air du filtre.

Pour l'introduction du gaz avant le papillon j'ai la pièce d'origine ( diffuseur) d'un système GPL

Merci d'avance.
0 x
Patrick Guidi
www.pfgtechnologie.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 09/09/05, 00:44

Bonjour réponse a Guidi
La température maximal qui sort du réacteur est au alentour de 300c
mais en marche normal si il y a sufisamant de fluide air et liquide qui y circule cela se tiends ves les 120c a 180c.
Il n'y a pas de danger d'imflamation dans le réacteur le ratio combustible et air est tellement riche trés peu d'air que cela devient non combustible.
Ce que tu veut faire c'est mon projet pour cet hiver actuellement je suis dopage a l'eau, mais les injecteurs sont prets, comme c'est monopoint les injecteurs sont gros du même model que ceux d'origines donc prevoir une boite pour le conne puisse s'étaler avec une petite entrée d'air, le tout aspirer par le réacteur qui lui débouche sous le papillon.
Normalement je transfererai l'injecteur avec une switch, original pour rechauffage et panton quand c'est chaud, l'ordinateur feras le reste il controlera le pantone, le seul hic, c'est le rartio air pur avec gaz panton.
Pour ce qui est de la marche au mazout c'est réalisable pour la marche a l'huile végétal pulverisé cela sera trés difficile avec les pulverisateurs a basse pression, je l'ai reussi avec un pulverisateur a boule mais c'est complexe a réaliser et a controler ,pour une experience sans se soucier du régime, pour une auto c'est trop de problémes.
Si tu tiends absolument a passer de l'huile végetal dans un moteur explosion il te faut un bulleur chauffé a plus de 200c et tu fait manger ces vapeur au réacteur . mais attention de n'envoyer que quand c'est chaud , car de la vapeur d'huile de patate frite ca colle mieux que de la peinture epoxie, ce systeme doit etre en complement avec autre chose car la régulation la aussi est complexe.
André
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Injection d'eau dans les moteurs: montages et expérimentations »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 147 invités